Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Algues et fertilisation

+14
Camron
Toudix
amphioxus
opty
lio11330
le-poussin
Lio77
pitidjango
dom31
AurélienWBB
cricri93
GauthieRC
choup'
HansTrapp68
18 participants
Aller en bas
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Mer 1 Fév 2012 - 12:49
Après je ne connais pas tes paramètres ni ton éclairage Camron mais peut être qu'un truc cloche... Les plantes préfèrent pour la plupart une eau plutôt douce et acide. Les algues elles sont bien moins regardantes sur la nourriture et les conditions.
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Mer 1 Fév 2012 - 12:55
Mes parametres sont plutôt bon je pense :

Ph: 6.5
Kh : 2
Gh : 5
No3 : 2
L’éclairage c'est deux JBL ultra nature en t5 de 39w.
je ne pense pas être en surpop (10 guppys, 19 simulans, 3 otocynclus affinis, un couple de rami).

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Mer 1 Fév 2012 - 12:57
et le temps d'éclairage vous y pensais des fois!!!!

Jamais on le mentionne, et il est l'un des principaux facteur dans une invasion d'algues, comme dans la lutte

_________________
mes crevettes ici
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Mer 1 Fév 2012 - 13:00
11h30 pour ma pars Smile

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Mer 1 Fév 2012 - 13:01
Je doute personnellement que cette solution soit efficace partout et chez tout le monde. Réduire la durée d'éclairage a un impact également sur les plante et ces plantes sont le meilleur anti algue du marché. Je ne conseille pas pour autant d'éclairer 18 h par jour mais une durée oscillant entre 10h et 12h est en général correcte.
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Mer 1 Fév 2012 - 13:06
moi je pense (d'ailleur c'est ce que je fait chez moi et sa marche)
quand une invasion commence on reduit le temps de lumiere(6heure maximum) on reduit les engrais puis petit à petit on augment le temps d'éclairage et les engrais jusqu'à arriver arriver, à un temps d'eclairage et un dosage d'engrais normal

normalement les algues n'ont pas le temps de ce réinstaller

_________________
mes crevettes ici
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Mer 1 Fév 2012 - 13:07
Hummm je pense que ça dépend aussi des plantes présentent dans le bac... Si ce sont des plantes à croissance rapide qui sont aptes à reprendre rapidement après un affaiblissement pourquoi pas...
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Mer 1 Fév 2012 - 13:13
choupinou a écrit:Je doute personnellement que cette solution soit efficace partout et chez tout le monde. Réduire la durée d'éclairage a un impact également sur les plante et ces plantes sont le meilleur anti algue du marché. Je ne conseille pas pour autant d'éclairer 18 h par jour mais une durée oscillant entre 10h et 12h est en général correcte.

choupinou elle est logique ma solution, et ne remet pas en cause la tienne car j'applique grosso modo la même chose sur la fertilisation , à part que je rajoute un facteur de plus: le temps d'éclairage, et à chaques fois que je refait mon bac j'applique cette methode et depuis que je fais sa pas l'ombre d'une algues

bon a part la derniere fois mais là c'est que j'ai mal géré le flourish il me va pas celui là


_________________
mes crevettes ici
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Ven 3 Fév 2012 - 11:26
Bonjour,

Je trouvé ce sujet intéressant, perso un anti-algue peut permettre de repartir sur de bonne bases...
J'en ai utilisé il y à quelques mois et repris une fertil adaptée et plus de souci depuis mais cela peut aider et accélérer un peu le processus...

Juste comme ça hans:
Concernant la pousse des plantes avec algueexit? T'en pense quoi?
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Ven 3 Fév 2012 - 13:07
J'ai essayé ce produit, il fraine bien les algues mais les plantes aussi il les fatigues. C'est mon avis.

_________________
Mon nano Red Cherry c'est la : https://www.forumaquario.org/t65759-mon-nano-bac

Mon 120l en lancement c'est la : https://www.forumaquario.org/t89422-lancement-d-un-125l
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Ven 3 Fév 2012 - 13:23
J'ai aussi utilisé algExit et a la différence de poussin, chez moi il a bien freiné les algues, mais au contraire il a permis au plantes de bien poussé et de prendre le dessus sur les algues (expérience dans mon anciens 60 litres); en 1 mois plus un pet d'algues et des plantes en super forme.

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 1:32
Bonsoir,

Je viens de relire (assez rapidement) l'ensemble de vos réponses et vous remercie pour votre participation au débat.

Tout le monde sait très bien que l'eau c'est chimique, H2O... ce n'est pas la peine de poster ce genre de remarques, c'est nul :##17:

Le message que je fais passer, c'est qu'une fertilisation NPK, aussi pointue soit-elle, ne sert à rien pour éradiquer les algues.

Je pense au contraire, de par mon humble expérience, que ça ne fait qu'amplifier le problème.

Je m'insurge donc contre les conseils donnés à la volée, du style "rajoute une pincée de truc et une dose de machin" pour au final constater que ça devient pire de jour en jour. Je sais qu'en Alsace on parle mal le français, mais pour moi, c'est ça la "chimie".

Je regrette encore une fois que le forum ne jure, dans le cadre qui nous occupe, que par cette technique de fertilisation alors qu'il existe certainement d'autres solutions nettement plus efficientes.

Ce n'est pas forcément simple non plus de faire entendre un avis différent de celui donné par de pseudo-conseillers surtout quand on est "bleu".

Cette dernière remarque ne regarde que moi et je l'assume complètement. Je ne suis pas là pour ré-inventer la poudre ni pour vous dire qu'il faut faire comme cela et pas autrement.

Aqu@Bob a écrit:... un anti-algue peut permettre de repartir sur de bonne bases...
C'est exactement mon propos et ça résume parfaitement l'idée que je souhaite faire partager.

a+






_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 2:11
en desespoir ta methode peut marcher combiné a un black out, c'est surement mieux que de repartir de zero

je ne suis pas totalement en desacord avec toi, la preuve

le tout c'est de ne pas les laisser s'installer, comme dit notre amis lev (suivre le contrat ferti avec ton bac)

je pense aussi, qu'il n y a pas une seule methode pour en venir a bout,
j'irais pas jusqu'à dire tout les chemin menent à rome, mais bon ils sont tout de même nombreux


tu dit aussi "qu'il faut arrêter les produit chimique"(je caricature)
ton produit anti algues n'en est pas un aussi?

et enfin pour te rassurer tu n'est pas le seul à t'en servir
quelqu'un qui je trouve est plein de savoir, mais qui manque un tout petit peu d'humilité à mon sens (c'est pas pour sa qu'il dit que de la mer**) fait la meme chose que toi
en fait pas tout à fait c'est pas la même marque d'anti algues

AurelienWBB à dit

il se densifie, c'est a dire que que toute les semaines je taille a mort pour deboubler les tiges...

##06 ##06

J'ai eu un leger soucis de cyano, j'etais tres heureux, j'ai pu tester un nouveau produit contre elle... j'avais hâte...

c'est ca :

Trouvable aux USA (via Ebay) pour pas cher je crois 10euros avec le port et les cyano degagées le lendemain de l'intro du produit... et meme les especes de taches vertes entre la vitre et le sol ont disparu... c'est un produit top.

voilà le lien comme sa tu as la tof avec https://www.forumaquario.org/t37327p690-les-bacs-de-aurelienwbb-experimentation[u]

_________________
mes crevettes ici
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 8:52
@ opty:

Rêve pas opty aurélien te diras que de toute façon la cyano n'a rien à voir avec les autres algues et que la seulement pour celle ci il n'y a pas d'autres solution :##27:

Je comprends tout à fait ton point de vue Hans,
tu ne prone pas les anti algues, tu veux juste dire qu'une fois les algues bien installé la fertil peut profité aux plantes c'est tout.

On sait tous que les anti algues ne sont pas de produit miracle et que si on ne rétabli pas l'équilibre du bac cela ne sert à rien...
Mais des fois ils sont bien utiles et moins décourageant :##27: et on jette moins de plantes...

Mais bon c'est vrai que tu n'es que "bleu"... donc c'est pas toi qui as raison :##15:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 10:13
Bonjour,

Je ne pense pas que ce sujet à pour but de dénigrer et de s'attaquer aux "pseudo conseillers"... D'ailleurs le pseudo peut être retiré. Sans ces conseillers le forum ne serait pas le même. Aurélien a ses techniques, qu'il fait partager et qui sont efficaces. Il n'y a qu'à regarder l'évolution des bacs dont il s'est occupé... Franchement grâce à eux j'ai appris énormément...comme beaucoup ici. Ca m'agace de voir qu'un post comme celui-ci se traduit en "règlemment de compte".


Concernant la cyano, il arrive que le BO ne marche pas... Pourquoi ? Car ce n'est pas vraiment une algue... mais comme son nom l'indique une bactérie aussi.
Il n'y à rien à voir entre être une bleu ou un vert... Une personne bleue peut très bien donner de bons conseils ou pas...


le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 10:18
C'est vrai que il vaut mieux discuter du sujet plutôt que s'attaquer aux personnes.
On peut critiquer les choix si la démarche est constructive.

_________________
Mon nano Red Cherry c'est la : https://www.forumaquario.org/t65759-mon-nano-bac

Mon 120l en lancement c'est la : https://www.forumaquario.org/t89422-lancement-d-un-125l
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 10:48
choupinou a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas que ce sujet à pour but de dénigrer et de s'attaquer aux "pseudo conseillers"... D'ailleurs le pseudo peut être retiré. Sans ces conseillers le forum ne serait pas le même. Aurélien a ses techniques, qu'il fait partager et qui sont efficaces. Il n'y a qu'à regarder l'évolution des bacs dont il s'est occupé... Franchement grâce à eux j'ai appris énormément...comme beaucoup ici. Ca m'agace de voir qu'un post comme celui-ci se traduit en "règlemment de compte".


Concernant la cyano, il arrive que le BO ne marche pas... Pourquoi ? Car ce n'est pas vraiment une algue... mais comme son nom l'indique une bactérie aussi.
Il n'y à rien à voir entre être une bleu ou un vert... Une personne bleue peut très bien donner de bons conseils ou pas...



oula ne t'enerve pas choupinou,

Perso je ne critique personne justement je disais qu'aurélien allait expliquer que de toute façon la cyano était différentes des autres algues.

Et pour le reste bleu ou vert..etc.. perso je plaisantais
après justement je pense justement que comme tu dis on peut etre en "bleu" et donner de bon conseils mais le fait d'etre "conseiller" à plus de poids :##27: et normalement ce sont des personne réputé de bon s conseils...
Mais chacun à le droit de donner ses avis et conseils et c'est ce que faisait Hans sans prétention je pense.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 10:49
Je ne m'énerve pas, j'ai peut être étais abrupt :##17: Nos conseillers sont de bons conseils.
Edit : Fin du HS pour ma part.
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 12:36
choupinou a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas que ce sujet à pour but de dénigrer et de s'attaquer aux "pseudo conseillers"... D'ailleurs le pseudo peut être retiré. Sans ces conseillers le forum ne serait pas le même. Aurélien a ses techniques, qu'il fait partager et qui sont efficaces. Il n'y a qu'à regarder l'évolution des bacs dont il s'est occupé... Franchement grâce à eux j'ai appris énormément...comme beaucoup ici. Ca m'agace de voir qu'un post comme celui-ci se traduit en "règlemment de compte".


Concernant la cyano, il arrive que le BO ne marche pas... Pourquoi ? Car ce n'est pas vraiment une algue... mais comme son nom l'indique une bactérie aussi.
Il n'y à rien à voir entre être une bleu ou un vert... Une personne bleue peut très bien donner de bons conseils ou pas...



je le sais tous sa,
mais qu'on arrette de faire croire qu'il n y a qu'une seule parole "divine", on est quand même plus malin que sa non????
je me suis permis de le citer car je trouve, que dés que quelqu'un emet une autre hypothése, il se fait déscendre dans tous les sens,
le pire c'est qu'il à souvent raison
j'ai potassé pas mal de ces sujets, et c'est vrai que je met beaucoup de ces conseils en pratique,
mais ce n'est pas pour sa, qu'on peut ce permettre de descendre les gens de la sorte, aprés pour l'humilité on va dire que c'est dans son caractere
mais ce qui est sur c'est pas parceque une methode marche, que les autre methodes sont mauvaises
le pensé unique est pour moi d'une autre époque
personelement le forum je le frequente plus pour certain membres que j'aprecie énormement, que pour ces conseillés, d'ailleur pas mal de membres sont bien plus pédagogue, en savent beaucoup plus et ne se la ramene pas de la sorte

moi perso contre la cyano je mettrais plutot quelques neritina ou clitons

_________________
mes crevettes ici
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 12:39
Il démonte mais apporte toujours des arguments quand on le demande. Il ne dit pas " non c'est impossible " sans en apporter des preuves concrètes. Après chacun est en effet libre de suivre ce qu'il veut et de faire ses propres expériences.
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Sam 4 Fév 2012 - 12:44
ben je prefere ta pédagogie (meme si tu en sais moins, t'explique mieux) ou celle de lev
vous faites là même chose sans demonter personne du coup plus de monde s'y interressent et surtout vous ne vexez personne

tous sa pour dire que je suis d'accord sur le fond, mais pas la forme

_________________
mes crevettes ici
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Dim 5 Fév 2012 - 12:21
opty a écrit:ben je prefere ta pédagogie (meme si tu en sais moins, t'explique mieux) ou celle de lev
vous faites là même chose sans demonter personne du coup plus de monde s'y interressent et surtout vous ne vexez personne

tous sa pour dire que je suis d'accord sur le fond, mais pas la forme

:##06: Il est gentil Opty :##06:

Je suis d'accord avec toi, la forme est très importante. On est tous des êtres civilisés quand même :##18:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Dim 5 Fév 2012 - 15:59
non mais hé :##06:

_________________
mes crevettes ici
donna
donna
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : formatrice à la méthodologie
Date d'inscription : 15/11/2011
http://claudia.plumesdelapin.com/

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Jeu 23 Fév 2012 - 14:20
bah...wé.voilà! :##06:

_________________
Algues et fertilisation - Page 2 120l150612reduit
120l - innesis, nez rouges, pandas,

60l planté alevins guppy

Algues et fertilisation - Page 2 207Notre bohême: le blog ensoleillé d'une maman et de ses filles autistes
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Jeu 23 Fév 2012 - 21:20
Bonsoir,

J'ai lu attentivement chacun des post de ce topic...
La fin est puante et sans intérêt (oui je juge). Certaines personnes sur ce forum, conseillers ou pas, passent du temps sur ce forum pour aider les "bleus". Je n'ai jamais lu ni insultes ni irrespect. Un peu d'ironie parfois et je ne suis pas le dernier à l'utiliser. Elle est mal prise? tant pis, j'ai été débutant aussi, il n'y avait pas de forum, google n'existait pas et à l'époque (pas si lointaine)on savait chercher l'information ou elle se trouvait.

@HansTrapp68 : certains de tes propos sont déplacé, nul et non avenu pour te paraphraser.


HansTrapp68 a écrit:ce n'est pas la peine de poster ce genre de remarques, c'est nul :##17:

HansTrapp68 a écrit:par de pseudo-conseillers surtout quand on est "bleu".

Je te demande calmement de tenir tes propos lors de tes prochaines interventions (tu remarqueras que je n'écris pas en rouge pour ne pas froisser ta succeptibilité).

Revenons au fond de ton topic,

De quoi parle t'on ici?

Est-ce ton exposition de ta propre expérience dans la lutte contre les algues argumentées et détaillée? Dans ce cas il est temps que nous mette les résultats de ton experience, mais peut être est il encore trop tôt pour tirer des conclusions?

Ou bien alors est-ce le procès d'une méthode pourtant éprouvé sur un grand nombre de bac de forumeur mais qui n'a jamais été la seule exposé sur ce forum, le tout agrémenté d'attaques personnelles et généralistes?

Tu devrais utiliser la fonction recherche du forum, lire un peu plus... nous avons, je crois, abordé un bon nombre de méthode de fertilisation ou non...
L'ami Amphio pour ne citer que lui, a t'il subit les pseudo foudres du forum lors de ses expositions de méthode? pas à ma connaissance...

Toi même as tu subit des dénigrements lors de l'exposition détaillée et argumentée de ta propre méthode? Si oui merci de nous confier le lien afin que nous puissions corriger le tir.

Une solution par contre que nous refutons tous en masse ici est le maintient d'un bac par la méthode du milieu réducteur. Ce milieu est juste bon à vendre du "chimique"...

Le KNO3 est chimique, tout comme l'algexit.
Je ne dénigre pas ce produit mais j'expérimente aussi... tant et si bien que cela m'amuse de provoquer des apparitions d'algues pour tenter des méthodes d'éradiquation... chacun son truc.
Pour le coup, j'ai essayé Algexit sur une invasion d'algue bien installé... sans reprise de fertilisation ensuite... résultat : aucun... un mieux spectaculaire (à l'image de ton bac) puis... rechute... peut être pire qu'avant... Peut être qu'en reprenant une fertilisation régulière et routinière...

Les changements d'eau... je ne devrai pas dire cela, et je ne le conseille pas, mais je les fait quand j'ai le temps... j'ai un bac cela fait plus d'un an qu'il n'y a pas eu de changement d'eau... tout va très bien merci. L'avantage c'est que ce bac est tellement "prisonier" de sa routine que plus grand chose ne peut le destabiliser... même pas l'arrêt de la routine pour une ou deux semaine...


Ici chacun est libre d'exposer son point de vue.
La susceptibilité mal placé franchement... On est pas au pays des bisounours et pour répondre à un autre propos, je n'ai vu personne se voir répondre de manière non "civilisée"...

après... nul n'est le prisonnier de personne.... :##27:

opty a écrit:moi perso contre la cyano je mettrais plutot quelques neritina ou clitons

Ah ben tu peux toujours essayer... mais je me permet sans vouloir offusquer ou agresser personne d'affirmer que cela ne sert à rien du tout...
La cyanobactérie est toxique à l'ingestion... du coup aucun animal ne la mange...
Mais je suis prêt à lire et à regarder les photos de ta propre expérience...

Aqu@Bob a écrit:@ opty:

Rêve pas opty aurélien te diras que de toute façon la cyano n'a rien à voir avec les autres algues et que la seulement pour celle ci il n'y a pas d'autres solution :##27:

Je ne sais pas ce qu'il faut lire ici mais je me permets juste de préciser qu'avec Aurélien nous avons du essayer à peu près tout ce qui se fait sur le marché (et pas seulement français) d'anti-algue... sans jamais être convaincu à long terme, ni même par ceux qui ont les meilleurs réputations type protalon ou algexit (blueexit aussi d'ailleurs... on attend encore les effets.)



Dernière édition par uraz844 le Jeu 23 Fév 2012 - 21:54, édité 2 fois (Raison : Regroupement des 3 posts)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Algues et fertilisation - Page 2 Empty Re: Algues et fertilisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum