Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Debat sur l'euthanasie

+27
Elmaki
cab65
Bloodyhell
nicoo113
Amghar
Kiss91390
roann
vlg1728
macbulk93
guppy75L
ganby
tilho
Ludivine&Francois
amphioxus
chachou31
uraz844
AurélienWBB
kerval
willshah
thony47
Welloce
Orc's
sylvie42
chospa
chrome
auxia
stephanenancy
31 participants
Aller en bas
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Sam 14 Mai 2011 - 21:44
Extrait du réglement :

"Chacun a le droit d’avoir son opinion"

Chacun a le droit d’avoir son opinion, que ça vous plaise ou non. Alors, les insultes ne sont pas permises, les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner quelqu’un. Tout le monde est là dans le but de s’entraider ou d’échanger…

Lorsque tu quotes un extrait du règlement il faut le faire en entier. Malheureusement tu ne sembles pas avoir lu la suite ce qui est encore plus triste lorsque l'on chargé de le faire respecter.


Je maintiens que l'ébouillantage est une méthode bien plus instantanée et bien moins "barbare" que le coup de couteau sur la nuque.

As-tu seulement essayé avant de t'offusquer?

Non les bêtes je les fais vivre et je les soigne. Je n'ébouillante pas mes poissons. Comme nous ne sommes pas biologiste il serait très intéressant qu'une personne ayant des qualifications puisse trancher la question en intégrant la douleur induite par l'eau bouillante sur un vertébré.


Il serait bien que quand tu lances des accusations comme celle là tu mettes un lien. Les mots que tu emplois ne sont pas dans mon vocabulaire et je doute très fortement les avoir utilisé à ton égard.

Je ne porte pas d'accusations, je relate simplement, si tu veux faire des recherches ne te prive surtout pas, vu que tu sembles avoir beaucoup de temps à toi. De mémoire le sujet concernait les piranhas / poissons rouges et tu avais même commencé ta phrase par un : "non, pas toi..." Il y a deux ou trois mois.


Venant de la part de quelqu'un qui utilises le ton que nous pouvons lire sur quasiment toutes tes interventions "il" est surpris par ta susceptibilité, de plus le ton c'est toi qui le monte.

On ? Tu... peut être. Je t'en prie, exemple ? J'ai une certaine franchise et je dis les choses telles qu'elles se présentent. Les seules fois ou je peux être cassant c'est effectivement sur les bêtes concernant les mauvais traitements.

Parfait donc maintenant sois gentil de m'éviter et les poules seront bien gardées.





_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Debat sur l'euthanasie - Page 3 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Sam 14 Mai 2011 - 22:13
kerval a écrit:Non les bêtes je les fais vivre et je les soigne. Je n'ébouillante pas mes poissons. Comme nous ne sommes pas biologiste il serait très intéressant qu'une personne ayant des qualifications puisse trancher la question en intégrant la douleur induite par l'eau bouillante sur un vertébré.


Les bêtes je les fais vivre et je les soigne. Comme nous ne sommes pas biologiste il serait intéressant qu'une personne ayant des qualifications puisse trancher la question en intégrant la douleur (et le stress) induite par le maintient d'un vertébré sur une planche à découper qui vient avant la section de la moelle épinière sur un vertébré.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Sam 14 Mai 2011 - 22:46
Bonjour !

Je suis vraiment plus qu'étonnée de ce que je lis...

les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner quelqu’un

Lorsque tu quotes un extrait du règlement il faut le faire en entier. Malheureusement tu ne sembles pas avoir lu la suite ce qui est encore plus triste lorsque l'on chargé de le faire respecter.

Ce que tu prétends dénoncer est pourtant ce que tu manies...je vois là une divagation accompagnée d'accusation diffamatoire puisque tu mets en cause l'intégrité d'une personne...et le reste est à l'avenant...

Comme l'a déjà dit Auxia, précédemment, sans que tu n'en tiennes compte d'ailleurs :


Je ne pense pas qu'Uraz ai été mesquin ici, je lui aurai parlé sinon

Comme je le dit à chaque fois, il est difficile de saisir le ton d'une intervention, il faut essayer de mettre sa susceptibilité de côté sur le net

Si vous avez un réel différent réglez-le en privé, merci.

J'ai une certaine franchise et je dis les choses telles qu'elles se présentent.

C'est tout à ton honneur !...Le problème étant que la vérité d'un/une autre est tout aussi valable que la tienne...et qu'il y a plusieurs solutions à un même problème .

Abréger les souffrances d'un animal mourant le plus rapidement possible est une nécessité..le moyen d'y parvenir est à l'appréciation de chacun et ce n'est pas parce qu'un avis diverge du tien qu'il faut y voir une agression personnelle !...:##27:

Il faut parfois savoir laisser ses susceptibilités de côté pour espérer avoir une discussion constructive....hors tout ce que je viens de lire n'apporte rien au débat initialement engagé...C'est assez regrettable

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 1:04

Ce que tu prétends dénoncer est pourtant ce que tu manies...je vois là une divagation accompagnée d'accusation diffamatoire puisque tu mets en cause l'intégrité d'une personne...et le reste est à l'avenant...


Franchement l'écologie, le respect de la nature tout ça... c'était pas une mauvaise idée, mais depuis que les Bobos vous ont remplient la tête de conneries (j'ai beau cherché je ne trouve pas d'autres mots) ça devient vraiment n'importe quoi... et on se retrouve avec des discution de zinc autour d'un PR élevé en masse qui se fait bouffer par un piranha...
What else?
https://www.forumaquario.org/t54939p30-pirhana-qui-mange-un-poisson-rouge

Ce n'était évidemment pas une attaque ad hominem, il n'empêche qu'en tant que militant de la protection animale, je me suis retrouvé dans ses bobos qui distillent des conneries dans la tête des gens et des petits pics du même genre j'en ai lu d'autres par la suite.


Abréger les souffrances d'un animal mourant le plus rapidement possible est une nécessité..le moyen d'y parvenir est à l'appréciation de chacun et ce n'est pas parce qu'un avis diverge du tien qu'il faut y voir une agression personnelle !...

Encore une fois si la personne à laquelle je m'adresse a une opinion qui diverge de la mienne, je n'en fais pas une affaire d'état, c'est la vie. En revanche je n'admet pas être rabaissé parce que je pense différemment de lui. le "Monsieur est trop sensible..." Est de trop, ce n'est pas mon pote, mon collègue de bureau ou voisin de pallier. Qui plus est en étant modo / conseiller son avis vaut double parce que justement son opinion risque d'être suivie.

Inspecteur bénévole j'ai eu à maintes reprises l'occasion de côtoyer la misère animale. Des déplacements en milieux ruraux, lors des inspections en caméra cachée dans les foires aux bestiaux, fermes et abattoirs. Les élevages de chiens et magasins mouroirs. J'ai vu la frayeur et l'inquiétude dans les yeux de ces bêtes, l'agonie dans les râles, la tristesse et la détresse souvent, la bêtise, la cruauté sordide aussi. La vie totalement désacralisée.

Et toujours en arrière fond le discours dominant comme les salmigondis d'uraz sur la sensiblerie.

Si je suis susceptible sur la question, j'en accepte l'augure, mais que l'on ne me dise pas que je verse dans la sensiblerie je ne l'accepte pas !

Je ne demande rien, seulement que cet individu ne m'adresse pas la parole hormis dans le cadre de sa fonction sur le forum si j'étais amené, par exemple, à donner une information fausse lors d'un échange avec un tiers.

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Debat sur l'euthanasie - Page 3 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 1:13
kerval a écrit:le "Monsieur est trop sensible..." Est de trop, ce n'est pas mon pote, mon collègue de bureau ou voisin de pallier.

Je te présente mes excuses pour ce propos que tu as jugé déplacé.

En revanche je ne suis en rien responsable des interprétations qui sont faites de mes salmigondis.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 1:35
Merci.

De même !

Restons en là...

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Debat sur l'euthanasie - Page 3 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 8:33
alors ça ne fight plus ? mince alors !

pour en revenir au débat, j'aimerai ajouter quelque chose.

nos expériences personnelles jouent beaucoup sur l'idée qu'on se fait de la question.

mes parents avaient des moutons, des poules, des canards, des lapins. et ils n'étaient pas la pour faire joli. au bout d'un moment, il fallait bien s'en "occuper".

tuer des animaux ne m'a jamais posé de problème de conscience. nous sommes des super prédateurs et j'en assume le rôle. quand je circule dans le rayon charcuterie d'un super marché, je ne ressent pas de malaise particulier.

donc, à travers cette expérience personnelle, je me suis toujours rapproché de l'idée que concernant la mise à mort d'un animal (car il s'agit bien de cela) le plus court était toujours préférable.

pour moi, la mise en scène de l'euthanasie avec les clous de girofle a quelque chose de malsain. mais ce n'est que mon avis personnel.

quand je tue un poisson, je le fais rapidement et sans trainer. et surtout, je n'attend pas que ce poisson ai déjà bien souffert de sa maladie. donc exit les traitements perdus d'avance. puis, par un geste brutal, je mets fin à tout ça.
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 9:31
Hello ,
idem pour moi , pas de sensiblerie inutile ,si je vois l'animal souffir pas d'hésitation
sans sommation , rapide afin d'abréger la sensiblerie , point final
sans doute grace à mon éducation à la campagne où étant très jeune
j'avais l'occasion de suivre parfois mon grand-père dans les fermes
il achetait les animaux vivants , ce qui est maintenant interdit par la loi
lorsqu'il avait fini ce n'était que des morceaux prêts à la vente/restauration
comme l'a écrit amphioxus dans la chaine alimentaire nous sommes tout en haut Debat sur l'euthanasie - Page 3 884670

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 11:05
amphioxus a écrit:alors ça ne fight plus ? mince alors !

pour en revenir au débat, j'aimerai ajouter quelque chose.

nos expériences personnelles jouent beaucoup sur l'idée qu'on se fait de la question.

mes parents avaient des moutons, des poules, des canards, des lapins. et ils n'étaient pas la pour faire joli. au bout d'un moment, il fallait bien s'en "occuper".

tuer des animaux ne m'a jamais posé de problème de conscience. nous sommes des super prédateurs et j'en assume le rôle. quand je circule dans le rayon charcuterie d'un super marché, je ne ressent pas de malaise particulier.

donc, à travers cette expérience personnelle, je me suis toujours rapproché de l'idée que concernant la mise à mort d'un animal (car il s'agit bien de cela) le plus court était toujours préférable.

pour moi, la mise en scène de l'euthanasie avec les clous de girofle a quelque chose de malsain. mais ce n'est que mon avis personnel.

quand je tue un poisson, je le fais rapidement et sans trainer. et surtout, je n'attend pas que ce poisson ai déjà bien souffert de sa maladie. donc exit les traitements perdus d'avance. puis, par un geste brutal, je mets fin à tout ça.

je n'ai jamais eu de ferme, mais j'ai déjà tué des animaux (souris notamment, lorsqu'elles étaient trop malades pour espérer une rémission en la soignant), et idem je n'ai jamais eu de malaise avec la viande : j'ai parfaitement conscience que c'est un animal découpé. Donc le plus court est le mieux, le stress n'est jamais bon pour un animal.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Lun 16 Mai 2011 - 11:45
moi a part un moustique ou une mouche, j'etais jusque la bien incapable de tuer un animal... d'ailleurs si ej devais zigouiller pour manger je crois que je virerais vegetarienne !
peut-etre que le coup sur la tete ou l'ebouillanter c'est plus rapide mais j'ai bien trop la trouille de rater mon coup et du coup de faire souffrir encore plus le poisson...
mais c'est sur que ej prefere euthanasier que laisser souffrir. la ou j'ai donné mes guppy, malheur, il les laisse pourrir, j'ai vu des poissons sans queue et sans nageoire se tortiller au fond du bac, j'en suis encore malade... il prefere qu'ils meurent de leur "belle mort"... tu parles...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Lun 16 Mai 2011 - 12:14
macbulk93 a écrit:
comme l'a écrit amphioxus dans la chaine alimentaire nous sommes tout en haut Debat sur l'euthanasie - Page 3 884670


Ah ouais et que fais tu de ça :

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Foodchain


désolé pour le HS je me suis trop marré !

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
avatar
Kiss91390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Morsang sur orge
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 12/02/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 17 Mai 2011 - 23:16
AurélienWBB a écrit:
Welloce a écrit:...
Un coup sur la tête et c'est réglée.

un coup sur la tete d'un guppy !!!! avec quoi ? un cotton tige ? parceque avec plus gros s'il est pas assommé, il a la tete en purée...


Loll Tu ma fait trop rire Aurélien Wink


@@@@

En tous cas en comparaison de vos méthodes d'euthanasie, je me sens barbare !!

J'ai eu quelques poissons très malade, mais n'ayant pas de Bac Hôpital et ne voulant pas qu'ils contaminent les autres !! Mes poissons ont tous finis dans la cuvette :##21:

Je pensais que le choc thermique les tuées sur le coup !!

Ne pas faire comme moi pour ceux qui me lisent!!

Préféré les clous de girofle
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 17:35

J'arrive un peu après la bataille compte tenue de la date du sujet. Cependant, qui sais, peut-être serais-je amené à pratiquer moi aussi cet acte déplaisant.

Je pense que la notion de douleur est à prendre avec des pincettes, qui pourrait vraiment affirmé que telle ou telle mort est moins douloureuse ?

J'aimerais seulement apporter un bémol sur les morts après endormissement.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vu, que pour un animal, s'endormir, perdre sa mobilité dans une environnement potentiellement hostile, est une grande source de stress. L'animal, a conscience de s'endormir et de courir un danger. Cela peut être un très important facteur de stress pour l'animal qui se sent en danger, même si la douleur physique n'est pas là.

N'oublions pas de mettre notre anthropomorphisme de coté, l'animal, ne sait pas qu'on cherche à le soulager, et que ça "ira mieux" après. Pour les animaux ( et bien des hommes ! ), le principe d'acceptation de la mort, va à l'encontre de l’instinct de survie, et donc un terrible facteur de stress, car le premier réflexe, est de lutter.

J'ai malheureusement assisté à un grand nombre d’euthanasie : chiens, rats, chevaux ... Certains réagissent très mal à la sensation de perte de conscience, car ils se sentent en grand danger.
J'ai eu notamment le cas terrible d'un cheval à la jambe brisée. Le pauvre à lutté contre l'anesthésique, 5 minutes de panique violente, une véritable horreur... Dans ce cas précis, je me dis qu'une balle dans la tête aurait été bien plus douce, car moins anxiogène. Ce pauvre cheval se sentait partir, il savait qu'il risquait la mort s'il cédait... Une mort immédiate aurait été bien moins traumatisante. ( celui-là est le cas extrême que j'ai vécu, mais j'ai constaté ce phénomène à d'autres occasions ).

Donc, si je devais donner mon opinion personnelle, j'aurais tendance à privilégier la mort la plus instantanée possible même si elle nous semble "violente" ou trash...

On ne peut rien affirmer : qui du poisson qui se sent s'endormir et perdre toute capacité de défense ou de celui qui meure ébouillanté instantanément souffre le plus ?

IL n'y a pas de certitude, juste la volonté de faire "pour le mieux".
nicoo113
nicoo113
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant (CRCI)
Date d'inscription : 20/06/2011

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 17:56
Êtes-vous pour ou contre cette pratique ?
Oui .
Dans quel cas l'appliquer ?
Maladie insoignable
L'avez vous déjà expérimenté ?
Oui, une fois mon poissons etait trop malade

Comment vous y prenez-vous?

Euh.. en tant que chasseur beaucoup de methode pour " Liberer un poisson de sa souffrance" Ma dague de chasse est bien trop grosse pour l'utiliser sur des petits poissons.
Generalement une aiguille entre les 2 yeux sa marche bien lol

_________________
Quand une seiche te pete au nez generalement ca sent pas bon pour elle... :##17:
Un avis, monkey c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un.  :##09:
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 19:44
En produit plus ou moins non chimique il y a le clou de girofle qui était utilisé en aquaculture mais beaucoup de poisson (trop) ne se réveiller pas...
Parce que à la base c'est juste pour les "endormir".
Sinon il y à la place de l'eau bouillante ou le poisson souffre quand même quelques secondes (voir moins selon la taille)... Il y a le passage en eau froide (genre goutte à goutte même en plus rapide.
Sa ralentit le métabolisme du corps du poisson tout doucement jusqu'à finir par un coma et à la mort... C'est je pense le plus indolore et délicat pour les âmes sensibles :##07:

_________________
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:07
La mort par le froid est loin d'être indolore.

Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:18
Amghar a écrit:La mort par le froid est loin d'être indolore.


Vas y argumente :##27:

_________________
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:19
Bloodyhell a écrit:Sinon il y à la place de l'eau bouillante ou le poisson souffre quand même quelques secondes (voir moins selon la taille)...
J'en conclue donc que tu n'as jamais essayé... parce que pour parler de "quelques secondes" je peux affirmer que tu ne l'as jamais vu faire. La mort est instantanée.

Bloodyhell a écrit:Il y a le passage en eau froide (genre goutte à goutte même en plus rapide.
Sa ralentit le métabolisme du corps du poisson tout doucement jusqu'à finir par un coma et à la mort... C'est je pense le plus indolore et délicat pour les âmes sensibles :##07:

Tu fais quoi du paragraphe d'Amghar? Elle a tort sur toute la ligne? Avant de demander une argumentation il serait peut être bon de lire celle déjà proposée non?

https://www.forumaquario.org/t62833p45-debat-sur-l-euthanasie#759127

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:22
uraz844 a écrit:
Bloodyhell a écrit:Sinon il y à la place de l'eau bouillante ou le poisson souffre quand même quelques secondes (voir moins selon la taille)...
J'en conclue donc que tu n'as jamais essayé... parce que pour parler de "quelques secondes" je peux affirmer que tu ne l'as jamais vu faire. La mort est instantanée.

Bloodyhell a écrit:Il y a le passage en eau froide (genre goutte à goutte même en plus rapide.
Sa ralentit le métabolisme du corps du poisson tout doucement jusqu'à finir par un coma et à la mort... C'est je pense le plus indolore et délicat pour les âmes sensibles :##07:

Tu fais quoi du paragraphe d'Amghar? Elle a tort sur toute la ligne? Avant de demander une argumentation il serait peut être bon de lire celle déjà proposée non?

https://www.forumaquario.org/t62833p45-debat-sur-l-euthanasie#759127

Je l'ai fais avec des crabes (bon c'est pas la même choses...)... Ils ont du mettre entre 1 et 2s avant de mourir :##07:
Et tu parle de quel paragraphe ?

Edit: Ha... Bah on le sera jamais. Donc c'est une question d'éthique et de préférence personnel... On peut pas comparer un cheval à un poisson, enfin pas à 100%..


Dernière édition par Bloodyhell le Mar 21 Juin 2011 - 20:26, édité 1 fois

_________________
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:25
uraz844 a écrit:
Tu fais quoi du paragraphe d'Amghar? Elle a tort sur toute la ligne? Avant de demander une argumentation il serait peut être bon de lire celle déjà proposée non?

https://www.forumaquario.org/t62833p45-debat-sur-l-euthanasie#759127

CE PARAGRAPHE LA celui que j'ai déjà mit en lien dans mon post précedent

Ah pardon, je croyais qu'on parlais de poisson... :##22:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:27
uraz844 a écrit:
uraz844 a écrit:
Tu fais quoi du paragraphe d'Amghar? Elle a tort sur toute la ligne? Avant de demander une argumentation il serait peut être bon de lire celle déjà proposée non?

https://www.forumaquario.org/t62833p45-debat-sur-l-euthanasie#759127

CE PARAGRAPHE LA celui que j'ai déjà mit en lien dans mon post précedent

Ah pardon, je croyais qu'on parlais de poisson... :##22:

Je te retourne l'appareil alors !
Je pensais que l'on parlait de poisson aussi.

_________________
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:28
Parcequ'avant de passer au stade de l'engourdissement et de la perde de conscience, le corps passe par de nombreuses étape de défense et de lutte. frisson , crampe, brulure... Avant de "déconnecté" ( avec la fameuse sensation de "chaleur et de somnolence" ).

Un lien interressant, même si peu réjouissant :

http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html

Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:30
Que ce soit cheval, pingouin, poisson, mollusque où je ne sais quoi, je pense que c'est pareil en terme de ressenti de l'animal , avec quelques variables.

C'est juste pour nous, qu'il est souvent moins traumatisant d'euthanasier un poisson qu'un chien.

Cela dit, je n'affirme rien, je partage juste ce que j'ai ressenti sur la question.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:33
Amghar a écrit:Parcequ'avant de passer au stade de l'engourdissement et de la perde de conscience, le corps passe par de nombreuses étape de défense et de lutte. frisson , crampe, brulure... Avant de "déconnecté" ( avec la fameuse sensation de "chaleur et de somnolence" ).

Un lien interressant, même si peu réjouissant :

http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html


Oui mais es-ce-que c'est pire que peut être moins d'une seconde d'atroce souffrance ? C'est ça que l'on ne peut pas détailler...
Pour des raisons d'éthiques par exemple je ne pourrais jamais assommer d'un coup ou ébouillanter mon chien ou je ne sais pas quel autre manière, même si sa se fait pas... Je trouve ca trop barbare. Je préfère être là les dernières secondes de sa vie et le réconforter et profiter comme l'on peux de ce dernier moment...

_________________
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:38
Bloodyhell a écrit:
Amghar a écrit:Parcequ'avant de passer au stade de l'engourdissement et de la perde de conscience, le corps passe par de nombreuses étape de défense et de lutte. frisson , crampe, brulure... Avant de "déconnecté" ( avec la fameuse sensation de "chaleur et de somnolence" ).

Un lien interressant, même si peu réjouissant :

http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html


Oui mais es-ce-que c'est pire que peut être moins d'une seconde d'atroce souffrance ? C'est ça que l'on ne peut pas détailler...
Pour des raisons d'éthiques par exemple je ne pourrais jamais assommer d'un coup ou ébouillanter mon chien ou je ne sais pas quel autre manière, même si sa se fait pas... Je trouve ca trop barbare. Je préfère être là les dernières secondes de sa vie et le réconforter et profiter comme l'on peux de ce dernier moment...

Justement, je n'ai pas la réponse à cette question. Et je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit sur le sujet.

Concernant la mort par le froid, celle-ci, par contre, passe véritablement pas un stade de douleur avant d'arriver à la perte de conscience. (Tout à chacun connait la sensation douloureuse du contacte avec le froid ).

Après, concernant les chiens, je ne me vois pas l'ébouillanté, ça c'est certain, ni lui tranchée la tête. Cela dit, l'euthanasie des chiens, est l'une qui se passe pour le mieux, car le temps entre l'injection et la perte de conscience n'exède que très rarement le 3 secondes.



Contenu sponsorisé

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum