Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Jeu 4 Aoû 2016 - 16:21
Bonjour,
J'ai un aquarium aquastart 55 (celui-ci http://www.truffaut.com/produit/aquarium-start-55-litres/29578/25221#) qui est ENVAHI d'algues qui se collent au sol, aux plantes, au vitres et ça me désespère de voir ça :/
Alors je vais profiter de l'été pour le refaire mais avant je voudrais quelques infos pour ne pas refaire de boulettes.
Déjà je me demande si le problème ne viens pas de mon éclairage ?
C'est un "11w pel" (comme ils disent sur truffaut) ou je me demande si cela ne vient pas de mon anubia barteri nana qui est sous la lampe et qui aurait pus récupérer les algues et qui ensuite auraient pu coloniser l'aquarium.
Ou si il n'y a pas assez de courant dans l'aquarium? Etant donner qu'il y a une betta dedans je préfère diriger le courant du filtre sur le sol de l'aquarium.
Ou bien c'est le résultat de tous ça?
Et je viens de faire un test sur l'eau (sachant que j'ai changé l'eau dimanche dernier et que je change l'eau tout les dimanche):
Le NO² est ok (enfin j'ai fait avec la mallette test jbl combiset donc c'est entre le vert nickel ou le début du jaune car c'est pas hyper précis).
Le résultat du NO3 est entièrement blanc donc il est ok.
Voilà j'aimerai donc avoir votre avis sur se qui cloche et se que je pourrais faire pour que mon aquarium aille mieux!
Merci, aurevoir!
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Ven 5 Aoû 2016 - 9:00
Salut.
Tu peux prendre une photo du bac envahie?
C est de la cyanobacterie ton algue?
Quel sol as tu...?

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Ven 5 Aoû 2016 - 11:32
Je ne peux pas prendre de photo actuellement mais peut-être un peu plus tard.
En regardant sur google image il me semble bien que ce soit ça.
Pour mon sol j'ai du sera floredepot (ça: http://www.sera.fr/fr/produits/in_category/terre-de-fond-pour-lamenagement-2545/product/sera-floredepot.html) avec du gravier noir par dessus.
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Sam 6 Aoû 2016 - 20:00
D'ailleurs je me demandais si un éclairage 11w/50L était suffisant?
Je crois que ça dépend des plantes mais du coup quelles plantes je pourrais mettre?
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Lun 8 Aoû 2016 - 12:17
Alors si c'est la cyano traite avec aerocole colombo et fait un black out en même temps.

La cyano c'est la pire algue que l'ont peu avoir:
1 tu siphonne un max de cyano
2 tu vires les plantes trop touchées
3 aerocole + black out 3 jours mini.

Mais si tu fait une vrai RAZ : tu vide tous, désinfecte le bac et negarde rien: poubelle le décors les plantes, les masse filtrantes

ensuite...tu croises les doigts

Pour le raport sol/éclairage /plante...
je peux guère t'aider moi je fait simple: sable de loire, plante peu exigeante , et éclairage de récup.
Mais moi je fait de l'aquariophilie pour le poisson, si ton kiffe c'est un bac aquascaper ...
il faudra prévoir quelques heures de chimie au programme :##17:

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Lun 8 Aoû 2016 - 13:42
Je pense que je vais faire une vrai raz, pas trop envie de me prendre la tête avec des produits ^^
En plus il me reste plus qu'une plante après la bataille (d'ailleurs elle est particulièrement résistante o_o) donc autant tout enlever et refaire la déco entièrement.
Pour l'éclairage je veux pas particulièrement faire de l'aquascape mais juste une lumière qui me permette de pas avoir d'algues.
Car avant d'avoir ces algues que j'ai actuellement mon egeria densa qui poussait jusqu'en haut de l'aquarium lorsque j'était parti une semaine (lorsqu'il n'y avait pas de poisson) était recouverte d'un espèce de nuage vert sur 5-6 cm facile, et vu que c'est assez fragile comme plante impossible d'enlever les algues sans arracher les feuilles. Donc je sais pas si c'est dû au fait que le bac était nouveau ou dû à la lumière.
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Lun 8 Aoû 2016 - 18:56
D'ailleurs les plantes sur les sites ont des besoins en lumière fort/moyen/faible j'ai lu que ça se calculait comme ça:
Faible : < 1 watt pour 4 litres
moyen : > 1 watt pour 4 litres
fort : > 1 watt pour 2 litres
Est-ce que c'est vraiment comme ça ou c'est approximatif comme calcul?
Tout le monde procède comme ça?
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Lun 8 Aoû 2016 - 22:07
Salut Smile

Perso, je n'ai que des plantes peu exigeantes (éclairage plutôt faible Wink ) et il y a quand même moyen de faire des choses sympas Wink
Jamais eu de soucis d'algues, dans aucun de mes bacs, à part un peu de filamenteuse en ce moment dans mon 190L qui n'a plus d'éclairage, mais vraiment un tout petit peu et ça s'enlève très bien.

Et, non, je pense pas que tout le monde s'embête à calculer ça... En tout cas pas moi :##17:


J'avais un 50L, mon premier bac, avec la mini lampe d'origine dedans pour éclairer (ça devait pas être loin de la tienne EDIT: C'était le même bac  :##17: ) et j'avais réussi à faire un bac bien planté, avec aucun problème d'algues:
(NOVEMBRE 2013)
Reprise à zéro d'un aquarium envahi P1030711

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Lun 8 Aoû 2016 - 22:28
Ah... ouai.. ok.. bon bah j'me sens nul maintenant merci xD
Mais dans ton bac tu avais mis un grand courant?
Moi du coup je fais viser le courant vers la vitre car c'est un betta dans le bac.
Après mon bac à sans doute virer du fait que j'ai dû prend une plante trop exigeante (car j'ai pris les plantes parce qu'elles était jolies j'avoue  :##21: )et elle est morte et a dû libérer des nutriments pour les algues, avec quelques égeria densa ça aurait sans doute passer.
Aussi le fait que ce soit de la cyano montre sans doute que le problème vient de moi aussi :/ Donc je voulais savoir quels entretiens tu faisais sur l'aquarium et à quel fréquence? (sauf si ça fait trop longtemps ^^)

En tout cas merci de ton message ça m'enlève de la tête que c'est de la faute de la lampe et aussi qu'il n'y aura pas à la changer! ^^
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 13:02
alors au boulot! :##17:

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 14:30
Ouai !
Bon pour l'instant je regarde un peu les plantes possibles j'ai pris quelques branches pour pas que ce soit trop ouvert pour mon betta et puis je mis mettrais, après j'ai vu que le substrat est à changer au bout d'un certain temps donc ça m’embêterais de devoir tout enlever pour tout remettre dans un an ou deux (surtout que je serai en internat donc la galère ^^).
Donc je regarde si il y a des plantes sans besoins de substrat particulier mais il y a pas de critère de recherche "pas de substrat" sur les sites de plantes d'aquarium ^^
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 18:56
Pour les plantes sans substrats j'ai vu quelqu'un qui utilisait de l'engrais c'est possible ou c'est que avec certaines plantes?

Du coup je récapitule:
Matériel : J'ai un aquarium de 50l avec un éclairage de 11w, j'ai un chauffage 50w et un filtre biobox 230L/h. (il n'y aura pas beaucoup de courant comme il sera dirigé vers la vitre).

Listes des plantes possibles: cryptocoryne wendtii, anubia barteri nana, echinodorus aquartica. (toutes les trois ont besoins que d'un faible éclairage).

Population prévu: Un poisson combattant femelle et crevettes (en train de réfléchir dessus)

Déco: Une amphore (cachée dans un coin) et branches.

Substrat/sol: Gravier noir et peut être sans substrat (en train de voir si la solution de l'engrais fonctionne)

Entretien: Changement de 10% d'eau chaque semaine (je trouve ça mieux que 1/3 tout les 3 semaine non?), aspiration du sol chaque semaine, changement de la mousse blanche chaque semaine, changement de la mousse bleu toutes les 2 semaines et sans doute récurage du filtre à la brosse à dent chaque mois sauf s'il brille comme un sous neuf. Very Happy

Vous trouvez ça bon?
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 19:14
L'entretien de mon ancien 55L ? Euuh.. :##17:
Hum, je faisais rien du tout, en fait ^^'
Je nettoyais les masses filtrantes de temps en temps et c'est tout.
Il tournait tout seul, jamais eu de soucis.

Comme plantes sans substrat et adaptées à ton volume il y a aussi les vallisnérias spiralis tortifolia, les cryptocorynes c'est vraiment top tu verras, et tu peux toujours mettre de la cérato ou de l'égéria en flottante, voire des lentilles d'eau/salvinia natans/pistias.

Par contre, crevettes et betta... A moins que tu aies un autre bac où tu fais l'élevage de crecre, je suis pas sûre que ça soit une super idée.

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 19:27
Attend tu veux me dire que tu avais un bac plantés, plutôt jolie et en plus tu n'avais pas besoin de faire d'entretient ? Le bac parfait en somme x)

Après la cerato et la vallisnérias spiralis tortifolia ont besoins d'un éclairage moyen tandis que mon aquarium à un éclairage faible donc je verrai (même si la cerato si elle est en surface elle prendra beaucoup de lumière donc est-ce que ça suffirai?)
Pour les lentilles d'eau/salvinia natans/pistias elles ont besoins d'éclairage moyen/fort/fort (même chose que pour la cerato?)
Pour les crevettes c'était vraiment éventuellement, j'ai vu des gens sur le forum qui en avait (je sais plus c'était dans quel sujet je le retrouve plus :/) ils prenaient des crevettes plus grosse que le betta comme ça le betta s'y intéressais pas et les crevettes ne s’intéressaient pas non plus au betta.
Après ça me parait assez compliqué en fait.
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 19:33
Oui, c'est pour ça que je suis passée au low-tech par la suite après m'être rendue compte que les bacs peuvent très bien tourner "tout seuls" Wink

Dans le mien au-dessus tu voyais au fond cette vallisnéria et elle poussait très bien sous cet éclairage.
Pour la cérato je saurais pas trop te dire, je lui préfère l'élodée qui pousse super bien partout ^-^

Edit: sinon il y aussi la naja qui est top en flottante et pousse du tonnerre !

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 19:42
Oui l'élodée je connais ça pousse bien, après dans mon bac j'en ai eu qui ont commencé à devenir marron et j'ai dû les jeter (sans doute à cause des algues de démarrage en fait ._.).
Je ne sais pas si il y a plusieurs sortes de vallisneria mais celle que j'ai sous les yeux sur aquachange, dit qu'elle peux atteindre 100cm donc c'est vraiment en fonction de l'aquarium ou je serais envahi? Dans ton aquarium on voit bien qu'elle ne fait pas 1mètre donc je pense que c'est en fonction de l'aquarium mais je préfère demander ^^
Pour la najas c'est vrai que c'est jolie! Et ça pourrait filtrer encore plus la lumière pour faire un bon style asiatique ^^
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 19:46
Attention, la "vallisnéria spiralis var. tortifolia" était celle que j'avais, le nom complet ! L'autre est plus grande, celle sans le "var. tortifolia". :##27:

Si tu veux des plantes, au fait, je peux t'en envoyer contre autre chose ^-^
(j'ai: najas, élodées, lentilles d'eau, salvinia natans, pistias, cryptocoryne wendtii brown...)

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 19:57
A oui c'est pas la même malheureusement sur le site ils ne mettent qu'une seul sorte de cette plante.

Pour t'es plantes c'est gentil, je vais voir à quoi elles ressemblent et leurs besoins je reviendrais vers toi si j'en trouve des belles et facile de maintenance ^^ Par contre euh, je peux pas t'échanger grand chose en aquarium je n'ai que un 20l qui n'a pas d'éclairage donc pas de plante (même si il y avait un sujet "plante sans substrat et sans éclairage" qui n'a pas encore de suite, j'aurai bien aimé une réponse pour savoir si une anubia se plait sans éclairage dans ce sujet.. :/) et mon 50l que je vais refaire et où je vais garder ma petite anubia nana qui a survécu ^^.
Donc si tu habites dans des villes ou quoi je peux ramasser des branches étant donner que je suis en campagne mais c'est tout ou bien je peux payer c'est plus simple surtout que si on habite pas à coté c'est assez simple d'envoyer des plantes mais pas des branches x)
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 20:30
Ahahaha je suis à la campagne ^-^

Oui, donc si tu n'as rien à échanger... ^^'
Faudra que je regarde à faire un prix pour un lot, dans ce cas, car je suis plutôt habituée aux trocs.

Anubia sans éclairage artificiel, tu voulais dire ?
Si la pièce n'est pas dans l'obscurité ça va très bien. Ce n'est pas une plante qui raffole de la lumière... Ça a plutôt tendance à lui faire pousser des algues dessus x)
Comme plantes autres sans éclairage artificiel ni substrat, tu as toujours la mousse de java, aussi.
Avec des branches où tu ficelles les anubias et la mousse, tu peux faire un décor sympa, pour peu que ta pièce soit assez éclairée.

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mar 9 Aoû 2016 - 21:57
C'est vrai que le troc c'est plus sympa et enrichissant ( découvrir de nouvelles plantes tout ça Smile ) sauf qu'il faut compter sur le fait que l'autre personne ai des trucs en échange x)

Merci pour les infos sur l'anubia et la mousse de java! Smile
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Mer 10 Aoû 2016 - 23:05
J'ai un peu regardé pour la mise en place des plantes (pour l'instant que les plantes, j'ai pas regardé pour les branches et peut-être des pierres)

Voilà le plan:
https://i.servimg.com/u/f35/17/23/63/90/plan_d10.jpg

Et voilà une image plus "réaliste" sachant que les proportions sont pas hyper bien respectés, pour voir un peu plus réellement faut un peu plus serrer chaques plantes entre elles ^^:
https://i.servimg.com/u/f35/17/23/63/90/image110.jpg

Voilà voilà je suis hyper focalisé sur mon bac en ce moment et comme je peux pas y toucher pour le moment je prépare tout bien Very Happy

Edit: J'ai aussi vu une gazonnante qui n'a pas besoin de beaucoup de lumière ni d'apport en co2 et qui n'a pas besoin de substrat (qui pourrait bien remplir le sol) mais si la lumière est faible elle va essayer de grandir pour se rapprocher de la lumière du coup j'hésite, parce que si elle cache ma cryptocoryne et mon anubia de la lumière c'est moyen :/ sauf si elle se stabilise à leur niveau et que du coup la crypto et l'anubia verrait une sorte de variation de la gazonnante si elles se confondent bien (si vous voulez voir la plante s'appelle "hydrocotyle Tripartita".
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Dim 28 Aoû 2016 - 23:13
Salut!
Je vais normalement pouvoir vider mon bac le week-end prochain, et j'en profiterais pour acheter tout se qu'il me faut par la même occasion.
Donc je vais prendre :
-une ampoule exactement la même que celle que j'ai actuellement (qui a un peu moins d'un an).
-du sable de piscine car il me parait plus fin que le sable de Loire et je préfère ( et moins coûteux aussi je crois) ^^
-de l'engrais car je ne compte pas mettre de substrat, et c'est là que j'ai besoin de vous car on m'a conseillé le JBL ferropol, est-ce que vous avez des retours dessus ou est-ce qu'il vous parait bien adapté à ce qu'il va y avoir dans mon bac?

Merci ! Smile
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Lun 29 Aoû 2016 - 15:23
COnseil perso...
(Attention sur le sujet du sol tu demande a 10 personnes tu aura au moins 8 réponses différentes...as toi de faire ton choix)
tu as des plantes simples, peu exigeante: met que du sable!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Lun 29 Aoû 2016 - 15:58
C'est vrai que c'est un sujet très varié.
Mais autant de plante avec seulement un poisson dedans arriveront à se nourrir?
Il y aura assez de nutriments dans l'eau de mon robinet?
Contenu sponsorisé

Reprise à zéro d'un aquarium envahi Empty Re: Reprise à zéro d'un aquarium envahi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum