Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Furny
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : -
Date d'inscription : 07/04/2017

Novice, besoin de conseil pour mes poissons japonais Empty Novice, besoin de conseil pour mes poissons japonais

Ven 7 Avr 2017 - 20:14
Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a deux semaines, deux poissons japonais avec des gros yeux pour mon fils qui est fan d'un certain junior dans un dessin animé.
Sur les conseils du vendeurs, j'ai acheté un aquarium de 58L avec une pompe à filtre.

Mon soucis est que l'eau commence à devenir sale, j'ai donc vidé la moitier pour remettre de l'eau propre... j'attends en espérant que la pompe fasse effet, mais si il s'est sali une fois c'est que j'ai du rater un truc...

J'ai donc toute une serie de questions, car on s'attache à ces ptites bètes finalement.

-Dois-je immerger complètement la pompe dans l'eau? J'ai peur de mettre le câble dans l'eau mais ça ne doit pas bien filtré si l'aquarium est sale. Si on peut cité les marques, je peux vous donner le modèle.

-58L, est-ce assez pour eux? Au début j'ai cru que c'était des poissons rouge, j'ai commencé à avoir peur en lisant le forum, mais qu'en est-il des japonais?

-Pour le mangé, j'ai lu quelque par dans un post qu'il fallait leur donner à manger ce qu'il sont capable de manger en 10min. Cela veux dire que je leur donne des sticks au fur et à mesure jusqu'à ce qu'ils n'en prennent plus?

-Sur ce même forum, j'ai lu aussi qu'il y avait un cycle avec le nitrate etc... je ne suis pas chimiste, j'ai pas tout compris. Mais j'ai mis directement mes poissons en revenant du magasin. A part, le traitement de l'eau que m'a recommandé le vendeur, je n'ai rien mis d'autre. Sont-ils en danger? Que dois-je faire?

-A quelle fréquence dois-je changer l'eau?

Désolé, ça fait un tas de questions, mais j'y tiens à ces poissons et c'est pas si facile que ça y parait.

Merci par avance du temps que m'accorderez.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Novice, besoin de conseil pour mes poissons japonais Empty Re: Novice, besoin de conseil pour mes poissons japonais

Ven 7 Avr 2017 - 22:36
Bonsoir Furny,

Généralement ces poissons d'eau dite froide ( en fait non chauffée) sont issus du poisson rouge.
Un peu de lecture là :
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Le volume n'est pas suffisant pour cette population

Un aquarium, vise à essayer de recréer un biotope naturel. C'est à dire, un fond de sable des plantes adaptées au type de poisson qui peuvent les brouter, un éclairage pour ces plantes et une filtration surtout que les PR et dérivés sont de gros pollueurs. Il fut ensuite que le cyclage se fasse naturellement, en un mois, avant d'introduire les poissons.

Il faut aussi remplacer cycliquement une partie de l'eau variable selon le volume et le peuplement. 10% par semaine est un minimum, mais je n'ai jamais eu ce poisson, sauf en bassins d'un énorme volume (rivière artificielle de plus de 300 mètres traversant 2 gros bassins).

Le fait de dire qu'il faut que toute la nourriture ai été mangé en 5 minute, veut dire qu'il ne faut pas en mettre plus. et surtout ne pas en rajouter.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum