Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Greg78520
Greg78520
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 43
Localisation : Peron (01)
Emploi : L'eau
Date d'inscription : 09/03/2010
http://www.nature-aquascape.com

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Jeu 11 Mar 2010 - 9:18
Bonjour, bonsoir,

Je me permet de demander ceci mais je ne sais pas si j'ai le droit donc si cela ne se fait pas sur le forum, vous pourrez le supprimer.

Me remettant dans mon aquarium après 5 longues années sans pratiquer, j'aimerai savoir d'abord si des personnes sur le forum vivent dans le 78 et surtout où ils achètent leur poisson car je suis nouvel arrivant dans le 78 et faire 45 min avec les poissons en voiture pas top (pour ceux que je connais sont dans le 95).
Je me situe dans le 78 vers Mantes la Jolie.

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller sur tel ou tel magasins en bien ou en mal

Désolé si je n'ai pas le droit demander ceci pour les Modérateur du forum.

Cordialement
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Jeu 11 Mar 2010 - 22:30
Ne t'inquiète pas, il est autorisé sur ce forum de demander conseil pour savoir où son matériel aquariophile.
Je ne serai pas te dire où aller dans ta région car je suis pas vraiment du coin mdr mais je te conseil d'allé jeter un coup d'oeil dans cette section tu y trouvera peut être ton bonheur :##27:

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Besoin de conseils pour magasin dans le 78 14672
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Jeu 11 Mar 2010 - 22:34
tu peux aussi faire une recherche ici mais pas que tout est vraiment a jour.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Jeu 11 Mar 2010 - 23:01
Bonjour cher voisin Smile

Truf Buchelay --> pas de crevettes et peu de choix de matos
Jardins de france Magnanville -> peu de choix
Jardiland Flins --> Pas mal de choix en plantes et en poissons... Pour les crevettes, de temùps en temps des CRS et crevettes brunes
Zoo plus Flins --> Rien de chez rien
Animalis -> Orgeval : CRS + CBS en petit nombre, pas mal de choix en matériel et poissons. C'est mon préféré sur le secteur...
Greg78520
Greg78520
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 43
Localisation : Peron (01)
Emploi : L'eau
Date d'inscription : 09/03/2010
http://www.nature-aquascape.com

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Ven 12 Mar 2010 - 11:07
Merci pour vos réponses.

Benead, j'avais déjà été sur ce lien mais ce que je cherchais moi c'est surtout des critiques positives ou négatives comme me l'a décrit mon voisin Patoche1976, mais merci tout de même.

D'ailleurs Patoche1976, hier en passant à Mantes pour repérer les lieux de la situation géographique de "L'oiseau bleu", je voudrais savoir si tu connais ce magasin et si tu as déjà fait des achats là bas ?

Donc tu me conseilles Animalis d'Orgeval pour ce qui est poissons, merci de ta réponse.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Ven 12 Mar 2010 - 11:18
Greg78520 a écrit:Benead, j'avais déjà été sur ce lien mais ce que je cherchais moi c'est surtout des critiques positives ou négatives comme me l'a décrit mon voisin Patoche1976, mais merci tout de même.

Pas de problème, de toute façon je n'aurais pas su faire mieux Wink

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Sam 13 Mar 2010 - 1:00
Oui je connais... Y'a du pour et du contre.... ils m'ont conseillé des discus dans un 180 litres Besoin de conseils pour magasin dans le 78 787236

Points + :
Possibilité de commandes
Mails hebdo de leurs arrivages
Choix pour eau de mer
Accueil plutot sympa

Points -
La boutique reste petite, peu de choix
Vendeur faut pas l'oublier...

-->Animalis Orgeval reste pour moi l'endroit ou il y a le plus grand choix en matériel et poissons.

Sinon, je suis allé à herblay, Animalis est enorme 2 fois celui d'ORgeval

J'ai aussi testé lanimalerie de Magny en vexin, 10 minutes de chez toi, ne perds pas ton temps, il n'y a rien du tout.

Apres tout déepnd de ce que tu cherches. Si tu veux des apistos, fais moi signe, à Issou, je connais une eprsonne qui en fait de la repro, d'ailleurs les miens postés sur la presentation des bacs viennent de chez lui Smile
Greg78520
Greg78520
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 43
Localisation : Peron (01)
Emploi : L'eau
Date d'inscription : 09/03/2010
http://www.nature-aquascape.com

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Sam 13 Mar 2010 - 1:07
Oui pour l'oiseau bleu, j'avais lu que l'on pouvais commander.

L'animalis d'Herblay est grand mais à l'époque, il était pas top contrairement au truffault sur le trottoir d'en face et un peu plus haut Smile

Magny à 10 min, tu carbures mon grand car je mets en moyenne 15-20 min, j'ai une familliale et puis avec les flics sur les 2 grandes lignes droites, vaut mieux se méfier mais en tout cas, je ne savais même pas qu'il y en avait la bas.

Je serai intéressé quand je relancerai mon bac par les apisto, regardes le lien de mon projet, tu comprendras mieux.
https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/projet-re-lancement-de-mon-bac-de-300l-t42448.htm
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Sam 13 Mar 2010 - 1:17
Non je ne carbure pas Very Happy

Je suis allé aussi au truffaut d'Herblay mais je l'ai trouvé moins bien que l'animalis... J'y suis allé lundi mon regret : Worldfish est fermé le lundi...

Evite aussi Plaiir, déjà fait et rien d'interressant ! Et oui j'en ai fait un sacré paquet.... Tu as aussi à Pacy sur Eure, quelques plantes sympas, mais pareil niveau poissons, rien de top ...
Greg78520
Greg78520
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 43
Localisation : Peron (01)
Emploi : L'eau
Date d'inscription : 09/03/2010
http://www.nature-aquascape.com

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Sam 13 Mar 2010 - 1:23
Dans le 95, j'en connais pas mal de magasin, j'habitais à Taverny (5 min d'herblay).
D'ailleurs "WorldFish", je connais très bien car j'ai acheté mon 300L là bas y a 8 ans et j'avais un pote qui y travaillait donc j'ai pas payé beaucoup de chose pendant presque 2 ans grâce à lui.

Surtout ne vas pas à l'Animalis d'Art de vivre à Eragny, le poisson est pas trop frais là-bas.

L'eau osmosée tu vas la chercher à truff de Buchelay ? car je vais devoir m'en procurer, avant j'allais au truff d'herblay mais ça va faire un peu loin maintenant Smile

Edit :
Je viens de trouver celui ci aussi, je ne sais pas si tu connais.
Le monde de la mer à Poissy.
http://www.lemondedelamer.com/
Greg78520
Greg78520
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 43
Localisation : Peron (01)
Emploi : L'eau
Date d'inscription : 09/03/2010
http://www.nature-aquascape.com

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Sam 13 Mar 2010 - 1:30
Je te laisse pour ce soir car demain debout à 8h pour allez faire couler mon poisson euhhh apprendre à nager à mon ptit poisson ( mon fils) à la piscine de Porcheville Smile
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Sam 13 Mar 2010 - 1:31
Pour l'eau osmosée, j'allais à Truf Buchelay ... jusqu'au jour ou probleme dans le bac .... pour me rendre compte que leur eau osmosée était pire que l'eau du robinet !
Bilan j'ai acheté un osmoseur : et bien quel bonheur... /) Tu en trouveras à jardiland Flins gratuite certains jours grace à lacarte fidélité.

Pour le magain à Poissy, je ne sais pas ou il se trouve mais on m'en a parlé en bien, a priori d'exterieur çà ne paye pas de mise...mais difficile de t'en dire plus, je n'y ai jamais mis les pieds.
Greg78520
Greg78520
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 43
Localisation : Peron (01)
Emploi : L'eau
Date d'inscription : 09/03/2010
http://www.nature-aquascape.com

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Lun 22 Mar 2010 - 15:02
Bon Patoche, hier comme prévu je suis allé au Truffaut de Gisors et ben j'ai jamais vu un aussi petit truffaut et bacs aussi mal entretenus (sales, pleins de morts) alors que la vendeuse jouait avec des gerbilles derrière, niveau matos, y a rien et en eau de mer c'est le néan total donc à oublier !!!!!!
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Sam 27 Mar 2010 - 14:32
Patoche1976 a écrit:Non je ne carbure pas Very Happy

Je suis allé aussi au truffaut d'Herblay mais je l'ai trouvé moins bien que l'animalis... J'y suis allé lundi mon regret : Worldfish est fermé le lundi...

Evite aussi Plaiir, déjà fait et rien d'interressant ! Et oui j'en ai fait un sacré paquet.... Tu as aussi à Pacy sur Eure, quelques plantes sympas, mais pareil niveau poissons, rien de top ...

Je ne sait pas quand tu y a etait la dernieres fois?? Et a qu'elle magasin surtout, mais pour y etre aller hier encore, le rayon est pas trop mal je trouve, bcp plus de choix qu'a truff plaisir, bcp plus pret de la maison aussi, et surtout les vendeurs pas trop mal, j'ai acheter un filtre hier, ils l'ont ouvert devant moi pour voir s'il y'avait tout dedans (tuyaux etc) alors que c'etait le seul en stock. Sinon apres dans le 78 il reste animalis a coigniers et jardiland pas loin non plus, j'allais chez eux quand j'habiter coignieres. Mais il est vrai que questions choix de poisson ca reste tout de meme assez limiter. Sinon tant qu'a aller a pacy/eure, a dreux il y'a la jardinerie delbard (centre commercial plein sud) ou il y'a pas mal de plantes, j'ai pas trop regarder les poissons, et dreux toujours, il y'a aussi cote nature, il y'a du poisson eau de mer, eau douce, pas trop de matos par contre.
avatar
sand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : Rosny sur seine
Emploi : assistante
Date d'inscription : 20/01/2010

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Dim 28 Mar 2010 - 16:56
Bonjour
Pour ma part au tout début j allais chez Truff de buchelay, les vendeurs sont sympa et je trouve bon conseiller. C est là bas en tout 1er que j ai appris qu il fallait attendre un minimum de 3 semaines avant d intégrer des poissons, c est tellement rare qu il faut le dire Besoin de conseils pour magasin dans le 78 54745
Et j ai découvert Jardiland de Flins et là je reconnais qu il y a un peu plus de choix dans les poisson. Ils sont regroupés par région d origine. + de choix aussi en matériel et aussi un peu moins cher. Par contre les plantes je n ai pas fait attention. A noter aussi l eau osmosée est gratuite même sans carte
Greg78520
Greg78520
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 43
Localisation : Peron (01)
Emploi : L'eau
Date d'inscription : 09/03/2010
http://www.nature-aquascape.com

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Mar 30 Mar 2010 - 16:17
De quel magasin tu parles Jhon78 ??

Je me suis acheté un Osmoseur donc je serai sur de la qualité contrairement à certian Truff.... où j'allais à l'époque dans le 95
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour magasin dans le 78 Empty Re: Besoin de conseils pour magasin dans le 78

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum