-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Mise en eau 240 L - Photos

Mer 10 Juin 2015 - 15:49
Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, et ayant déjà eu un aquarium de 96 L étant jeune, je souhaiterais aujourd’hui m’y remettre, mais avec un aquarium un peu plus grand.
Madame voulait trouver un meuble qui lui plaisait, qu’importe la contenance. Le seul meuble satisfaisant pour elle supporte donc un aquarium fluvial roma 240 ! Quel dommage !  :##06:
Chauffage 300 W
Pompe/Filtre externe Fluval 306

Bon, maintenant que l’aquarium est installé dans le salon, je souhaiterai faire les choses bien !
Depuis 1 mois, je fais le tour des forums, et ai acquis quelques bases. Le cycle de l’azote, c’est bon, c’est noté! Analyse de l'eau tous les deux jours, lumière 8-9 heures par jour, mise en place des poissons après le pic de nitrites.

Maintenant, voilà pourquoi je fais appel à vous : Je voudrais faire les choses bien, mais de manière la plus simple possible et la plus pérenne possible. Je souhaiterai donc avoir votre avis sur l’aménagement, la population, le style de plantes etc qui me permettra d’avoir le plus grande stabilité possible de l’eau, et minimiser au maximum les éventuels problème d’algues, d’incompatibilité de population, etc. Et ce dans le seul but d’offrir à mes poissons les conditions de vie les plus agréables possible  :##27:

Concernant l’aménagement,  je pensais partir sur un substrat pour plantes, et mettre du gravier assez clair par dessus. Créer un peu de relief avec quelques pierres, et pourquoi pas mettre une racine.
Concernant les plantes par contre, je ne sais pas vraiment sur quoi partir. J’aimerai un bac relativement bien planté, pour éviter l’envahissement par les algues et obtenir un bon équilibre. Avez vous quelques idées de plantes facile d’entretient et par trop compliquée à entretenir ?
A ce sujet là, le CO2 est il obligatoire ?

Concernant les poissons, je partirai bien sur des guppys, néons, danio, corydoras. Pensez vous que l’ensemble soit compatible ? Avez vous d’autres idées un peu plus originales ?
Madame voudrait également quelques crevettes. Quelle espèce me conseillez vous ? Est ce compliqué « d’entretien » ? compatible avec des poissons ?

Voilà les quelques interrogations qu’il me reste avant la mise en eau. Peut être y a t il d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé. N’hésitez pas à me communiquer tout autre bon plan et conseils !

Un grand merci d’avance pour votre aide !  :##22:

Antoine


Dernière édition par Aquatoine le Sam 5 Sep 2015 - 12:55, édité 9 fois
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Jeu 11 Juin 2015 - 23:25
Bon, je n'ai pas l'air de passionner les foules... !
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Ven 12 Juin 2015 - 0:20
Bonsoir,

C'est difficile de te répondre, on ne peut pas décider pour toi.

Le bon sens voudrait que tu choisisses un biotop en fonction de ce qui te plait, de tes possibilités et de la taille de ton bac. Une fois que tu auras choisi le biotop qui te convient, tu pourras envisager une population cohérente et intéressante et alors on pourra t'aider en entrant dans les détails.

Par exemple tu veux des Dario et des Corydoras, mais ces deux espèces ne vivent pas du tout dans la même région ni dans des eaux aux paramètres compatibles.

En schématisant un peu, voilà les trois biotop les plus accessibles pour débuter:

-Biotop amazonien ou fluviatile africain (en partant sur du cichlidé nains par exemple): Tu auras besoin d'un osmoseur (ou de pouvoir collecter de l'eau de pluie). C'est une contrainte, pas forcément importante mais qu'il faut prendre ne compte.
-Biotop des lacs africains: L'eau de conduite est une base acceptable selon tes paramètres (à tester chez toi à la sortie de ton robinet).
-Australo-Guinéen: Idem, eau de conduite acceptable.

Dans chaque biotop général il y a des "spécialités", mais ça ne concerne que peu les bacs communautaires de débutants comme le tien (on parle alors de maintenances spécifiques).

Pour te donner un exemple, le tout premier bac que j'ai eu, il y a longtemps maintenant avait la même taille que le tien, je l'a conçu pour y maintenir des hemichromis stellifer (une très beau poisson, fort intéressant, étrangement passé de mode d'ailleurs mais bon) et j'ai encore aujourd'hui un souvenir ému de ce premier bac et de ses habitants. Je te recommande de fonctionner comme ça, tu choisis un biotop que tu aimes et dans ce biotop une espèce de poisson que tu voudrais avoir, et tu construis ton bac autour de ses besoins.

C'est -à mon sens- un des meilleurs moyen de bien commencer et de ne pas être déçu.
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Ven 12 Juin 2015 - 8:23
Entièrement d’accord.

Savoir deja les paramètres en sortie de conduite est important.a partir de la ton choix aura grandes consequences sur ta maintenance.
comme le dit grizonroux,
poisson adapté a ton eau de conduite ne necessitera pas de transformations du ph kh gh...eau dure bien souvent
poisson pas adapté a ton eau de conduitenecessitera d’adoucire l’eau par different moyen.
tout depend concrètement de la maintenance que tu souhaite y apporter.

_________________
tendance amazonienne 2016
Mise en eau 240 L - Photos Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Ven 12 Juin 2015 - 16:41
Bonjour à vous deux.

Merci tout d'abord pour vos réponses.
Je comprends en effet le manque de réponse. Mes questions sont finalement trop vagues et il y a toute une réflexion avant de me lancer que je n'ai pas encore eu.
Mais l'aquarium n'est pas encore en eau, donc tant mieux !

Dans l'ordre donc, analyser mon eau de conduite, et s'appuyer sur les résultats pour choisir un biotop précis. Et comme tu le dis Grizonroux, c'est finalement une manière encore plus intéressante de construire un aquarium !

J'ai commandé une mallette d'analyse avec les principaux paramètres à étudier. J'avancerai donc davantage dans ma réflexion une fois ces analyses faites, et reviendrai surement avec d'autres questions !

Merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre :##21:
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Ven 12 Juin 2015 - 19:09
😉en voila une belle idée.

_________________
tendance amazonienne 2016
Mise en eau 240 L - Photos Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Mer 17 Juin 2015 - 21:58
Bonsoir !

Alors voilà, le verdict est tombé.
J'ai pu faire mes analyses d'eau de conduite :
pH : Entre 7 et 7,5
KH : 18
GH : 17
Par curiosité :
NO2 : 0
NO3 : 0

Bon, à première vu, j'ai une eau très dure. J'imagine qu'il va falloir que j'adapte ma pop à cette contrainte là ?
Ou pensez-vous qu'il serait facile de baisser la dureté ? (Sans avoir recours à des fastidieuses manipulations !)

Pour les plantes, je n'ai pas un éclairage faramineux pour le moment, donc je m'oriente vers une sélection de plantes "faciles" :
Sagittaria Subulata (2 plants)
Bacopa Australis (2 plants)
Hydrocotyle Leucocephala
Heteranthera Zosterifolia
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Hydrocotyle Tripartita
Staurogyne Repens
Vallisneria Biwaensis

Que pensez vous de tout ça ?

Je m'oriente vers la mise en eau fin de semaine ! Je posterai quelques photos  :##27:

Merci pour vos avis et éclairages ! :##21:

Antoine
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Mer 17 Juin 2015 - 22:44
Tu seras fixé dans un mois après ton cycle d’azote.pendant cett periode il ne faut pas pas y mettre de poissons.

Durant ce cycle tu n’as que les nitrites à surveiller.en effet, un test journalier permet de suivre parfaitement la montée et la redescente du pic.

Il arrive qu’il y ai plusieurs pics,d’’où l’interet de surveiller.

Lors de la fin du pic,retest ton eau.là tu seras fixé.😉

_________________
tendance amazonienne 2016
Mise en eau 240 L - Photos Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Mer 17 Juin 2015 - 22:52
bidousik a écrit:Tu seras fixé dans un mois après ton cycle d’azote.pendant cett periode il ne faut pas pas y mettre de poissons.

Durant ce cycle tu n’as que les nitrites à surveiller.en effet, un test journalier permet de suivre parfaitement la montée et la redescente du pic.

Il arrive qu’il y ai plusieurs pics,d’’où l’interet de surveiller.

Lors de la fin du pic,retest ton eau.là tu seras fixé.😉

Tu veux dire par là que le GH et KH peuvent évoluer au fil du cycle de l'azote ?
Mes valeurs d'eau de conduite ne seront donc pas forcement égales à celles de l'eau de l'aqua dans 1 mois en ce qui concerne GH et KH ?

Pas de soucis pour le contrôle quotidien des nitrites pour détecter le(s) pic(s) et la redescende, c'est prévu Wink

Merci pour ta réponse en tout cas.
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Mer 17 Juin 2015 - 22:57
C’est possible oui.d’ou l’importance de retester.

Les plantes etle sols et le decor peuvent modifier les paras de ton eau final.

_________________
tendance amazonienne 2016
Mise en eau 240 L - Photos Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Mer 17 Juin 2015 - 23:32
Avec ses paramètres de départ il ne va pas falloir s'attendre à un miracle non plus... A moins que son eau vienne de Lourdes. L'osmoseur sera impératif pour une maintenance d'espèces acidophiles et/ou d'eau douce.

Adapter son eau aux poissons ou l'inverse c'est un choix perso. Modifier son eau de conduite est toujours un peu plus contraignant (enfin ce n'est pas insurmontable non plus) que de l'utiliser telle quelle.

Sur ce point tu vas devoir te décider seul. :##27:


Dernière édition par Grizonroux le Mer 17 Juin 2015 - 23:47, édité 1 fois
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Mer 17 Juin 2015 - 23:43
Je rajouterai que les plantes prefere une eau acide douce ^^ mais qu'elle prefere encore plus de la lumière.
Les Hcc par exemple en demande un peu plus que d'autres Wink
Donc comme pour ta population regarde bien quelles plantes sont simple ou difficile en maintenance et quel type d'eau leur convient... Evidement regarder si l'apport du CO2 est obligatoire ou pas ^^

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Jeu 18 Juin 2015 - 12:38
Merci pour vos réponses !

Bon, j'ai bien compris que mon GH et mon KH n'allaient pas diminuer de moitié même une fois le bac cyclé.
Quand je disais que je ne voulais pas que ce soit contraignant, c'est juste que j'élimine l'achat de l'osmoseur, la mise en place du CO2 pour le moment. Par contre, j'ai un Jardi pas loin (moins loin que Lourdes pour le coup  :##06:  ) qui propose de l'eau osmosée gratuite avec la carte du magasin. Je peux donc envisager d'aller en chercher régulièrement pour mes changements d'eau.
Pensez - vous que ça puisse être une bonne solution alternative pour le bien être des plantes et des futurs poissons?

Si j'en mets admettons 40 L pour la mise en eau (20%) et qu'ensuite je fais moitié eau de conduite moitié eau osmosée pour mes changement d'eau, ça pourrait le faire vous pensez ?

L'idée serait donc de trouver un juste milieu entre choisir mes poissons en fonction de l'eau et le contraire !

:##14:  (Pour info, la HCC nécessite pas mal de lumière en effet. Bon, c'est la seule plante que j'ai pris pour le "fun" et pour voir ce que ça peut donner. Le reste correspond normalement à mes conditions d'eau, de lumière et d'absence de CO2)
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Jeu 18 Juin 2015 - 13:32
La chose a savoir c'est:

Quelle région ou quels espèces t'interesse?

Etabli une liste et partir de ça tu auras sur le forum:

Les incompatibilités entre poisson,
Les paramètres a obtenir ...

_________________
tendance amazonienne 2016
Mise en eau 240 L - Photos Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Ven 19 Juin 2015 - 12:17
Ca marche, je réfléchis à tout ça, et reviendrai vers vous avec une liste de poissons.

Bon, néanmoins, la mise en eau est faite ! (Il fallait bien se décider :##24: )
J'y ai mis pour le moment 20% d'eau osmosée, à voir par la suite si il faut que j'en rajoute ou non.
Mais j'avais envie de commencer mon cycle pour pouvoir avancer un peu.

Voici d'ailleurs quelques photos Smile
Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que ces jolies plantes poussent un peu  :##22:

Mise en eau 240 L - Photos <a href=Mise en eau 240 L - Photos Img_1210" />

Mise en eau 240 L - Photos Img_1211

Mise en eau 240 L - Photos <a href=Mise en eau 240 L - Photos Img_1212" />
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Ven 19 Juin 2015 - 13:52
Jolie

Je n'aurai pas mis ta plante central autant en avant car cela va prendre de l'ampleur
Sinon sympa.

Bizarre tout de meme comme cela parait toujours vide au debut :##17:
Quand je vois comment le mien est plein de plante :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Ven 19 Juin 2015 - 15:30
Tu as bien fait de faire ta mise en eau.aucun changement d'eau pendant le cycle.laisse faire les choses.
N'hésite pas a planter d'avantage,ce sera que bénéfique pour ton cycle.

La machine est lancée...:-D

Félicitation

_________________
tendance amazonienne 2016
Mise en eau 240 L - Photos Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Ven 19 Juin 2015 - 19:43
Merci pour vos retours :##06:

Jazznet, les deux plantes au centre ne font normalement pas plus de 5-10 cm de haut. (Si j'en crois Floraquatic !)
Et en effet, ça fait un peu vide pour le moment :##09:

Je vais voir comment poussent les plantes, si jamais je vois que ça ne prend pas une place énorme, j'en rajouterai selon tes conseils Bidousik.

Je laisse faire maintenant, et suis l'évolution des nitrites (et de la moisissure blanche qui recouvre peu à peu la racine et le sable :##22:
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Sam 20 Juin 2015 - 10:27
Paradoxalement plus tu plantes a la mise en eau,moins tu risque l’invasion d’algues du a la mise en route et a la jeunesse du bac.
j’ai peur qu’avec si peu de plantes tu en fasse les frais.

Tu auras obligatoirement une appaition d’algues comme la plupart des gens mais ne t’inquietes pas c’est normal.

N’essais pas de produits a la panoramix pour les eradiquer.

Contente toi de les retirer tout simplement pour donner la chance aux plantes de s’en debarasser d’elles memes au fur et à mesure.

Je te parles de cela car c’est une question reguliere lors d’une mise en eau.j’anticipe donc our eviter tes tracas.😆

_________________
tendance amazonienne 2016
Mise en eau 240 L - Photos Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Lun 22 Juin 2015 - 12:04
Je vais voir pour remettre 1 ou 2 plantes du coup. Ce sera en effet plus agréable de voir des plantes se développer que des algues :##06:

Par contre, je viens de voir un planaire ce matin. (Enfin, ça y ressemble beaucoup)
Du coup, je vais essayer de suivre ça aussi. Je redoute l'invasion sans prédateurs pour le moment, et souhaitant par la suite introduire quelques crevettes, je redoute la cohabitation...

bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Lun 22 Juin 2015 - 16:43
Tu veux dire planorbes?

_________________
tendance amazonienne 2016
Mise en eau 240 L - Photos Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Lun 22 Juin 2015 - 19:07
J'avais comme une espèce de limace grise, environ 1 cm, sur une plante. C'est pour ça que j'ai pensé au planaire.
Je l'ai retrouvée au même endroit ce soir, je l'ai donc viré. A voir si il y en a d'autres qui pointent le bout de leur nez dans les jours à venir !
Aquatoine
Aquatoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Ingénieur commercial
Date d'inscription : 10/06/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Mer 24 Juin 2015 - 18:13
Bon, et bien j'ai suivi les conseils, et voilà l'aquarium après le rajout de 2 plantes :
- 1 Cryptocoryne X Willisii
- 1 Hygrophilia Corymbosa

Mise en eau 240 L - Photos Img_1310
Mise en eau 240 L - Photos Img_1311

Bon, on voit bien que la racine est fort atteinte par la moisissure. Vivement que les futurs locataires mangent tout ça !  :##06:

Juste un petit conseil : L'eau est toujours un peu "blanche" et j'ai toujours ce "film" à la surface malgré l'orientation du rejet de la pompe à la surface. Vous pensez que ça va finir par disparaitre ? Ou y a t il un truc que je puisse faire ?  :##22:

Merci !
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Mer 24 Juin 2015 - 18:15
Cela part avec le temps Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Mer 24 Juin 2015 - 20:06
Il te reste plus qu’a attendre 3 semaines 1 mois en surveillant tes nitrites(seule importance pendant le cycle de l’azote).
1 pic ne signifie pas cycle terminé.ça arrie qu’il y en ai d’autre.
ne change donc pas d’eau,pas d’entretien,pas de nettoyage de filtre...j’insiste la dessus.en respectant cela, tu offrira le meilleur depart a tes futurs poissons.
Je metterai pas plus de 7 8h d’éclairage et aucune fertilisation car développement automatique d’algues.
tes plantes vont regresser c’est normal (le temps qu’elles s’adaptent et relancent leurs racines), puis elles repartirons naturellement.

Voila,en ce qui concerne les premiers problèmes et leurs causes possibles, j’ai tous énumérés je crois.

Cela peut te paraitre déjà beaucoup pour les plantes,mais si tu peux encore plus de plantes a croissance rapide,n’hesite pas a voir avec des membres de ton coin pour en avoir(si ame charitable),car c’est très bon contre nitrate...et dans beaucoup d’aqua elles poussent (trop)vite donc coup et hop au compost ou poubelle.c’est triste😃

Ton eau blanche et la surface partirons,je rejoinds jazznet 2004,sans doute la poussiere de ton sol et autres salissure.rin de grave

Tu es sur une très bonne voie...je suivrais ton projet.🙋

_________________
tendance amazonienne 2016
Mise en eau 240 L - Photos Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Contenu sponsorisé

Mise en eau 240 L - Photos Empty Re: Mise en eau 240 L - Photos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum