-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 8 Aoû 2012 - 22:32
Bonsoir,

C'est un peu le désert je trouve... il faut vraiment que tu replantes... Il faut te procurer de nouvelles plantes et à croissance rapide... Vire les plus moche... ca évitera de polluer le bac.
N'oublions pas que ce sont les plantes qui sont le meilleur anti algue...

Depuis quand tu as ces algues ?

Elles ont quand même bien souffert tes plantes... Les HZ n'ont pas la tête des jours les plus radieux.

Les pieds de ta HZ sont un peu serrés je trouve non ?
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 8 Aoû 2012 - 22:46
@Choupinou

> Clairement oui, ça a fait un sacré vide depuis que j'ai perdu mes Ludwiga de gauche. Je les ai taillées au "plus bas" ou il y a de jeunes pousses en espérant qu'elle reprenne comme tu me l'avais conseillé.

>> Concernant ces plantes à croissance rapide, lesquelles me conseillerais tu?

>>> Le souci d'en virer, à moins qu'elles soient vraiment "dead", c'est qu'en les retirant, les racines de ces dernières ont tendance à remonter un peu le substrat sous le Manado...

>>>> Les algues doivent 'traîner' depuis qques semaines déjà et ce s'est intensifié depuis l'ajout du K2SO4 et Oligo hier.

Pour rappel, bon changement d'eau d'environ 50L il y a qques jours. Egalement, si tu te souviens, j'avais eu ce gros souci de rampes défectueuses qui m'a fait tourner sur 1 seul néon pendant 2 bonnes semaines...ce qui a fragilisé ( je dirai presque tué ) mon bac!

>>>>> La HZ je trouve a repris vraiment du poil de la bête je trouve. Elle fait de belles tiges bien vertes à partir de la moitié!

Et oui, les pieds sont relativement près...

>>>>>> Dernière question. Est-il normal que des "bulles" d'air ou viennent se loger dans les filamenteuses? Quand je les secoue, hop, elles disparaissent en remontant à la surface...

>>>>>>> Bref, pas folichon mon bac actuellement. J'espère vraiment qu'il va reprendre doucement mais surement!

:##23:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 8 Aoû 2012 - 22:49
Les algues bullent elles aussi :##17:

Oui plante ton bac ! Limnophilla sessiflora ? Hygrophila polysperma, polysperma rosanervis, hygrophila corymbosa, rotala rotundifolia, ceratopteris et j'en passe...

Tu as largement assez de place pour blinder le bac ! :##17:

Arrache les ces foutus algues...

T'en fais pas, tu vas finir par remonter la pente... Ton bac a bien morflé...
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 8:36
@Choupinou

Hello,

Voilà quelques nouvelles du bac...

> Alors, suivant tes conseils, j'ai replanté une Limnofilia Sessiflora ainsi qu'une Cabomba.

La Limno, je l'ai laissée dans son pot pour le moment, tout comme la Cabomba dans son anneau céramique le temps qu'elles s'habituent au bac!

>> De même, j'ai profité pour tailler ma Ludwiga de droite qui avait mis le turbo suite à l'ajout de K2SO4 la semaine dernière (elle avait de belles racines blanches pétant qui sortaient d'un peu partout)

Du coup, quasi pas de poubelle pour les coupes, je les ai replantées côté gauche là où c'était un peu vide). A priori elles ont l'air de prendre!

>>> Par contre, j'ai toujours pour le moment ces put*** de filamenteuses. Arrachage régulier car ça pousse vite ces petites bêtes là. J'ai l'impression que je vais pas m'en sortir avec ça... Tu es confiant sur le fait que ça va s'arrêter?

>>>> Bien sûr j'ai effectué un nouveau changement d'eau il y a 2 jours puis rajout de Seachem Oligo + K2SO4.

Peut-tu me conseiller sur l'ajout de NO3 / PO4 si c'est le moment de commencer ou pas?

Voilà les derniers résultats d'eau que j'avais après changement d'eau et ce, avant ajout de l'Oligo & K2SO4:

Temp : 24°
CO2 : à priori environ 25ppm à la vue du KH & pH
KH : 4°dH (-1° par rapport semaine dernière)
GH : 9°dH (inchangé par rapport semaine dernière)
No2 : <0,01 mg/L
No3 : env 5 mg/L (pas facile d'être super précis)
PO4 : env 0,05 mg/L (pas facile d'être super précis)

>>>>> Merci encore de ton aide. Je tacherai de poster une petite photo du bac pour que tu voies tout cela!

Bonne journée!

:##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 10:02
Bonjour,

Plante tes nouvelles plantes ce sera mieux

Pour les PO4 et NO3. Les NO3 tu n'en a pas besoin.
Tu vas progressivement augmenter tes PO4 à 0,5 ppm par exemple.
Une fois chose faite, tu testeras chaque soir après extinction des feux ou matin avant allumage ( avant de mettre tes engrais quoi ) ce qu'il reste en PO4 dans ton bac. Tu noteras ces résultats sur 10-15 jours. Quand ça baisse, tu compenses pour revenir à la concentration souhaitée. A terme on déterminera une consommation moyenne.

Plante, plante, plante et replante encore ton bac ! Il faut contrer les algues ! :##27:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 10:54
@Choupinou

Re!

> Reçu pour les NO3! Le tout c'est d'essayer de rester aux environs de cette valeur?

>> Concernant les PO4 & étant actuellement à 0,1ppm...

1°) Augmenter progressivement = par ex 0.1 > 0.2 J1 - 0.2 > 0,3 J3 - 0.3 > 0.4 J5 - 0.4 > 0.5 J7

Ou alors faut-il plus espacer dans le temps l'augmentation de 0.1ppm, par ex +0.1 tous les 4J jusqu'atteindre les 0.5ppm?

2°) Quel est le + pratique & plus économique en poudre pour toi? Verser en poudre "direct" ou faire une solution?

Si je ne m'abuse, pour 240L & gagner 0.1ppm:
- 34mg / jour en poudre direct
- Contenant 250mL, dose de 5ml > 1,719g
- Contenant 250mL, dose de 10mL > 859mg

>>> Planter, planter oui c'est sur. J'ai déjà racheter quelques plantes comme je te l'ai dit. Mais bon mine de rien ça revient cher toutes ces petites choses!! :##06:

D'après toi, compter sur mes boutures de Ludwiga et autres plantes est un bon moyen tout de même non? ( en sachant qu'elle pousse relativement vite )

>>>> Désolé pour ces petits calculs hein, j'imagine que tout comme moi, tu dois pas être super frais au "réveil".

@+
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 11:02
Je suis toujours au taqué pour les calculs :##17: Faculté d'économique oblige :##15:
0,34 grammes de KH2PO4 t'apportent bien environ 0,1 ppm.
Tu peux augmenter progressivement de jour en jour. Tu observes ce que ça donne.
Ajoute la poudre directement, ne t'embêtes pas. Au pire, tu dilues dans un peu d'eau du bac et tu ajoutes.
5 ppm de NO3 c'est bien.

Ca pousse tes plantes n'est ce pas ?

Regarde dans les petites annonces pour des plantes, ça te reviendra bien moins cher. Tu peux toujours aussi demander à des membres qui possèdent des bac bien plantés de t'en envoyer. Ca revient pas bien cher.

Avec la fertilisation observe ce que ça donne concernant les plantes. L'objectif étant de les booster.

Moi j'attends une photo Mr.Red Mr.Red Mr.Red
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 11:15
@Choupinou

> Fac économique? Outch, clairement pas mon truc même si je suis pas contre les chiffres! Disons que je boursicote pas mal! :##06:

>> Allons y alors pour la poudre direct! Je vais insérer de suite 34mg. ( La dilution dans de l'eau de l'aqua, je le fais déjà en fait pour le K2SO4, bien pratique! ^_^ )

Bien reçu pour le "+0.1 de jour en jour"!

>>> Le tout c'est entre " " de se caler car j'imagine que la conso journalière dépend de la quantité de plante, si elles viennent d'être coupées ou pas, etc etc.

Là, va falloir que je commence à "apprendre" mon bac, savoir comment il réagit avec ces ajouts quoi...pour ajuster au mieux!

>>>> Oui mes plantes ont l'air de bien pousser tout de même. Là comme je t'ai dit, j'ai fait une bonne taille sur pas mal de tiges de ma Ludwiga ( ca fait mal au coeur d'ailleurs de la tailler ) que j'ai replanté.

Je vais prendre une photo là de suite, et je regarderai en fin de semaine le changement.

Toujours est-il, les méchantes filamenteuses poussent bien plus rapidement...quelle mer** ces algues là! Entretien journalier nécessaire du coup pour pas les laisser proliférer!

Justement, la fertilisation, ça les arrange bien elles aussi non?!

>>>>>> Petite question à 10 balles: a quoi correspondent les chiffres sur mes poudres? Par ex: K2SO4 ( 0-0-50 )

>>>>> Prendre des plantes d'autres personnes du fofo, je t'avoue y avoir pensé. Après, certes c'est bien plus intéressant mais j'ai peur d'apporter dans mon bac des "parasites". Attention, je suis pas en train de dire que le bac des autres n'est pas sain... Enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire! :##05:

Tchou!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 11:19
Ce qui n'arrange pas les algues ce sont les plantes en bonne santé et qui poussent :##27:

Qu'est ce que c'est que ces chiffres ? Tu les vois où ?

Maiiiis nan ! Tu peux commander les yeux fermés chez des membres. Des personnes sérieuses ne vendent pas leurs plantes quand il y a un problème qui pourrait se transférer chez les autres. Et puis tu sais... des fois en animalerie c'est pas mieux voire pire ! Beaucoup ont déjà ramené de belles sangsues et autres joyeusetés et beautés de la nature :##17:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 11:35
@Choupinou

> Bon, bah que mes plantes poussent alors & vivement la disparition de ces algues à la noix. Une vraie plaie!

>> Ces chiffres, tiens regarde!

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Img_1212

Alors, ça te parle mieux?

>>> Bon, concernant les plantes des autres forumeurs, je vais garder l'idée sous la main et regarder à droite à gauche dans les annonces dans ce même forum!
Une personne en particulier peut-être à recommander?

:##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 11:39
Steven1616 a une belle qualité... je lui avais commandé des plantes... très bien emballées, impeccables et en bonne quantité !
Sinon tu peux voir avec Ben-j, GauthierC etc... Il y a plein de membres :##06:

Pour les chiffres, j'en sais trop rien... désolé ^^, ou alors c'est un truc tout bête qui me monte pas au cerveau ( possible aussi :##15: ).
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 11:44
@Choupinou

> Merci pour ces forumeurs, je les garde sous la main, sait-on jamais!

>> J'avais pas l'intention de te "coller" sur ma question là, mais j'ai réussi! LoL :##11:
Non plus sérieusement, bé tant pis pour moi hein!!
Tu connais peut-être une personne qui pourrait avoir la réponse à cette interrogation?

>>> Bon bah au final, on avance doucement dans mon schmilblick là. Encore une fois, merci de ton aide, c'est bien précieux!
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 13:04
je me permet de me faire une petite apparation dans le topic :##06:


pour moi pour l'instant c'est pas possible pour les plantes :##21:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mer 15 Aoû 2012 - 13:34
Voilà qui est dit ! :##06:
Pour ma part, je rentre dimanche chez moi... selon l'état du bac je pourrais t'en offrir... Mais vraiment selon l'état car ça fait un petit moment que je ne suis pas rentré, et avant de partir j'avais testé une fertilisation pour deux semaines... Je ne garantie pas le résultat des choses :##17:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mar 4 Sep 2012 - 1:30
@Choupinou

> Merci pour ta sympathique proposition!!

>> Alors cette fertilisation sur 2 semaines, qu'a t-elle donné??

>>> Sinon, pour info, j'ai toujours ce souci d'algues filamenteuses. Une tanée. A chaque fois que je fais mon changement d'eau hebdomadaire, j'essaie de les retirer tout comme les feuilles polluées par ces dernières et je t'avoue que des fois, j'ai envie de tout lacher! J'aime les choses bien faites...et là les filamenteuses, bien qu'elles soient synonymes d'un bac en bonne santé, bé ça me désole!

Du coup j'ai retaillé mes plantes qui avaient bien poussé.

Je t'avoue avoir "zappé" l'ajout de Potassium depuis 2 semaines... Par contre, pas oublié le Seachem Flourish. Ca peut en être la cause?

>>>> Autre chose, j'ai fait l'acquisition y'a 2 semaines de 6 Corydoras Aenus qui se plaisent vraiement bien et qui sont très vivants ainsi que 6 Caridina Japonica la semaine dernière avec déjà une mue!

Vois tu une opposition à l'ajout de 6 Otocynclus?

Quel sera le pourcentage de remplissage entre " " après l'ajout de ces derniers?

>>>>> Pour info, paramètres de l'eau juste avant mon changement du jour:

KH 5 / GH 8 / PH entre 6,9 / NO3 entre 1 & 5 / PO4 entre 0,05 & 0,1

Qu'en penses-tu?

>>>>>> Bonne soirée / nuit!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mar 4 Sep 2012 - 10:57
Salut

Pas bien l'oublie d'ajout de K :##06:

Oui pour moi pour les otocinclus c'est bon, sauf que tu ferais bien d'abaisser ton KH vers 3°, ton GH vers 6° et le pH à 6,5.
Tu peux mettre une dizaine d'otocinclus.

MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mar 4 Sep 2012 - 12:34
@Choupinou

> Pas bien à ce point là l'ajout de K? A l'origine peut-être de la continuité de ces filamenteuses?

Du coup ce matin rajout de mon K, Oligi, et PO4 (+0,1ppm soit 0,28g). NO3 conseillé également?

>> Pour baisser le pH, je vais augmenter doucement le nombre de bulles / minutes. J'en étais à 60 de mémoire. Ca agit également sur le KH c'est ça?

Par contre comme tu l'as lu, j'ai des Caridina Japonica...elles risquent pas de souffrir de cette augmentation de CO?

>>> Ah carrément, une 10aine d'Otocinclus! Rassure moi, j'aurai la possibilité par la suite de rajouter quelques autres poissons?

Pour rappel j'ai actuellement: 6 Cory Aenus / 6 Caridina Japonica

>>>> Enfin pour terminer, ta technique pour retirer les débuts de filamenteuses sur ma Ludwiga? Brosse à dent? Main?

Pareil, ces satanées fila. se calent avec plaisir dans ma Sessiflora vu la petitesse des feuilles...

Je suis en train de me demander si je vais pas m'orienter à terme vers de l'AlgExit même si je suis pas très fan de tous ces produits...!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Mar 4 Sep 2012 - 18:01
Bonsoir,

Oui tu pourras mettre d'autres poissons t'en fais pas. Un banc de poissons de milieu surface par exemple.

Ben le K est un macro élément essentiel aux plantes.

Personnellement je retire à la main ou à la brosse à dent ou avec un pic à brochette en bois.

Pour le CO2, abaisse ton KH à 3-4° doucement. Regarde où atterrira le GH et si c'est bon. Tu utiliseras normalement moins de CO2 pour arriver au pH souhaité. Il faut y aller doucement avec les crevettes en effet. Tu aurais du les ajouter une fois les paramètres bien stables.
Tu compenses bien l'évaporation à l'eau osmosée régulièrement ? Car si tu ne le fais pas, normal que le KH grimpe.

Je ne suis pas pour non plus les anti algues.
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Dim 9 Sep 2012 - 17:43
@Choupinou

Salut,

> Bon, concernant les filamenteuses, je m'y attelle de manière quasi-journalière et j'y passe facilement une bonne 1/2 heure.

J'en profite par la même pour retirer ces satanés petits escargots. J'ai d'ailleurs l'impression que je commence à en avoir moins!

>> Les compléments d'eau, non, je ne les fait pas à l'eau osmosée mais directement via le robinet vu que l'eau est plutôt de bonne qualité! De plus, je n'ai pas d'osmoseur chez moi...
A titre d'info, je dois rajouter 6L max à la semaine je pense.

>>> Pour la diffusion de CO2, j'ai augmenté le nombre de bulles en passant de 60 à 70 bulles environ il y a quelques jours. Test d'eau à venir.
Pour rappel, quel moyen ai-je à ma dispo pour baisser le KH?

>>>> Sinon, 10 nouveaux arrivants dans mon bac, enfin plus précisément 11 car le vendeur s'est planté et m'en a fait un gratuit du coup.

Un groupe d'Otocinclus Affinis qui ont l'air déjà d'être à l'aise. Introduits hier, ils sont déjà bien actifs et semblent apprécier les algues.
Je veille à leur ventre bien rond, signe de bonne santé!

Par contre, j'ai remarqué qu'une de mes Japonica n'appréciait pas quand mes Oto venaient se poser sur ma racine de mangrove. Elle à tendance à les faire déguerpir en venant au contact.

Pas de risques pour eux?

>>>>> Bon dimanche!!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Dim 9 Sep 2012 - 17:45
Salut !

Tu feras une photo du bac ? Ca pousse ?

Il faut faire les complément avec une eau sans minéraux. Tu fais grimper les duretés en faisant à l'eau du robinet.

Pour abaisser le KH ==> Eau osmosée qui fait aussi baisser le GH.

Pas de soucis entre les crevettes et les otocinclus :##27:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Dim 9 Sep 2012 - 18:50
@Choupinou

> Hop, photo du bac...

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Phototqkm

Comme tu le vois, ça pousse pas mal, tout en sachant que comme je te l'avais dit, j'avais taillé mes Ludwiga. D'ailleurs, au niveau de l'endroit de la coupe, je recommence à avoir des pousses...

J'avais également taillé la plante centrale, l'Heteranthera car elle était un véritable nid pour la filamenteuse. On verra à terme ce que ça va donner...

>> Une eau sans minéraux pour les compléments tu dis? Comment en obtenir facilement?

>>> Bonne nouvelle pour les Otocinclus! J'avais "peur" qu'elles puissent éventuellement avoir des séquelles si les Japonica devenaient vraiment...agressives!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Dim 9 Sep 2012 - 19:10
Tu utilises de l'eau osmosée pour combler.

Ah oui ça a bien poussé !

Espace un peu les pieds de tes plantes, regarde par exemple ceux de ta limnophila... ils sont serrés je trouve.

Tu as encore largement de la place pour ajouter une nouvelle espèce.. Hop ! Encore une plante qui pousse très vite : hygrophila polysperma ou corymbosa :##06:
Comme je te l'ai dis 15 fois, n'hésite pas à planter ! :##17:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Dim 9 Sep 2012 - 19:31
@Choupinou

> Oui, tu vois ça pousse pas trop mal et j'ai l'impression que le bac s'en remet (tout) doucement. Pourvu que ça continue dans cette voie.

>> Combler avec de l'eau osmosée...va falloir soit que j'investisse dans un osmoseur, soit que j'aille me servir dans une animalerie.

Ca se conserve bien en bidon alimentaire?

>>> Espacer les pieds de la Limnophila, hum...je t'avoue avoir peur de la casser en tentant de la "déterrer". D'autant plus qu'elle a l'air d'avoir bien pris dans mon Manado et le substrat.
Tu dois toi aussi savoir quelle galère est ce que c'est de réussir à faire tenir une plante dans du Manado.
Tu me conseilles vraiment de le faire...?

>>>> Ajouter une nouvelle espèce, oui pourquoi pas. Là aussi, j'ai peur que la circulation de l'eau ne soit pas assez "forte" après...

Surtout que j'ai tendance de temps en temps à avoir du "dépot" de cochonneries sur les plantes, ce qui favorise justement les (gentilles) algues. C'est ce qui se passe sur la Limno, véritable piège à trucs flottants!

Plantons alors...plantons!! (T'en verrais où d'autres?)

>>>>> Bon appétit!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Dim 9 Sep 2012 - 19:35
Ben tu pourrais regrouper tes ludwigia en un seul massif par exemple... Tu auras encore de la place. Et au plan intermédiaire, tu laisses cela comme ça ? Bref tu as plein de place.

Tu as quelle filtration déjà ? Pas assez puissante ?

Pour la limno si ses pieds ne pourrissent pas à a limite laisse mais bon.
Contenu sponsorisé

[ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation? - Page 3 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Conseils pour une bonne fertilisation?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum