Aller en bas
avatar
ungnou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Courbevoie
Emploi : Assistant monteur
Date d'inscription : 02/11/2020

Premier aquarium et sol pour kuhlis Empty Premier aquarium et sol pour kuhlis

Lun 2 Nov 2020 - 1:19
Bonjour,
Je débute en aquariophilie.
Je pense investir dans un Juwel Rio 125 l et partir sur un biotope asiatique avec 6 kuhlis en fond, des barbus cerises ou des danios au milieu et un couple ou trio de gouramis miels ou perlés.
Mais j’ai un doute concernant le sol. Le bac sera bien planté pour le bien être des poissons. Je vais partir donc sur un substrat nutritif JBL aquabasis plus. Mais au dessus, pour le sol, le plus raisonnable et le plus simple me semble être le sable de Loire, le Manado étant trop léger et pas simple à planter, le sol technique trop contraignant à mon goût mais pour un premier bac.
Hors, j’ai lu qu’il fallait pour le sable de Loire une granulométrie entre 2 et 3 mm pour la bonne pousse des plantes. Mais je ne trouve rien qui convient. J’ai trouvé un quartz rond non tranchant chez Dennerle d’une granulométrie de 2 mm. Ça me semblerait parfait.
Mais j’aimerai être vraiment sûr que ça ne blesse pas les kuhlis ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Merci d’avance Smile
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Premier aquarium et sol pour kuhlis Empty Re: Premier aquarium et sol pour kuhlis

Lun 2 Nov 2020 - 3:01
Hello

Du sable roulé non concassé.
Tu le rince au jet d'eau, tu le verse au fond du bac, et c'est réglé ! Smile

La plupart des gens arrivent avec dans l'idée de mettre du sable technique. Et c'est super, ça prouve qu'ils se sont un peu renseignés et veulent s'investir.