Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Problème d'algues vertes et filamenteuses

+5
N.Master
GrammaLoreto
toto95640
Baal-84
Christelle Zc
9 participants
Aller en bas
avatar
Christelle Zc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Blagnac
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/06/2021

Problème d'algues vertes et filamenteuses Empty Problème d'algues vertes et filamenteuses

Dim 12 Sep 2021 - 12:52
Bonjour,

Je suis une débutante dans l'aquariophilie.
Voici mon équipement :
- Nano Cube 60L Dennerle
- Thermomètre 50W Dennerle
- Led L Nano 8W Dennerle (fournie avec l'aquarium)
- Filtre XL nano Dennerle (fournie avec l'aquarium) avec mousse + billes céramiques Micromec (JBL)
- Sol technique dennerle (sorte de petites bille de terre)
- Kit Bio CO2 Nano Dennerle

Il y a dans cet aquarium :
- 11 rasbora galaxy
- 2 crevettes cardina bleues
- 2 neritina

Je ne connais pas le nom des plantes mais j'ai 3 plantes + de la "mousse" au sol (riccie des flots) et sur une des racines.
J'ai introduit les poissons, les crevettes et les escargots début juillet après avoir attendu 1 mois avec seulement l'aquarium planté et vérifié mes paramètres.

Mes paramètres (test gouttes valise JBL) effectués ce matin:
Température : 25°C
KH : 9 (il a augmenté, j'été à 5 il y a un mois)
Ph : 6,5
NH4 : <0.05
NO2 : 0.025
NO3 : <0.5 (ça a baissé, il était à 1 il y a un mois)
PO4 : <0.02

J'ai un soucis, malgré mes changements d'eau (eau osmosée + eau du robinet), j'ai une prolifération d'algues qui est survenue il y a environ 3 semaines. J'en ai sur les vitres ainsi que sur les plantes.

Je donne à manger à mes poissons 1 fois tous les 2 jours.
Il est vrai que ces derniers temps la températures en journée à augmenté, je ne sais pas si cela peut avoir un impact.
J'éclaire environ 6h par jour et il n'est pas exposé directement à la lumière du soleil.

Problème d'algues vertes et filamenteuses 20210910