Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avis Nano 60L

+6
androlika
choup'
Mouki
xav28110
Migodav86
julien44
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 10 Oct 2012 - 16:25
Le bac est visiblement bien cyclé, pourquoi ne le serait il pas, j'ai pris de l'eau d'un ami et un petit rajout d'eau osmosée, je n'ai aucune perte pour le moment, les poissons ont l'air de très bien aller, pas de pipage d'ait, j'ai reçu la malette ce matin, j'ai fais les tests je suis à 6.5 en PH et a 9 en GH, l'eau est a 24 degrés.

Le Co2 artisanal, c'est julien qui me l'a conseiller car je souhaite avoir une belle et nombreuse plantation dans l'aquarium. J'ai même acheter un robinet pour pouvoir gérer le débit.

Pourquoi mes plantes vont mourir ? Je n'ai pas fait de test encore la dessus car le co2 artisanal n'a pas encore décoller. Donc je vais surveiller quand il sera en route, si il s'y met, mias il n'ya pas de raison, cela fait 2H que c'est en route.

Pour info, les plantes depuis 10 15 jours ont vraiment poussés, ne sont pas sales pour le moment.

Les escargots sont des ampullaires, ils permettent de nettoyer un peu tout et ne sont pas difficiles.


Dernière édition par petitfufu le Mer 10 Oct 2012 - 16:26, édité 1 fois (Raison : conseil)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 10 Oct 2012 - 16:31
L'eau ne contient que peu de bactéries.... C'est les masses filtrantes qu'il fallait mettre. Fais un test NO2 rapidement...

Elle vont mourir car elles ne vivent pas dans l'eau... Regarde ce qu'est un spathiphyllum ( plante avec la fleur blanche que tu as dans le bac ) :

ici

Et la Chlorophytum bichetii c'est cela :

ici

Ce ne sont pas des plantes aquatiques...

Quant au CO2, tu prends le risque de faire mourir tes crevettes... Le CO2 artisanal n'est pas stable, tu ne peux pas régler le nombre de bulle, il y aura des moments où la production sera plus importante que d'autre moment... Les crevettes de testent les variations du taux de CO2 et en meurent souvent...

Après... a toi de voir... on te prévient c'est tout...

Quant aux ampullaires, il ne sont pas là pour faire le ménage... ils ont des besoin aussi. Et puis, ce sont de gros pollueurs, on considère que pour un de ces escargots, 50 litres sont un minimum...
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 10 Oct 2012 - 16:45
Ah mince j'avais pas vu que tu avais des crevettes...
C'est vrai qu'avec des crevettes ça va être difficile pour le CO2...

_________________
Signature trop imposante, éditée par la modération



60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 10 Oct 2012 - 19:52
Voila, je suis retourné a l'animalerie, je leur ai expliqué mon problème pour les plantes et vont me les reprendre afin que j'en prenne d'autres adapté Smile PS: je n'avais pas compris que tu parlais de ces 2 fameuses plantes, donc tu m'as fait peur en disant qu'elles allaient crever mais si c'est juste les 2 dernières, ça me va ! lol

Pour le CO2 dans ce cas j’achèterais une bouteille spécifique au début du mois prochain pour belles plantes et crevettes en bonne santé

Quand aux guppys et les 10 néons, cela restera comme cela, mon ami non expert mais plutôt bien expérimenté m'a dit qu'ils n'allaient pas mourir pour autant, loin de la, juste un confort de vie moins adapté.

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 10 Oct 2012 - 19:55
Ce n'est pas parce que des poissons ne meurent pas qu'ils vont bien pour autant... je trouve ça dommage personnellement.
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 10 Oct 2012 - 20:27
Je suis du même avis que choup'
C'est dommage...
Tu pourrais faire quelque chose de bien sans être en surpop en plus on sent que tu es vraiment passionné ça serait dommage de les garder...

_________________
Signature trop imposante, éditée par la modération



60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 10 Oct 2012 - 21:09
C'est ce que je dis plus haut, moins adapté, mais bon on a pas tout ce que l'on veut dans la vie Smile
J'aimerais moi aussi vivre dans une maison plus grande, mais bon, je fais avec.

Je m'en séparerais certainement plus tard, mais cela m'embête car j'adore les néons, donc je ne sais pas.



choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 10 Oct 2012 - 21:10
On ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut en effet... et de ma petite expérience, pouvoir se séparer de guppy et néons est loin d'être insurmontable :##27:
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Jeu 11 Oct 2012 - 10:31
Oui c'est sur, mais si je dois mettre que des crevettes dedans, cela ne m'interresse pas, et je n'ai pas encore regarder quel autres poissons je pourrais mettre quand je compterais les remplacer.

Sinon que me conseillerez vous d'achetez comme CO2 a prix raisonnable, sachant que je possède déja le diffuseur en verre CO2, l'anti retour et le compte goutte, logiquement il ne me manque que la bouteille non ?
Merci
androlika
androlika
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Jeu 11 Oct 2012 - 14:17
bonjour ,


Dans ce cas il faut mettre des micro poissons dans ton bac ... !! genre des rasboras merah , brigittae ... suffit de taper micro poisson dans google ..
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Jeu 11 Oct 2012 - 15:05
Bonjour androlika, on m'a dit plus haut que les petits poissons n'étaient pas forcément ceux adaptés aux bacs, comme les néons, donc taper mini poissons dans google ne m'aurait pas apporté grand chose car les néons en font partis.

en revanche merci pour les 2 races que tu me dis, j'irais voir cela quand je me serais séparer des néons et guppys Smile
androlika
androlika
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Jeu 11 Oct 2012 - 15:10
Je me suis mal exprimé , Micro poissons speciaux nanos .. regarde j'ai tapé " micro poissons " , le 1er article c'est celui la :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

Il y a les détails importants a savoir sur chaque poisson : mesure de l'eau , la température et la taille du bac adapté ..

J'espere que ca t'aidera .


Dernière édition par androlika le Jeu 11 Oct 2012 - 15:12, édité 1 fois (Raison : détails ..)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Jeu 11 Oct 2012 - 15:13
Bonjour,

Pour des merah et brigitae, un bac avec 60 cm de facade est quand même mieux...
Pas facile à peupler les nano cube...
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Jeu 11 Oct 2012 - 15:34
Oui c'est ce que je crois comprend, j'ai presque envie de dire que je regrette mon achat, j'aurais du prendre un nano en large visiblement, c'est ce qu'il m'aurait fallut !

Grrr Boulet de vendeur, heureusement que j'ai précisé ce dont je voulais en faire....

Et la limite tout est a refaire... je suis assez déçu. Bien que je le trouve pas mal du tout à mon goût, vous aurez compris que je suis déçu dans le sens ou ce que j'ai fais est de loin le top pour les poissons..


Dernière édition par petitfufu le Jeu 11 Oct 2012 - 17:18, édité 1 fois (Raison : erreur ecriture)
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Sam 13 Oct 2012 - 11:41
Bonjour a tous.

voila j'ai fait changer mes 2 plantes non adaptés et donc repris 2 autres, est ce bon ?
Logiquement oui. Le vendeur a bienr econnut que ce n'était pas des plantes d'aquarium et donc qu'elles dépérissement après 2 mois...
Pour le moment je n'ai toujours pas reçu la rampe d'éclairage donc j'attend.

Avis Nano 60L - Page 2 P1060913

Sinon j'ai acheté un kit co2 jbl avec un testeur permanent du PH, en revanche, je vois sur les forums que les avis sont assez partagé sur l'emplacement du diffuseur, avez vous des tuyaux à me donner ?

Merci a vous et bon week end.
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mar 16 Oct 2012 - 0:20
Petit Up, personne pour m'aider ?

MErci
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mar 16 Oct 2012 - 10:08
Bonjour, allez c'est partit, je vais chercher des plantes hemianthus, le magasin en a recu ce matin, maintenant que j'ai mon kit CO2 jbl, je vais pouvoir en théorie avoir un jolie gazon, je vais fouiller sur le forum avant d'aller les chercher car visiblement a planter c'est pas gagné, donc je recherche de l'aide.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mar 16 Oct 2012 - 12:36
Bonjour,

Pour planter la HCC ? Personnellement j'ai planté la touffe entière sans diviser.
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mar 16 Oct 2012 - 13:59
Bonjour Choupinou.

Finalement je n'ai pas pris de la HCC, car celles qui avaient reçu n'étaient pas celle dont je voulais donc j'ai opté pour autre chose, tout est en cours d'installation, je vous mettrais une photo tout a l'heure Smile
vous me direz votre avis.

Merci
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mar 16 Oct 2012 - 14:11
Voici

Alors vos avis / remarques ?

Etant noob en la matière que me proposez vous de faire ou ne pas faire ?

Merci d'avance.

Avis Nano 60L - Page 2 P1060915

Avis Nano 60L - Page 2 P1060916
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mar 16 Oct 2012 - 14:39
Hormis la population c'est très sympa !

C'est de l'eusteralis au fond à gauche ?
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mar 16 Oct 2012 - 14:46
oui la population n'est pas adapté, mais je compte bientôt m'en séparer et la changer.

Pour la plante au fond a gauche c'est une pogostemon stellatus. Je l'ai trouver originale et visiblement elle se plait bien Smile
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 17 Oct 2012 - 19:33
Sinon petite question, j'ai acheté une racine comme vous avez pu le voir, je l'ai fais bouillir environ 5 heures et l'ai mise en eau, mais rien ne faire depuis 1 journée soit 24heures, elle flotte toujours, je suis obligé de la maintenir en eau. Pensez vous que cela soit normal et combien de temps cela va t'il durer ?

Merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 17 Oct 2012 - 19:35
Bonsoir,

Ca arrive... Il faut patienter... Pour la durée ça dépend...
Leste la avec une roche non calcaire par exemple.
avatar
Invité
Invité

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Mer 17 Oct 2012 - 19:46
ah ok, la je l'ai bloquer avec un petit bout de bois, mais c'est franchement pas top lol, je vais fouiller pour la roche non calcaire, car aucune idée

Merci
Contenu sponsorisé

Avis Nano 60L - Page 2 Empty Re: Avis Nano 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum