Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

rapinou

Membre : Régulier
Yep, huile de tournesol, arachide, ou ce que tu veux. J'avais lu quelque part que l'huile empêchait le mélange de mousser. Je ne saurais pas t'expliquer le détail, je ne suis pas chimiste, mais si on peut éviter les accidents c'est toujours bon à prendre ^^

Pour le réglage du nombre de bulles/minutes, il faut quand même prendre en compte que la production n'est pas stable. Donc à surveiller consciencieusement surtout vers la fin de vie du gel, quand le nombre de bulles va baisser et que le PH va par conséquent augmenter. Je suis convaincu qu'on peut le gérer mais ça demande un suivi rigoureux.

Pour la bouteille du kit Dennerle, c'est un choix personnel. La bouteille fournie avec le kit me permet de la planquer dans le cache en carton. Question d'esthétisme Wink

clem63

Membre : Accro
Bon bah écouter mon système marche. Le bouchon était juste mal viser sur le boulot de bouteille. ##18. L'odeur aussi est parti. Après de la a dire que mais plante vont aimer ca c'est une autre histoire...

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Tazymo

Merci pour ta réponse Rapinou.

Je vais tester cela ce week-end, justement je dois en refaire ##27

littlebougui

Bonjour,

Merci pour les réponses apportées...

Je vais certainement me diriger vers un tel système (Bio Dennerle 120) et par la suite, utiliser le matos pour faire le mélange moi-même.

Si j'ai bien compris, il faudrait y coupler un anti-retour ?

rapinou

L'anti retour n'est pas obligatoire, par contre le flacon laveur (ou le compte gouttes) oui.

walioun

Conseiller
Conseiller
Effectivement l'anti retour n'est pas absolument nécessaire, mais le flacon laveur est une bonne sécurité.

Les comptes bulles du commerce ne peuvent remplacer le flacon laveur, même avec de l'huile.

J'ai eu le cas le mois dernier ou ayant acheté un joli compte bulles, j'ai supprimer le flacon d'un 1/2 litre servant de flacon laveur, mais un "moussage" très abondant a envoyé du liquide (eau, huile, alcool, sucre, levure, gelée, sirop) dans ma cuve. Heureusement je m'en suis rendu compte et ai stoppé le système et remis, vite fait, en service le flacon nettoyeur.

walioun

Conseiller
Conseiller
@walioun a écrit:......... on peut régler le nombre de bulles/minute en installant, une dérivation sur l'alimentation avec un robinet à l'air libre. Et en ouvrant légèrement ce petit robinet (Co2) on peut facilement régler le débit de Co2, dans la cuve, à notre convenance. .............

Mon installation

Récupération,de matériel médical jeté,car ayant servi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2