Aller en bas
rapinou
rapinou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Amiens
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 19/07/2012

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Empty Re: Question pour diffuseur de Co2 artisanal

Mer 3 Oct 2012 - 14:12
Yep, huile de tournesol, arachide, ou ce que tu veux. J'avais lu quelque part que l'huile empêchait le mélange de mousser. Je ne saurais pas t'expliquer le détail, je ne suis pas chimiste, mais si on peut éviter les accidents c'est toujours bon à prendre ^^

Pour le réglage du nombre de bulles/minutes, il faut quand même prendre en compte que la production n'est pas stable. Donc à surveiller consciencieusement surtout vers la fin de vie du gel, quand le nombre de bulles va baisser et que le PH va par conséquent augmenter. Je suis convaincu qu'on peut le gérer mais ça demande un suivi rigoureux.

Pour la bouteille du kit Dennerle, c'est un choix personnel. La bouteille fournie avec le kit me permet de la planquer dans le cache en carton. Question d'esthétisme Wink

_________________
Bac 60L Betta : pH 7 / kH 4 / gH7

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Bac%252060L%2520%25C3%25A9clairage%2520leds%252003-08-12
_________________
Simplifiez votre fertilisation poudre et/ou liquide : Calculateur rapinou V2
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Empty Re: Question pour diffuseur de Co2 artisanal

Mer 3 Oct 2012 - 15:08
Bon bah écouter mon système marche. Le bouchon était juste mal viser sur le boulot de bouteille. :##18:. L'odeur aussi est parti. Après de la a dire que mais plante vont aimer ca c'est une autre histoire...

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Empty Re: Question pour diffuseur de Co2 artisanal

Mer 3 Oct 2012 - 20:25
Merci pour ta réponse Rapinou.

Je vais tester cela ce week-end, justement je dois en refaire :##27:

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
avatar
littlebougui
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Bruxelles
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 28/06/2012

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Empty Re: Question pour diffuseur de Co2 artisanal

Jeu 4 Oct 2012 - 12:43
Bonjour,

Merci pour les réponses apportées...

Je vais certainement me diriger vers un tel système (Bio Dennerle 120) et par la suite, utiliser le matos pour faire le mélange moi-même.

Si j'ai bien compris, il faudrait y coupler un anti-retour ?
rapinou
rapinou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Amiens
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 19/07/2012

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Empty Re: Question pour diffuseur de Co2 artisanal

Jeu 4 Oct 2012 - 15:13
L'anti retour n'est pas obligatoire, par contre le flacon laveur (ou le compte gouttes) oui.

_________________
Bac 60L Betta : pH 7 / kH 4 / gH7

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Bac%252060L%2520%25C3%25A9clairage%2520leds%252003-08-12
_________________
Simplifiez votre fertilisation poudre et/ou liquide : Calculateur rapinou V2
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Empty Re: Question pour diffuseur de Co2 artisanal

Jeu 4 Oct 2012 - 15:21
Effectivement l'anti retour n'est pas absolument nécessaire, mais le flacon laveur est une bonne sécurité.

Les comptes bulles du commerce ne peuvent remplacer le flacon laveur, même avec de l'huile.

J'ai eu le cas le mois dernier ou ayant acheté un joli compte bulles, j'ai supprimer le flacon d'un 1/2 litre servant de flacon laveur, mais un "moussage" très abondant a envoyé du liquide (eau, huile, alcool, sucre, levure, gelée, sirop) dans ma cuve. Heureusement je m'en suis rendu compte et ai stoppé le système et remis, vite fait, en service le flacon nettoyeur.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Aquari13
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Empty Re: Question pour diffuseur de Co2 artisanal

Dim 7 Oct 2012 - 20:03
walioun a écrit:......... on peut régler le nombre de bulles/minute en installant, une dérivation sur l'alimentation avec un robinet à l'air libre. Et en ouvrant légèrement ce petit robinet (Co2) on peut facilement régler le débit de Co2, dans la cuve, à notre convenance. .............

Mon installation

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Co2_ra10

Récupération,de matériel médical jeté,car ayant servi.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Aquari13
Contenu sponsorisé

Question pour diffuseur de Co2 artisanal - Page 2 Empty Re: Question pour diffuseur de Co2 artisanal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum