Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Nemnem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 24/02/2021

Aquarium sans filtre 110L : besoin de vos avis :) Empty Aquarium sans filtre 110L : besoin de vos avis :)

Dim 18 Avr 2021 - 18:40
Bonjour à tous et à toutes Smile

Comme dit dans le titre, je souhaite me lancer dans un aquarium sans filtre, qui fait 110L. J'ai déjà le bac, qui est abondamment planté (les plantes poussent très bien) et dont la population se limite pour l'instant à une 15aine de crevettes japonica qui sont en pleine forme.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je laisse l'aquarium dans cet état, afin qu'il puisse tranquillement s'équilibrer et de voir comment ça évolue avant de me lancer dans les étapes suivantes. Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'aimerais vous demander votre avis sur la population que j'envisage actuellement pour mes poissons, car même si en magasin on me dit que ça devrait le faire, je ne suis pas sûr que ce soit possible dans un si petit volume sans système de filtrage.

Pour l"instant, je pense prendre un banc de 8 poissons zèbres, et un autre banc du même nombre de corydoras julii, en prenant bien sûr soin d'introduire mes petits pensionnaires par étapes successives espacées de 3 semaines à 1 mois à chaque fois.

Il ne s'agit que d'un projet sur le papier pour le moment et qui s'adaptera aux remarques et conseils de personnes plus expérimentées que moi.

Merci d'avance !

Nemnem
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Aquarium sans filtre 110L : besoin de vos avis :) Empty Re: Aquarium sans filtre 110L : besoin de vos avis :)

Dim 18 Avr 2021 - 23:59
Hello
Je ne pense pas que les corydoras se prêtent à ce genre de projet.