-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cawette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Saint Etienne
Emploi : génétique
Date d'inscription : 29/08/2010

Aquarium 180L pour des novices... Conseils bienvenus ! Empty Aquarium 180L pour des novices... Conseils bienvenus !

Dim 5 Sep 2010 - 17:31
Bonjour,

J'ai parcouru le forum, lu pas mal de pages mais je n'ai pas toujours trouvé de réponses donc je me décide à poster ici un nouveau message...

Nous tournions depuis quelques mois autour d'aquariums, et nous avons fini par craquer pour un J*WEL 180L avec néons T5.:##20:

Nous avons pris conseils sur internet, auprès de plusieurs vendeurs pour ne pas faire n'importe quoi, mais les avis sont tellement divergents pour tout que ça en est vraiment déconcertant et difficile de savoir ce que l'on doit faire !

Nous avons a priori tout installé correctement pour l'instant : terreau, gravier, plantes (crytocoryne, anubia etc il y a 11 plantes pour l'instant), racines, décoration (seulement du naturel et pas en énormes quantités).:##20:

Il tourne depuis 8 jours.

Au début, on nous a dit de mettre du Biotopol et Denitrol. Lors d'une visite il y a qq jours en magasin on nous a dit d'arrêter le denitrol, de laisser faire le pic de nitrites et ensuite si vraiment on avait une situation problématique, de garder pour en mettre à ce moment là.

Pour le moment, erreur de débutant : nous avons branché le chauffage, sans faire attention que le néon faisait aussi certainement monter la température, l'eau est donc montée je pense jusqu'à 28. Nous avons mis un thermomètre et arrêté le chauffage pour le moment puisqu'il n'y a pas de poissons encore.

L'eau a une jolie couleur jaune :##22: a priori le tanin des deux racines que nous avons mises... :##07:

Premier test de l'eau à J7 bandelettes (sachant qu'il y a eu du dénitrol pendant 3 jours) : Tout est OK et nitrites bas.

Maintenant, les questions :##17: :

- pour la couleur de l'eau, on nous a dit de mettre du charbon, mais j'ai lu sur qq sites internet que ce n'était pas forcément une bonne idée. Il faut en mettre ? Non ? Où ? Combien de temps ? Et sous quelle forme ?

- les boules de nitrate sont utiles maintenant et/ou lorsqu'on a les poissons seulement ?

- Doit-on mettre du denitrol ou pas finalement ?

- les plantes peuvent-elles avoir souffert à cette température plus élevée ?

- Nous avons programmé 10h d'éclairage, j'ai lu de tout là dessus, est-ce suffisant ?

- Vaut-il mieux avoir beaucoup de plantes ou plutôt garder de l'espace pour que les poissons puissent nager ?

Concernant les poissons nous en sommes aussi au stade des renseignements, en attendant le pic de nitrites.

- Les scalaires sont-ils vraiment territoriaux ? Et vaut-il vraiment mieux éviter d'en mettre avec des guppys, néons ?

- Les crevettes sont-elles adéquates dans une population de poissons de ce type ?

Enfin voilà, nous avons plein de questions :##21:
Nous sommes novices, certes, il aurait peut-être mieux valu se pencher sur tout ceci avant, mais à voir les gens autour de nous acheter aquarium + déco + poissons le même jour, sans faire attention à rien, nous ne nous doutions pas qu'il y avait tant de précautions à prendre !

Merci pour vos réponses, si vous pouvez nous aider un peu...

C & G
moka-power
moka-power
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiantes
Date d'inscription : 13/05/2010

Aquarium 180L pour des novices... Conseils bienvenus ! Empty Re: Aquarium 180L pour des novices... Conseils bienvenus !

Lun 6 Sep 2010 - 5:01
Cawette a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru le forum, lu pas mal de pages mais je n'ai pas toujours trouvé de réponses donc je me décide à poster ici un nouveau message...

Nous tournions depuis quelques mois autour d'aquariums, et nous avons fini par craquer pour un J*WEL 180L avec néons T5.:##20:

Nous avons pris conseils sur internet, auprès de plusieurs vendeurs pour ne pas faire n'importe quoi, mais les avis sont tellement divergents pour tout que ça en est vraiment déconcertant et difficile de savoir ce que l'on doit faire !

Nous avons a priori tout installé correctement pour l'instant : terreau, gravier, plantes (crytocoryne, anubia etc il y a 11 plantes pour l'instant), racines, décoration (seulement du naturel et pas en énormes quantités).:##20:

Il tourne depuis 8 jours.

Au début, on nous a dit de mettre du Biotopol et Denitrol. Lors d'une visite il y a qq jours en magasin on nous a dit d'arrêter le denitrol, de laisser faire le pic de nitrites et ensuite si vraiment on avait une situation problématique, de garder pour en mettre à ce moment là.

Pour le moment, erreur de débutant : nous avons branché le chauffage, sans faire attention que le néon faisait aussi certainement monter la température, l'eau est donc montée je pense jusqu'à 28. Nous avons mis un thermomètre et arrêté le chauffage pour le moment puisqu'il n'y a pas de poissons encore.

L'eau a une jolie couleur jaune :##22: a priori le tanin des deux racines que nous avons mises... :##07:

Premier test de l'eau à J7 bandelettes (sachant qu'il y a eu du dénitrol pendant 3 jours) : Tout est OK et nitrites bas.Les test en Bandelette son pas fiable, jette les et prend des test en goutte JBL
Maintenant, les questions :##17: :

- pour la couleur de l'eau, on nous a dit de mettre du charbon, mais j'ai lu sur qq sites internet que ce n'était pas forcément une bonne idée. Il faut en mettre ? Non ? Où ? Combien de temps ? Et sous quelle forme ?Le tanin rasure les poisson et faais resortir leur couleur... Pour plus en avoir ??- les boules de nitrate sont utiles maintenant et/ou lorsqu'on a les poissons seulement ?

- Doit-on mettre du denitrol ou pas finalement ? Ses un complement de Bactérie ???

- les plantes peuvent-elles avoir souffert à cette température plus élevée ? Oui, tout dépend de la sorte fragile ou moin fragile

- Nous avons programmé 10h d'éclairage, j'ai lu de tout là dessus, est-ce suffisant ? Je crois, Avis au expert, mais je pense que c'est OK

- Vaut-il mieux avoir beaucoup de plantes ou plutôt garder de l'espace pour que les poissons puissent nager ?Tout dépend du biope et des poisson

Concernant les poissons nous en sommes aussi au stade des renseignements, en attendant le pic de nitrites.

- Les scalaires sont-ils vraiment territoriaux ? Et vaut-il vraiment mieux éviter d'en mettre avec des guppys, néons ?Scalaire groupe de 6 dans 360l Min. Dans ce volume risque de nanifiquation et mort prématurée. Quel sont tes paramete d'eau ???Pour mieux te conseiller

- Les crevettes sont-elles adéquates dans une population de poissons de ce type ?(encore la tes parametre )
Enfin voilà, nous avons plein de questions :##21:
Nous sommes novices, certes, il aurait peut-être mieux valu se pencher sur tout ceci avant, mais à voir les gens autour de nous acheter aquarium + déco + poissons le même jour, sans faire attention à rien, nous ne nous doutions pas qu'il y avait tant de précautions à prendre !

Merci pour vos réponses, si vous pouvez nous aider un peu...

C & G
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Aquarium 180L pour des novices... Conseils bienvenus ! Empty Re: Aquarium 180L pour des novices... Conseils bienvenus !

Lun 6 Sep 2010 - 10:34
Déjà attendre que le cycle se fasse naturellement.;
Faire une belle plantation touffue, 10h d'éclairage, c'est bon..
Choisir une population qui tient la route, scalaires dans ton volume, ça n'ira pas..
Ciao!!!

_________________
Aquarium 180L pour des novices... Conseils bienvenus ! Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Aquarium 180L pour des novices... Conseils bienvenus ! Empty Re: Aquarium 180L pour des novices... Conseils bienvenus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum