-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kyoto27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : LIMOGES
Emploi : Interne médecine
Date d'inscription : 17/08/2022

Seul dans un 80L ?  Empty Seul dans un 80L ?

Mer 17 Aoû 2022 - 7:42
Bonjour.
Je souhaite sauver un petit (devenu gros) voile de Chine actuellement dans un 25L depuis 1an chez une connaissance qui ne semble pas vraiment s'en occuper, il semble être souvent dans une eau trouble… Avec des changements radicaux de l eau apparemment; toute l eau de l aquarium 1 x tous les deux mois…

Je viens de récupérer un 80L d’occasion, je n'ai actuellement pas d'autres options mais je me dis que c'est toujours mieux comme conditions…

Est ce qu’il vaut mieux planter beaucoup l’aquarium ou pas nécessairement ?

Est ce mieux de le laisser seul dans un 80L ou lui rajouter un compagnon ? (Un poisson rouge ou une autre espèce ?).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Baal-84 aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Seul dans un 80L ?  Empty Re: Seul dans un 80L ?

Mer 17 Aoû 2022 - 11:34
Hello
Déjà bravo pour la démarche.
Le bac est trop petit. Les changements doivent être bien plus fréquents et jamais à 100% (50 max).

Tu as une autre solution, c'est de voir si tu as des clubs près de chez toi, ou de le donner sur leboncoin à quelqu'un qui a un très gros aquarium dédié à ce genre de poissons Smile

En attendant tu peux le mettre dans 80l bien sûr.
Faut il attendre le cyclage ? J'ai l'impression que la personne n'en fait rien. Mais si tu peux tout récupérer, y compris le sable et la pompe, ça pourrait aider.
Au moins déchlorer l'eau avant. Si tu ne peux pas acheter de conditionneur, laisser reposer l'eau 2/3 jours

Si tu lui mets des plantes, il risque de les manger. De petits poissons rouges ont même mangé mes fougères de java !
Il parait que les anubias sont suffisamment résistantes. Mais je m'en voudrais de te les conseiller si le poisson les mange quand même.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Seul dans un 80L ?  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Kyoto27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : LIMOGES
Emploi : Interne médecine
Date d'inscription : 17/08/2022

Seul dans un 80L ?  Empty Re: Seul dans un 80L ?

Mer 17 Aoû 2022 - 13:19
Baal-84 a écrit:Hello
Déjà bravo pour la démarche.
Le bac est trop petit. Les changements doivent être bien plus fréquents et jamais à 100% (50 max).

Tu as une autre solution, c'est de voir si tu as des clubs près de chez toi, ou de le donner sur leboncoin à quelqu'un qui a un très gros aquarium dédié à ce genre de poissons Smile

En attendant tu peux le mettre dans 80l bien sûr.
Faut il attendre le cyclage ? J'ai l'impression que la personne n'en fait rien. Mais si tu peux tout récupérer, y compris le sable et la pompe, ça pourrait aider.
Au moins déchlorer l'eau avant. Si tu ne peux pas acheter de conditionneur, laisser reposer l'eau 2/3 jours

Si tu lui mets des plantes, il risque de les manger. De petits poissons rouges ont même mangé mes fougères de java !
Il parait que les anubias sont suffisamment résistantes. Mais je m'en voudrais de te les conseiller si le poisson les mange quand même.

Super merci pour vos conseils!

Je pense du coup éviter trop les plantes…. Peut être rajouter une grosse racine.

Par contre dans le 80L je le laisse tout seul du coup? Ou je lui rajoute un petit japonais ? J’ai peur qu’ils soient à l’étroit ensuite…. Ça grandit finalement rapidement !!

Je vais tenter de trouver un bassin mais je ne connais personne qui en a un… donner un PR ça ne doit pas être très simple non plus!

J espère qu’il tiendra le choc avec le changement d aquarium.. après je me dis qu étant donné les conditions dans lesquelles il a vécu jusqu’à maintenant, il doit être bien robuste !
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Seul dans un 80L ?  Empty Re: Seul dans un 80L ?

Mer 17 Aoû 2022 - 14:53
Hello
Je donne régulièrement ce que je taille. Si ça sert de "fourrage", je m'en fiche : au moins ça sert à quelque chose.

Si tu connais quelqu'un dans cette situation c'est bien.
Sinon acheter des plantes en magasin pour que les poissons les mangent, ça risque de coûter cher !

Encore une fois, chercher les réseaux locaux peut être utile.
J'ai trouvé ça, vite fait :
https://www.facebook.com/satl.satl.9/

C'est pas que je veux pas t'aider ou t'interdire d'avoir ce poisson, mais franchement ce sera plus simple.
Et avec ton aquarium tu pourras avoir des choses plus pérennes, avec des petits poissons adaptés à ce volume.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Seul dans un 80L ?  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Kyoto27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : LIMOGES
Emploi : Interne médecine
Date d'inscription : 17/08/2022

Seul dans un 80L ?  Empty Re: Seul dans un 80L ?

Mar 20 Sep 2022 - 11:41
J’ai finalement trouvé quelqu’un avec un grand bassin de 500L pour ce poisson japonais, je suis très contente pour lui.
Merci pour votre aide.

Baal-84 et Nomadoréo aiment ce message

Contenu sponsorisé

Seul dans un 80L ?  Empty Re: Seul dans un 80L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum