Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

Gilles

Membre : Accro
Il ya 3 jours on a dégotté de nouvelles coquilles (Pila Clobosa)chez un importateur.
Pas de bol il n'en restait que cinq ##18

On les a donc dispatchées dans le bac.
Deux par ici. Je vous laisse deviner lesquelles ##06

Gilles

@Maitre Caribou a écrit:Tout le monde pond chez moi, les 2 couples anomala, et les ramis pour la première fois cette semaine !! (bon tous les oeufs se sont fait bouffer...). Faut que je mette à jour les photos de mon aqua, ça a pas mal évolué depuis Smile

N'hésite pas pour les videos, autant mon bac ça n'aurait pas d'intérêt mais le tiens si Wink

Félicitation ##06 et condoléances ##23
Pour les vidéos, c'est pas toujours plus facile que la photo... il faudrait une caméra 24/24 ...

Gilles

Pila clobosa suite ...
Et une autre petite par là :

lepetitbogosse76

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ils sont intéressé par les nouvelles coquilles ou pas du tout ?

Gilles

@lepetitbogosse76 a écrit:ils sont intéressé par les nouvelles coquilles ou pas du tout ?

Pour le moment, ils sont plutôt intéressés par se chamailler ##22 ce qui réduit fortement leur intérêt pour les Pila .. A suivre...

Edit : Suite phone maison : pour le moment le calme est revenu et ils ne sont très intéressés par les Pila. Je pense qu'il aurai fallu les introduire au début. On verra donc par la suite ...

Dernière édition par gilles92 le Ven 12 Aoû 2011 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Ajout info 14:20)

Gilles

Deux photos prisent hier au soir ##11

chouco

Magnifique sa donne envie !

Gilles

@chouco a écrit:Magnifique sa donne envie !

Merci ##06

Ci-dessous une petite vidéo d'une distribution de nauplies d'artémia que je fais éclore à la maison à partir d'un mélange oeufs/sels de de l'éclosoir marque Hobby .

Vidéo distri nauplies ici Smile

Gilles

Allez , une petite série de trois photos des bébés de Roméo et Juliette ##06
On a recompter, il y en a bien 12 minimum ##10

chouco

Salut

super jolie !

Tu compte faire quoi des repro ?

kktd

merci pour ces jolies photos

willshah

Modératrice
Modératrice
Jolies photos ! ##20

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Gilles

@chouco a écrit:Salut

super jolie !

Tu compte faire quoi des repro ?

Merci ##05

Pour les repros, pour le moment le bac n'étant peuplé que des deux couples, je crois que je vais garder les petits afin de voir s'épanouir la colonie et profiter des nouvelles interactions qui ne manqueront pas ##10
Après, si le nombre est trop élevé il faudra envisager d'en placer quelques uns, je suppose ...mais je n'ai pas encore réfléchit sur le sujet. Certainement vente à bas prix sur la région.

Gilles

@kktd a écrit:merci pour ces jolies photos

@willshah a écrit:Jolies photos ! ##20

Merci des compliments, mais je ne trouve pas quelles soient si terribles que cela. Les petits sont difficiles à prendre en photos car très vifs. Donc beaucoup de déchets et je suis obligé de forcer la netteté après coup. Ce que je n'apprécie pas plus que cela car cela donne un effet un peu moins naturel. Mais bon, c'est déjà cela ##27

willshah

Modératrice
Modératrice
J'ai rarement eu des photos nettes des petits...outre leur taille minuscule, ils sont d'une rare rapidité !.... ##06

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Gilles

@willshah a écrit:J'ai rarement eu des photos nettes des petits...outre leur taille minuscule, ils sont d'une rare rapidité !.... ##06

mais comme la patience est la qualité primordiale de l'aquariophile, je reste aux aguets ##10 enfin, quand je peux ##06

Gilles

Encore une petite vidéo pendant la distribution de nauplies d'artémia.
Elles sont invisible sur la vidéo, mais dans le bac, je vous jure que multi les voit très bien ##10
La preuve en images ##06

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est clair qu'ils les voient ! ##06

J'adore la mini explication des mâles au dessus de la pierre : " tu manges de ton côté" à 0.25 ^^

Léo Campion

kktd

génial ta vidéo
et vraiment très beau bac

le coté creusé avec les coquilles, c'est eux ou toi ?

Gilles

@willshah a écrit:C'est clair qu'ils les voient ! ##06

J'adore la mini explication des mâles au dessus de la pierre : " tu manges de ton côté" à 0.25 ^^

La pierre debout est vraiment la frontière à ne pas dépasser Sinon ##11 .
Règlement valable toute la journée ##27

Gilles

@kktd a écrit:génial ta vidéo
et vraiment très beau bac

Merci ##05

le coté creusé avec les coquilles, c'est eux ou toi ?

Pour le façonnage du décors, c'est la "Multi Touch of Tanganyika" ##06
Le lit de coquilles c'est lentement affaissé au fur et à mesure du terrassement de la petite Juliette.
Pour tout dire, le relief est en constante évolution ... avec par moment une réelle frénésie.

kktd

le relief est en constante évolution ... avec par moment une réelle frénésie

ça j'adore ##05

Gilles

Alors , ce matin grande nouvelle, la réapparition de Anentome helena (Ambroise pour les dames) que nous avions perdu de vue depuis de longues journées... Franchement nous pensions qu'il était KO ##23

Et bien NON, il est de retour ##20 ... enfin, 5 minutes, juste le temps pour lui de repasser sous le sable ##22
et pour nous de prendre une photo

Par contre nous avons remarqué la présence d'un "alien" collé sur sa coquille ##10

D'après vous , cékoidon ##19 ##19 ##19

Dernière édition par gilles92 le Lun 3 Oct 2011 - 15:33, édité 1 fois

thony47

salut
serait il possible d'avoir le nom complet de l'espèce du poisson car j'arrive pas à le trouver
merci

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Gilles

@thony47 a écrit:salut
serait il possible d'avoir le nom complet de l'espèce du poisson car j'arrive pas à le trouver
merci

C'est Néolamprologus multifasciatus ##05

Voir ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant