-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 19:25
Salut, j'ai eu il y a environ un mois un aquarium de 55L, c'était un cadeau et c'était donc mon premier aquarium. J'avais 3 platys et 6 néons, et en résumé je pense que j'ai été mal conseillée en animalerie car résultat j'ai eu une montée de nitrites, mon aquarium était sale, et malgré quelques avelins qui sont nés, la maladie des points blancs est survenue et mes poissons sont morts. Je veux donc commencer un nouvel aquarium sans refaire les mêmes erreur et je ne veux pas me fier aux vendeurs en animalerie... Je dispose donc d'un aquarium de 55L, d'une pompe, un chauffage, du gravier (quartz), une dizaine de plantes et simplement une épuisette pour nettoyer, et comme nourriture j'ai des paillettes. J'ai besoin de réponses à quelques questions :
1) comment nettoyer mes plantes et mon filtre pour éliminer le parasite des points blancs avant de commencer mon nouvel aqua ?
2) dois-je complètement changer l'eau ? si oui est ce qu'il existe des bactéries se développant assez vite ? car dans mon premier aquarium c'est ce qui avait été mis et il me semble qu'il y avait eu une montée de nitrites mais je n'en suis pas sure puisque qu'aucun poisson n'est mort avant un mois, donc j'aimerais savoir si ce genre de bactérie est efficace
3) quels"outils" sont essentiels au nettoyage de l'aquarium ? (j'ai un budget assez restreint)
4) faut-il bien changer l'eau d'environ 10% par semaine et donner de la nourriture en petite quantité une fois par jour ?
5) pour un aquarium de 55L, que me conseillez vous comme poissons ? (sachant que j'ai un faible pour les poissons colorés)
merci !!!
lionel65
lionel65
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Age : 48
Localisation : Lourdes
Emploi : technicien frigoriste
Date d'inscription : 21/04/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 19:47
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 19:47
Bonjour

Pour un 55 litres c'est très bien pour commencer doucement mais surement mais des 3 platy dans un 55 litres me parait juste surtout que c'est un poisson beaucoup reproducteur. Après 6 néons c'est bien mais ce poissons vit en banc de minimum 10 individus.
Alors comment tu sait que tu as eu une pousser de nitrite ? pour la maladie des points blancs je donne ma place aux personne avec plus de connaissance Smile
Sachant que tu veux recommencer ton aquarium il faudrait avoir plus de renseignements sur ta pompe si c'est une interne ou externe est sont débit par L/H, pour ton chauffage sa doit être un 50W après tu régleras ta T° selon la population que tu envisage.
Pour ton sol tu as dit que tu as du quartz c'est bien mais tu as des planté il te faudrait un sol nutritif, après avec un sable sa serait mieux mais c'est un choix Wink
Pour mieux t'équipé il te faudrait un mallette avec les test en gouttes JBL c'est très important pour savoir tes paramètres de ton eau.
Pour nettoyer ton aquarium , le filtre si tu veux le nettoyer c'est dans de l'eau de ton aquarium tout simplement.
Après il te faut un bon changement d'eau d'environ 20% par semaines est un bon siphonnage de ton sol pour enlever tout reste de nourriture ou excrements de poisson a mon avis après tout dépend de tes paramètre de ton eau de conduite si elle est trop polluer c'est pas bon pour tes poipoi. pour la quantité de nourriture tu peut varié soit en grosse quantité a 2-3x par jours ou bien en petite quantité 4-5x par jours.
Après pour ta population tu comptes changer ou de garder la même ?
Pour des poissons coloré tu as plusieurs choix mais pour ma part je serait partis sur un couple de ramirezi après a toi de voir est on pourra te dire si cela convient pour ton bac Wink
Ps: désolé pour les fautes d'orthographe.

avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 19:57
salut

pour le choix des poissons regarde ça
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

mais avant de mettre des poissons ,il faut refaire ton bac ou du moins en faire un bilan.
ton filtre c'est quoi? débit et masse filtrantes.
il y a t'il un éclairage ,quelle puissance ton chauffage?

si il n'y a plus de poissons ,profite de ça pour faire les choses en grand.
à ta place je le laisse comme ça un moment et je prendrais le temps de construire mon projet.
pour un bon projet il faut d'abord choisir les poissons en fonction du volume dispo.le lien mis plus haut sera utile.
une fois une population choisit tu regardes quels sont les besoins pour le bien être des poissons.
ça veut dire qualité de l'eau (PH/GH/KH...) ensuite le type de décor.
à partir de là tu te fourni le matériel nécessaire ,et une fois ça tu refait complètement ton bac.ça peut être long mais en aquariophilie il faut être patient.

pour les bactéries laisse tomber ça et laisse faire la nature,tu feras des économies.

pour nettoyer le fond achete une cloche ou "aspirateur" de fond.
avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 20:07
Merci pour vos réponses !
alors au niveau de la pompe du chauffage et de la lumière je n'ai aucune idée de leur puissance puisqu'ils m'ont été offerts mais la personne qui me l'a offert s'était aparement bien renseigné, tout ce que je sais c'est que c'est la marque Aquatlantis et que la pompe est interne..
après j'aimerais surtout savoir comment nettoyer correctement mon aquarium à cause du parasite ? est ce que je dois changer toute l'eau ? et par rapport aux bactéries etc ?
au niveau des test j'ai une animalerie à coté de chez moi donc en attendant je ferais les tests d'eau là bas puis quand j'aurais le budget j'achèterais les tests en goutte. Pour le nettoyage j'achèterais ce qu'il me manque et j'y ferais plus attention, mais là mon problème c'est surtout comment nettoyer l'aquarium avant de le recommencer et au niveau des bactéries j'aimerais des renseignements parce que là il y en a encore dans l'eau mais dans le filtre je pense pas qu'il y en ait bcp vu que j'ai fait la betise de le nettoyer à l'eau du robinet..
Et pour les poissons je tiens pas à avoir à nouveau des néons et des platys car j'ai lu qu'en effet un aqua de 55L ne leur convient pas..
avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 20:28
J'ai retrouvé les notices de la pompe, c'est une Aquatlantis easyflux 300 : 310L/Hmax comme débit, et 5W et pour le chauffage c'est 50W de puissance et la lampe 11W
avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 20:32
Pour les masses filtrantes c'est :
- aquaclay
- mousse grosse
- mousse fine
- mousse charbon

au niveau des poissons j'aurais bcp aimé choisir différentes especes vivant à la base dans le même milieu (afrique du sud, amérique du sud, etc) le pb c'est que je ne m'y connais pas du tout mais je pourrais me renseigner plus tard pour l'instant j'aimerais surtout nettoyer l'aqua et commencer le cycle de l'azote!
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 20:56
Bonsoir
Fait un bon nettoyage de printemps est tu va voir par la suite,pour ton filtre c'est pas dramatique si tu comptes le refaire par la suite mais il faut prendre son temps surtout pour pas refaire les même erreurs.
Pour ton filtre c'est pas suffisant, pour un bac planté il te faut environ de 7 à 10x le volume de ton bac en filtration, l'idéale pour toi serait d'avoir une de 550 ou 600 L/H.
le mieux c'est d'avoir un modèle externe comme une Eheim 2215 par exemple
l'éclairage tout dépend pour tes plantes serait d'avoir minimum 1w/2l moi quand j'ai fait mon 54 litres j'ai pris une rampe 2x24W avec des tubes spéciales "lumières du jour" mais plantes apprécier énormément face au 11 watts qui était l"éclairage d'origine.
Après tout ça il te faut également un sol nutritif comme de l'aquabasis avec du sable de loire ou bien du quartz vu que tu en as déjà ou bien prendre des sols complet directement.
avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 21:01
Ok merci donc je nettoie tout ? je change l'eau etc ? et à quel moment je dois rajouter les bactéries ?
Par contre pour le filtre et les lampes j'ai vraiment pas les moyens d'en changer, par contre je rajouterais un sol nutritif pour les plantes
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 21:12
Donc tu nettoies ton aquarium proprement, pour les bactéries laisse tomber c'est vraiment inutile laisse faire la nature, moi j'aurais poser mon sol nutritif pour mes plantes avant de le mettre en eau après si tu comptes le mettre en eau maintenant comment va tu faire pour mettre ton sol nutritif ?
Je me doute bien que c'est un budget l'aquariophilie tu peut regarder sur des sites de ventes sur peut trouver ton filtre et ton éclairage moins chère.
Sinon voila les photos de mon 54 litres avant est après ma rampe est mon filtre:
Avant
Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ 2013-010
Après
Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ 2013-011
avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 21:17
Ok donc en fait les bactéries pas besoin d'en acheter ? Ben ce week end j'irais acheter le sol et qqs outils de nettoyage et ensuite je rajouterais l'eau apres avoir mis le sol nutritif et les plantes, et dans 2 -3 semaines j'irais faire tester mon eau je pense pour ensuite choisir les espèces et le biotope que je veux en fct de mon eau ! Et pour le filtre et la lumière je changerais qd je pourrais ..
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 21:22
Voila très bien, non tu as pas besoins d'acheter de bactérie sa sert a rien tu va gaspiller ton argent sinon, tu comptes prendre quoi comme sol ?

avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 21:24
J'en ai aucune idee, j'aimerais trouver un truc assez complet pour pas et obligée de faire ds superpositions de différentes substances surtout que je dois mettre le quartz par dessus !
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 21:32
Tu peut soit mettre ton sol nutritif avec ton quartz comme sol de décoration ou bien prendre un sol complet mais ton quartz tu devras l'enlever.
Comme sol complet tu as du Manado mais je crois qu'il fait augmenter les paramètre de l'eau donc je peut pas trop t'aider sur ce sujet
Sinon pour tu mais pas ton aquabasis est sable de loire ou sable de filtration de piscine
tu fais ça proprement tu auras aucun soucis a te faire c'est ce que je compte faire dans mon 240 litres.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 22:02
je te conseille de d'abord faire ton filtre avec les masses filtrantes en 1er car c'est dans ton filtre que se trouve les bactéries (principalement).
si tu démarres ton bac avec les poissons et que tu changes ton filtre ou les masses filtrantes après ,tu pars à la catastrophe pour les occupants du bac car risque de montée de nitrites.

tu devrais retirer le charbon et mettre plus d'aquaclay ou céramiques.le charbon ne sert qu'après un traitement médicamenteux par exemple ou pour retirer la couleur ambrée de l'eau si on n'aime pas ça.
et met une pompe plus puissante comme dit plus haut mais 8 à 10 fois le volume d'eau ,je crois que c'est dans le cas d'un bac très planté ,si tu ne penses pas planter la totalité de la surface du bac ,tu peux utiliser ta pompe qui a un débit de 5 à 6 fois le volume du bac.
maintenant qui peut le plus peu le moins donc une pompe de 500 à 600 litres ça ira quand même .

pour le manado, il fait monter la dureté .
il a déjà été dit qu'il faut le laisser tremper et le rincer plusieurs fois avec de l'eau osmosée avant de le mettre dans le bac . cela fera quand même monter la dureté du bac mais avec le temps et les changements d'eau tout redeviendra normal.
avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 22:17
C'est quoi le manado ?..
Et oui je m'occuperais d'abord du filtre je pourrais le rincer a l'eau du robinet ? Je comptais tout rincer a l'eau du robinet : plantes, gravier, aquarium.. Tout bien nettoyer , mettre le sol nutritif + quartz, puis les plantes puis filtre et chauffage, remplir et attendre qqs semaines puis faire les tests d'eau et reflechir par rapport aux paramètres au choix d'un biotope ! ET petite question et ce que c'est possible de changer les paramètres de l'eau si ils ne me conviennent pas ?
Nitrup
Nitrup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : Villeparisis
Emploi : Superviseur
Date d'inscription : 10/09/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 22:31
Romaindu766 a écrit:Donc tu nettoies ton aquarium proprement, pour les bactéries laisse tomber c'est vraiment inutile laisse faire la nature, moi j'aurais poser mon sol nutritif pour mes plantes avant de le mettre en eau après si tu comptes le mettre en eau maintenant comment va tu faire pour mettre ton sol nutritif ?
Je me doute bien que c'est un budget l'aquariophilie tu peut regarder sur des sites de ventes sur peut trouver ton filtre et ton éclairage moins chère.
Sinon voila les photos de mon 54 litres avant est après ma rampe est mon filtre:
Avant
Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ 2013-010
Après
Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ 2013-011

Ah oui lol, sacré changement, vivement que je change ma pompe 150l/h par une 600l/h et mon éclairage d'origine dennerle par une rampe led Wink

_________________
60L Red Cherry, Première grainées (Lancement 09/11/13) : Par ici !!
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 22:37
voilà sur le manado (c'est jbl qui fait ça )
"Le Manado est un sol complet, décoratif et nutritif a une nuance près. Ce sol a un pouvoir d’absorption des nutriments très élevé, tout au long de la vie du bac, les grains vont se charger de substances issues de la décomposition des déchets de l'aquarium, mais aussi par les apports de fertilisant liquides ou poudres. Sa grande porosité le transforme également en un excellent support bactérien, ce qui est un plus pour la décomposition et transformation des déchets. Il ne présente pas que des avantages, il est si poreux qu'il en est trop léger, il a tendance a massivement remonter lors des siphonnages, les plantes doivent également être plantés plus profondément pour assurer leur bon maintient les premiers jours. JBL explique qu'il peut être placé sur une couche de substrat, ce qui est une mauvaise option, a cause de sa légèreté. L'utilisation d'un cordon chauffant permet d’accélérer le stockage des nutriments dans le sol (tout en favorisant la pousse des racine)".


pour les parametres d'eau ,oui on peut les faire varier mais tu verras ça plus tard si tu veux bien.

pour le nettoyage ,tu peux tout rincer à l'eau chaude.(pas de produit ménager pour le sol ou autre).
les plantes ,en attendant tu les laisses tremper dans de l'eau "neuve".
une fois que tout est propre,tu prépare ton filtre en enlevant le charbon et en augmentant la quantité d'aquaclay ou en ajoutant des céramique.
tu mets ton sol ,tes plantes et tu redémarres ton bac.

à partir de là tu laisses faire la nature et tu attend environ 1 mois .
le mieux est d'avoir un test de nitrite (NO2) et de faire des tests régulièrement (tous les jours ou tout les 2 jours) pour surveiller la montée et surtout le retour à 0 des nitrites.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mar 17 Déc 2013 - 22:39
c'est vrai qu'il est plus beau comme ça ,bravo  
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Mer 18 Déc 2013 - 21:39
Salut,

Je pense que tous les conseils qui t'ont été donné vont bien t'aider.

Sinon pour les points blanc, c'est une maladie courante, surtout pour les néons.
Cette maladie et souvent due au stress des poissons.
Pour s'en débarrasser, utilise du Punktol de JBL, c'est super efficace et ça guéri tes poissons en un rien de temps, sans ça, ils mourront.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Jeu 19 Déc 2013 - 21:38
Salut
Je viens au nouvelles, alors as tu fait ton nettoyage ?
sinon pour ta population tu parles d'un amazonien dans ton post, donc tu comptes vraiment faire de l'amazonien ou tu changes d'avis ?
avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Jeu 19 Déc 2013 - 21:43
Oui, en fait finalement je suis allée dans un magasin spécialisé en aquariophilie, c'est un ami à moi qui le tient donc je peux lui faire confiance, j'y ai fait testé mon eau, résultats :
PH = 7
GH = 8
nitrites = 1
nitrates = 25
. j'ai donc acheté des bactéries et un produit pour détruire le parasite des points blancs, donc aujourd"hui j'ai fait un peu le ménage dans l"aqua (j'ai nettoyé les plantes, les vitres, changé 20% de l'eau, ajouté les bactéries + le médicament et aussi de l'aquasafe et j'ai monté la température ) 27) . il me reste à acheter un siphon et un sol nutritif et pour la population je sais pas trop quoi choisir avec ces paramètres, je cherche surtout des petits poissons colorés !après j'aimerais bcp reconstituer un biotope mais j'ai peur que ça soit compliqué vu la taille de mon aqua le choix de poissons est limité..
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Jeu 19 Déc 2013 - 21:49
Ok, tu aurait pas un aquariophile particulier près de chez toi ?
Sinon pour les bactéries ce n'était pas nécessaire, pour le médicaments c'est très bien
Pour tes paramètres ils sont beaucoup élevées, avant d'introduire d'autres poissons essaie de faire baisser tes nitrates est nitrites c'est mortel pour tes poissons
avatar
JGuliette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/12/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Jeu 19 Déc 2013 - 21:51
oui tout près de chez moi, c'est un magasin spécialisé en aquariophilie Smile
j'ai justement acheté les bactéries pour faire baisser ce taux de nitrites et nitrates, je referais tester mon eau avant de rajouter des poissons de toute facon !
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Jeu 19 Déc 2013 - 21:57
Non mais une aquariophilie c'est professionnel, un particuliers c'est un mec qui fait son propre élevage comme près de chez moi il fait de l'élevage de discus par exemple.
Pour faire baisser ces taux de nitrites est nitrates changement d'eau réguliers est plantes d'avantage surtout des plantes a pousse rapide ça va surement aider un peut.
Contenu sponsorisé

Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ Empty Re: Echec de 1er aquarium, besoin de conseils pour un nv départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum