Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Algues et fertilisation

+14
Camron
Toudix
amphioxus
opty
lio11330
le-poussin
Lio77
pitidjango
dom31
AurélienWBB
cricri93
GauthieRC
choup'
HansTrapp68
18 participants
Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Algues et fertilisation - Page 3 Empty Re: Algues et fertilisation

Jeu 23 Fév 2012 - 21:41
Aqu@Bob a écrit:@ opty:

Rêve pas opty aurélien te diras que de toute façon la cyano n'a rien à voir avec les autres algues et que la seulement pour celle ci il n'y a pas d'autres solution :##27:

Je ne sais pas ce qu'il faut lire ici mais je me permets juste de préciser qu'avec Aurélien nous avons du essayer à peu près tout ce qui se fait sur le marché (et pas seulement français) d'anti-algue... sans jamais être convaincu à long terme, ni même par ceux qui ont les meilleurs réputations type protalon ou algexit (blueexit aussi d'ailleurs... on attend encore les effets.)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Algues et fertilisation - Page 3 Empty Re: Algues et fertilisation

Jeu 23 Fév 2012 - 21:45
uraz844 a écrit:
opty a écrit:moi perso contre la cyano je mettrais plutot quelques neritina ou clitons

Ah ben tu peux toujours essayer... mais je me permet sans vouloir offusquer ou agresser personne d'affirmer que cela ne sert à rien du tout...
La cyanobactérie est toxique à l'ingestion... du coup aucun animal ne la mange...
Mais je suis prêt à lire et à regarder les photos de ta propre expérience...

tu vexes personne, je dis des connerie parfois et des fois souvent.....

ben là c'était une connerie,

j'en ai bien u au début mais j'ai refais mon bac et depuis jamais.........
aprés j'ai soupçonné les néritina de m'aider mais rien de fondé.....


_________________
mes crevettes ici
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011

Algues et fertilisation - Page 3 Empty Re: Algues et fertilisation

Jeu 23 Fév 2012 - 21:51
salut

vu l'électricité qu'il y a dans l'air sur ce sujet je ne devrais pas faire d'humour , mais ...

un modérateur qui fait du multipost :##10: , on aura tout vu :##17:

je sais , tu va répondre que moi c'est du flood , je suis déja dehors :#01#:

_________________
Algues et fertilisation - Page 3 Signuha
donna
donna
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : formatrice à la méthodologie
Date d'inscription : 15/11/2011
http://claudia.plumesdelapin.com/

Algues et fertilisation - Page 3 Empty Re: Algues et fertilisation

Jeu 23 Fév 2012 - 21:58
uraz844 a écrit: pour répondre à un autre propos, je n'ai vu personne se voir répondre de manière non "civilisée"...
j'ai lu très rarement ( mais tout de meme ils existent ) des propos non civilisés déguisés en propos civilisés; c'est pire à mes yeux que des propos non civilisés. heureusement ce n'est pas du tout représentatif du forum.

_________________
Algues et fertilisation - Page 3 120l150612reduit
120l - innesis, nez rouges, pandas,

60l planté alevins guppy

Algues et fertilisation - Page 3 207Notre bohême: le blog ensoleillé d'une maman et de ses filles autistes
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Algues et fertilisation - Page 3 Empty Re: Algues et fertilisation

Jeu 23 Fév 2012 - 22:01
donna a écrit:
uraz844 a écrit: pour répondre à un autre propos, je n'ai vu personne se voir répondre de manière non "civilisée"...
j'ai lu très rarement ( mais tout de meme ils existent ) des propos non civilisés déguisés en propos civilisés; c'est pire à mes yeux que des propos non civilisés. heureusement ce n'est pas du tout représentatif du forum.

Il y a un petit triangle renversé avec un point d'exlamation dedans en bas de chaque post.
En cliquant dessus, on envoit un rapport.
Si un propos vous parait choquant, c'est la solution que nous vous proposons.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
donna
donna
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : formatrice à la méthodologie
Date d'inscription : 15/11/2011
http://claudia.plumesdelapin.com/

Algues et fertilisation - Page 3 Empty Re: Algues et fertilisation

Jeu 23 Fév 2012 - 22:08
merci je l'utiliserai.

_________________
Algues et fertilisation - Page 3 120l150612reduit
120l - innesis, nez rouges, pandas,

60l planté alevins guppy

Algues et fertilisation - Page 3 207Notre bohême: le blog ensoleillé d'une maman et de ses filles autistes
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Algues et fertilisation - Page 3 Empty Re: Algues et fertilisation

Ven 24 Fév 2012 - 7:53
uraz844 a écrit:
Aqu@Bob a écrit:@ opty:

Rêve pas opty aurélien te diras que de toute façon la cyano n'a rien à voir avec les autres algues et que la seulement pour celle ci il n'y a pas d'autres solution :##27:

Je ne sais pas ce qu'il faut lire ici mais je me permets juste de préciser qu'avec Aurélien nous avons du essayer à peu près tout ce qui se fait sur le marché (et pas seulement français) d'anti-algue... sans jamais être convaincu à long terme, ni même par ceux qui ont les meilleurs réputations type protalon ou algexit (blueexit aussi d'ailleurs... on attend encore les effets.)

bonjour uraz,

je suppose que si tu répète ma citation c'est que tu attends une réponse de ma part?

Je pensais que la cyano était différente des autres algues et qu'elle pouvait apparaitre sans raison apparentes et etre très difficile à s'en débarrasser et que une fertilisation adapté et un bac sain ne voulait pas dire qu'elle disparaisse...

opty en lisant sur le post d'aurélien qu'il utilisait un anti algue... (contre les cyano)
voulait nous montrer que même les meilleurs pouvaient utilser ce genre de produit.

Mais hélas c'était pour de la cyano,
Donc c'est pour ça que je lui ai dit:
Aqu@Bob a écrit:@ opty:

Rêve pas opty aurélien te diras que de toute façon la cyano n'a rien à voir avec les autres algues et que la seulement pour celle ci il n'y a pas d'autres solution :##27:

voila...

Perso je n'ai rien contre ce forum et ses membres bien au contraire
je trouve que c'est un très bon forum avec de très bon conseiller sincèrement

Je partageait juste l'avis de Hans sur le fait que des fois il faut savoir arreter la fertil et si trop grosse invasion un anti algue pour repartir sur de bonne bases.
J'en ai utilisé il y a 1 an mais plus depuis mais cela m'a aider à ne pas jeter toutes mes plantes, c'est tout...


lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Algues et fertilisation - Page 3 Empty Re: Algues et fertilisation

Ven 24 Fév 2012 - 12:27
uraz844 a écrit:

... tant et si bien que cela m'amuse de provoquer des apparitions d'algues pour tenter des méthodes d'éradiquation... chacun son truc.
Pour le coup, j'ai essayé Algexit sur une invasion d'algue bien installé... sans reprise de fertilisation ensuite... résultat : aucun... un mieux spectaculaire (à l'image de ton bac) puis... rechute... peut être pire qu'avant... Peut être qu'en reprenant une fertilisation régulière et routinière...


rien a voir avec le post d'origine j'ai mis ma facon de penser au début je n'y reviendrais plus

par contre ta citation est intéressante dans le sens ou se genre d’expérience (en version illustré) peut etre un exellent support visuel pour le forum et venir appuyer ton post it sur le combat contre les algues.

quand a la cyano j'aurais du encore vous écouter toi et aurélien car j'ai perdu tous mon tapis de glosso dans le black out j'ai voulu faire au plus rapide :##09:

Contenu sponsorisé

Algues et fertilisation - Page 3 Empty Re: Algues et fertilisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum