Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Question sur la fertilisation

Jeu 8 Déc 2011 - 23:37
Bonsoir à vous.

Je vais prochainement mettre mon bac en eau, et après lecture de différents topic sur le forum, j'ai pus voir que pour une fertiliser il faut d'abord planter le bac, faire les relevés puis ensuite choisir les produits.

Mais est-ce possible d'acheter des produits qui seront par le futur nécessaire?
Par exemple les produits suivants:
Easy-Life ProFito
Easy-life Fosfo
Easy-life Nitro
Easy-life Kalium


Je bientôt commander sur ZA donc j'aimerais prendre un maximum de trucs pour éviter à acheter un produit et payer les Frais De Port ^^"

Merci d'avance pour vos réponses Smile
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Jeu 8 Déc 2011 - 23:44
salut !!!

si tu veux fertilisé avec la gamme easy life oui tu peux l'acheté maintenant sa ne poseras aucun probleme a ton bac :##27: les produits que tu a pris sont bon ,, sauf le kalium que tu peux acheté en poudre a la pharmacie ou sur aquascape car apparemment sa reviendrais trop cher d'utilisé en liquide ,, si tu na pas de co2 tu peux ajouté a ta liste easy carbo et si jamais tes plantes manque de fer tu peux prendre le ferro... en gros toute la gamme quoi... sauf pour le kalium que tu prendras en poudre si tu le souhaite :##27:
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Jeu 8 Déc 2011 - 23:46
Le bac sera mis en eau aux alentours de noël (si le collage des joints a tenus, sinon il faudra rajouter 15j), et la pompe CO² viendra vers mis-janvier certainement^^

Merci pour ta réponse rapide Smile
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 2:14
de rien y a pas de soucis ,, par contre je ne saurais t'aidé pour la fertil de ton bac ,, je peux te dire qu'il faudra maintenir les no3/po4 a un rapport de 10 en no3 et 1 en po4 ,, et qu'il faudra te faire une feuille de conso sur 1 ou 2 semaine environ pour savoir la conso journalière de ton bac ,, pour pouvoir faire un réapprovisionnement en nitro et fosfo a la semaine ou a la journée ( après c'est toi qui voit comment sa t'arrange ) . mes connaissance en fertil s'arette a peu près ici car j'y connais peux de chose sur la fertil :##23: .


si ce n'est pas déjà fait tu pourras lire La fertilisation d'un bac planté qui te donnera un gros plus sur la fertil :##27: .
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 10:53
okijol a écrit:de rien y a pas de soucis ,, par contre je ne saurais t'aidé pour la fertil de ton bac ,, je peux te dire qu'il faudra maintenir les no3/po4 a un rapport de 10 en no3 et 1 en po4 ,, et qu'il faudra te faire une feuille de conso sur 1 ou 2 semaine environ pour savoir la conso journalière de ton bac ,, pour pouvoir faire un réapprovisionnement en nitro et fosfo a la semaine ou a la journée ( après c'est toi qui voit comment sa t'arrange ) . mes connaissance en fertil s'arette a peu près ici car j'y connais peux de chose sur la fertil :##23: .


si ce n'est pas déjà fait tu pourras lire La fertilisation d'un bac planté qui te donnera un gros plus sur la fertil :##27: .

Bonjour!

Pour okijol:Tu en connais pas mal sur la fertilisation contrairement à ce que tu dis.

Pour ange déchu: les produits sont bons (je ne connais pas le profito).

Pour déterminer la consommation du bac, il faut aussi les tests PO4 et NO3. Si le protocole t'intéresse, je te le donnerai.

Au début de la fertilisation, il faut y aller à demi-dose. L'éclairage doit être bon et si possible du CO2. Après on augmente un peu les doses. Personnellement je préfère la fertilisation quotidienne.

A bientôt!



Dernière édition par Liliane le Ven 9 Déc 2011 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Correction faute d'orthographe)

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Question sur la fertilisation Ynoel_407
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 12:15
Liliane a écrit:


Bonjour!

Pour okijol:Tu en connais pas mal sur la fertilisation contrairement à ce que tu dis.

Pour ange déchu: les produits sont bons (je ne connais pas le profito).

Pour déterminer la consommation du bac, il faut aussi les tests PO4 et NO3. Si le protocole t'intéresse, je te le donnerai.

Au début de la fertilisation, il faut y aller à demi-dose. L'éclairage soit être bon et si possible du CO2. Après on augmente un peu les doses. Personnellement je préfère la fertilisation quotidienne.

A bientôt!




salut !!!


non non mes connaissance en fertil sont assez restreinte ,, regarde j'ai oublié de lui dire ce que tu lui a dit :##10: :##06:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 12:56
Salut !

Le profito est un bon engrais dit "complet" mais plus coûteux que le flourish oligo éléments.
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:01
Oulà ça me paraît bien compliquer d'un seul coup :s Parce que je ne peut m'occuper de mon aquarium que le week-end. En semaine à cause du boulot je n'est pas franchement le temps.

N'existe t'il pas un engrais qui regroupe toutes ces marques?
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:06
Le problème est que tes plantes ne consomment pas tous les éléments au même rythme. C'est pourquoi en prenant des produits différents tu peux adapter les apports à la consommation.

Fertiliser ne prend pas de temps. Je mets moins d'une minute tous les matins!


_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Question sur la fertilisation Ynoel_407
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:07
Disons qu'aucun engrais n'apporte tout d'un coup puisque par exemple la consommation d'un bac en macro éléments : PO4 et NO3, est différente...

Mais ce n'est pas compliqué t'en fais pas. Mis à part les NO3 et PO4, tu suis les doses inscrites sur le flacon. Pour les NO3 et PO4 tu devras consommé une moyenne pour déterminer ta consommation journalière.

Ca prend 5 minutes le matin pour mettre les engrais. Sinon tu peux les mettre à l'extinction des feux.

Edit : grillé par liliane :##17:
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:16
J'ai du mal comprendre alors^^ Je vais faire un petit récapitulatif, quelqu'un peut me le valider/corriger?

- Après mise en eau + plantation je fait mes tests durant X temps
- Chaque jours je demi-fertilise
- Une fois ma moyenne établie, je fertilise aux bonnes doses de manière quotidienne
- Chaque week-end je fait mes tests pour continuer à cibler ma moyenne?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:24
je vais corriger :##06:

Pour le profito, le kalium et carbo si tu en prends :

Tu suis les doses inscrites sur le flacon. Au départ tu les divises par deux pendant 2 semaines ( c'est ce que je fais personnellement ). Ensuite, pour ces apports là tu passes au doses normales.
La dose de carbo si tu en prends c'est quotidien : 1 ml pour 50 litres par jour.
Pour le profito : 10 ml pour 100 litres par semaines. Tu divises par 7 et tu obtiens tes doses journalières. Au départ tu redivises ces doses par 2.

Pour la kalium, 10 ml pour 100 litres par semaine augmente le taux de potassium de 4 ppm. Il te faut viser entre 15 et 20 ppm par semaine donc à toi de faire le produit en croix par rapport à ton volume. Personnellement je te conseille de prendre du sulfate de potassium (K2SO4) à la place de l'easy kalium. C'est beaucoup plus économique : 4,5 g pour 100 litres par semaine. Tu en trouves dans certaines pharmacies ou sur aquascape.

Pour les NO3 et PO4 :

Tu dois viser dans ton bac un rapport de 10 NO3 pour 1 PO4 ( ou 5 NO3 pour 0,5 PO4 ). Il te faut donc tester... Une fois ceci fait, tu ajustes ton niveau de NO3 et PO4 en ajoutant easy nitro et easy fosfo. Ensuite tu testes chaque soir jusqu'à temps que tu tombes à des valeurs qui ne sont plus mesurables. Tu notes chaque soir tes consommations. Tu fais cela pendant deux semaines et tu obtiendras une consommation moyenne des deux éléments. Il ne te restera plus qu'à ajouter la dose moyenne chaque jour pour les deux produits.
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:38
choupinou a écrit:je vais corriger :##06:


Pour les NO3 et PO4 :

Tu dois viser dans ton bac un rapport de 10 NO3 pour 1 PO4 ( ou 5 NO3 pour 0,5 PO4 ). Il te faut donc tester... Une fois ceci fait, tu ajustes ton niveau de NO3 et PO4 en ajoutant easy nitro et easy fosfo. Ensuite tu testes chaque soir jusqu'à temps que tu tombes à des valeurs qui ne sont plus mesurables. Tu notes chaque soir tes consommations. Tu fais cela pendant deux semaines et tu obtiendras une consommation moyenne des deux éléments. Il ne te restera plus qu'à ajouter la dose moyenne chaque jour pour les deux produits.

Je suis d'accord avec Choupinou pour le Profito et le Kalium. Pour les NO3 et PO4, j'utilise une petite variante. Au lieu de laisser tomber les valeurs à zéro, je rajoute quotidiennement le complément (pour arriver à O,5 PO4 et 5 NO3) et je fais la moyenne sur une semaine ou mieux 10 jours, des volumes ajoutés. Selon moi (mais je peux me tromper) cela évite de descendre de trop dans ces valeurs et de déséquilibrer le bac. Avec ta méthode, Choupinou, tu finis par arriver à zéro et pas forcément au même moment pour chacun des éléments. Ne crois-tu pas qu'il y a un risque plus important de développer des algues? Ton avis m'intéresse car tu es dans l'aquariophilie depuis plus longtemps que moi!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Question sur la fertilisation Ynoel_407
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:39
choupinou a écrit:je vais corriger :##06:

Pour le profito, le kalium et carbo si tu en prends :

Tu suis les doses inscrites sur le flacon. Au départ tu les divises par deux pendant 2 semaines ( c'est ce que je fais personnellement ). Ensuite, pour ces apports là tu passes au doses normales.
La dose de carbo si tu en prends c'est quotidien : 1 ml pour 50 litres par jour.
Pour le profito : 10 ml pour 100 litres par semaines. Tu divises par 7 et tu obtiens tes doses journalières. Au départ tu redivises ces doses par 2.

Pour la kalium, 10 ml pour 100 litres par semaine augmente le taux de potassium de 4 ppm. Il te faut viser entre 15 et 20 ppm par semaine donc à toi de faire le produit en croix par rapport à ton volume. Personnellement je te conseille de prendre du sulfate de potassium (K2SO4) à la place de l'easy kalium. C'est beaucoup plus économique : 4,5 g pour 100 litres par semaine. Tu en trouves dans certaines pharmacies ou sur aquascape.

Pour les NO3 et PO4 :

Tu dois viser dans ton bac un rapport de 10 NO3 pour 1 PO4 ( ou 5 NO3 pour 0,5 PO4 ). Il te faut donc tester... Une fois ceci fait, tu ajustes ton niveau de NO3 et PO4 en ajoutant easy nitro et easy fosfo. Ensuite tu testes chaque soir jusqu'à temps que tu tombes à des valeurs qui ne sont plus mesurables. Tu notes chaque soir tes consommations. Tu fais cela pendant deux semaines et tu obtiendras une consommation moyenne des deux éléments. Il ne te restera plus qu'à ajouter la dose moyenne chaque jour pour les deux produits.

Oui ... bon je vais écrire tout ça parce que ce soir j'aurais oublier la moitiés des choses ^^"

Donc comme produit je retient:
- profito
- kalium (à aller chercher en pharmacie)
- carbo
- easy nitro
- easy fosfo
- Un test NO4
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:41
Houla attention lol. Kalium tu le trouves comme les autres sur le net et notamment sur la boutique du forum.
Ce que tu trouves en pharmacie ( seulement dans certaines ) c'est le K2S04 ( sulfate de potassium ) qui remplace le kalium pour l'apport de potassium et qui est par ailleurs plus économique.

Pas un test NO4 mais PO4 :##17: Et NO3 si tu n'as pas mais je pense que si.
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:44
Je m'embrouille là. K2S04 = kalium?

- profito
- kalium -> K2S04 à aller cherche en phramarcie
- carbo
- easy nitro
- easy fosfo
- Un test PO4

Oui le No3 je l'est grâce à la mallette JBL ^^
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:46
Oui c'est cela. Mais méfie toi pour le K2S04 en pharmacie il est cher vers chez moi et pas toutes en vendent. Sur aquascape tu as les 250g pour 18 euros 54 frais de port inclus contre 5 euros les 15 ou 20g en pharmacie ( à dijon c'est ce que j'ai payé la première fois lol ).
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:47
choupinou a écrit:Houla attention lol. Kalium tu le trouves comme les autres sur le net et notamment sur la boutique du forum.
Ce que tu trouves en pharmacie ( seulement dans certaines ) c'est le K2S04 ( sulfate de potassium ) qui remplace le kalium pour l'apport de potassium et qui est par ailleurs plus économique.

Pas un test NO4 mais PO4 :##17: Et NO3 si tu n'as pas mais je pense que si.

Si tu veux du sulfate de potassium au lieu du Kalium, c'est sur Aquascape.

Cette fois ci c'est toi qui es plus rapide!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Question sur la fertilisation Ynoel_407
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 9 Déc 2011 - 13:48
Merci pour l'info Smile
Mais ça reste moins cher sur Aquascape^^

Merci à vous deux pour votre aide Smile
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 16 Mar 2012 - 13:07
Me revoilà, j'ai commencer "partiellement" à fertiliser.

J'ai acheter les deux produits suivants pour fertiliser:
Flourish comprehensive plant supplement
Flourish excel

Je doit encre acheter le kalium, et les produits pour PO4 et NO3.

Est-ce que "Flourish potassium" convient pour le PO4?

Même question pour les NO3: est ce que "Flourish nitrogen" conviennent pour les PO3?

Ils sont en vente pas loin de chez moi, donc facile à se procurer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 16 Mar 2012 - 17:05
Bonjour,

Flourish potassium n'apporte pas de phosphates mais du potassium, c'est l'équivalent chez Seachem de Kalium.
Flourish nitrogen apporte des NO3 oui.
Si tu veux rester chez Flourish tu as le phosphorus pour les PO4. Ou alors le fosfo chez easy life...
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 16 Mar 2012 - 17:34
Je vient d'aller vérifier chez le vendeur, sa gamme flourish qu'il propose est la suivante:

Flourish comprehensive plant supplement (j'ai)
Flourish excel (j'ai)
Flourish irons
Flourish trace
Flourish potassium (équivalent kalium, donc à acheter)

Le flourish iron n'est à acheter qu'en cas de carence en fer non?
Flourish trace en revanche j'arrive pas à voir à quoi cela est utile.
Ces deux là ne sont pas forcément utiles si?

Donc il me manque chez mon vendeur les NO3 et les PO4. Et je viens de voir que sur ZA ils en ont ^^ Faut vraiment que je les commande maintenant que je connaît les équivalences.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 16 Mar 2012 - 17:47
Flourish trace est un complément optionnel.

Tu peux prendre nitro et fosfo de chez easy life pour les PO4 et NO3 si tu veux.

Flourish iron est un apport de fer oui. Fourish oligo en contient déjà et les carences en fer sont assez rares. Personnellement j'ajoutes un peu de fer dans mon bac très planté.
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 16 Mar 2012 - 18:01
Flourish trace est un complément optionnel.

choupinou a écrit:Tu peux prendre nitro et fosfo de chez easy life pour les PO4 et NO3 si tu veux.

La différence de prix est du simple au double entre easy life et Flourish. Mais est-ce que les dosages restent les même ou non? Car si les dosages sont les même, easy life est 2 fois moins cher que Flourish.
Mais les dosages sur les fiches produits sont plutôt floue:

http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Seachem_Phosphorus_-_250_ml-p13340.html
2,5 ml pour 80 litres d'eau une ou deux fois par semaine suivant la réaction de vos plantes et les besoins spécifiques de votre bac.

http://www.zone-aquatique.com/Fosfo_-_macro_elements_PO4_250_ml-p11621.html
10 ml de produit par 500 litres augmente la concentration en PO4 de 0,1 ppm. Sans nitrates.


choupinou a écrit:Flourish iron est un apport de fer oui. Fourish oligo en contient déjà et les carences en fer sont assez rares. Personnellement j'ajoutes un peu de fer dans mon bac très planté.

J'ai planter un plant de Limnophila sessiflora que j'ai diviser en 5 touffes, je risque donc à terme d'en avoir besoin je pense.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Ven 16 Mar 2012 - 18:15
Tu peux te servir de ceci pour le dosage de phosphorus ou nitrogen si tu les prends.

1 gallon = 3,78 litres. 1 litres = 0,2641 gallon.

http://www.seachem.com/support/Calculators/Dose_planted.html

"Pick a product" te permet de choisir un produit.

Current représente ta concentration actuelle. Desired celle que tu souhaites.
Contenu sponsorisé

Question sur la fertilisation Empty Re: Question sur la fertilisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum