Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

301default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 9 Fév 2013 - 18:21

marsu51

Membre : Régulier
Salut Dexter
Dis moi avec tes deux rampes lumivies tu arrives a maintenir des coraux dur? Je connais pas encore bien le nom des coraux donc je sais pas trop ce que tu as.
Pour le buffer tu as pris quoi? Le Mien aussi a baisser mais bon je m'alarme pas pour le moment car il semble que ce soit normal pour un bac jeune.

302default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 9 Fév 2013 - 19:11

dextermorgan

@marsu51 a écrit:Salut Dexter
Dis moi avec tes deux rampes lumivies tu arrives a maintenir des coraux dur? Je connais pas encore bien le nom des coraux donc je sais pas trop ce que tu as.
Pour le buffer tu as pris quoi? Le Mien aussi a baisser mais bon je m'alarme pas pour le moment car il semble que ce soit normal pour un bac jeune.

en coraux durs j'ai 2 euphylias (LPS) qui se développent très très bien (peut être même un peu trop la j'ai plus de place lol), un genre d'acropora violet (SPS) qui croit lentement mais surement ##17 , ensuite un pavona cactus qui se porte bien et un caulatrea vert fluo qui est énorme ##17

niveau buffer j'ai pris ce que j'ai trouvé, à savoir du eight.four d'aquavitro (mélange liquide de bicarbonate et carbonate de sodium) qui est censé augmenter en même temps pH et kH. Je pense que tous les buffers se valent, les versions liquides sont peu être plus pratiques que les versions en poudre qu'il faut diluer avant...

303default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 9 Fév 2013 - 20:19

Almighty

Il est pas vilain ton bac ##10

304default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 9 Fév 2013 - 21:11

marsu51

oui donc ça confirme que ces rampes sont quand même de bonne qualité
J'ai vu aussi des kit rapide led qui m'ont l'air bien sympa...Va falloir choisir.. ##12
et ton buffer du coup ça t'a fait remonter le kh a combien?

305default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 9 Fév 2013 - 21:38

dextermorgan

@marsu51 a écrit:oui donc ça confirme que ces rampes sont quand même de bonne qualité
J'ai vu aussi des kit rapide led qui m'ont l'air bien sympa...Va falloir choisir.. ##12
et ton buffer du coup ça t'a fait remonter le kh a combien?

il est remonté à 8 au maxi mais dès que j'arrête le "traitement" journalier il redescend ... !! ##10

306default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 9 Fév 2013 - 23:15

marsu51

ha oui quand même!!!
ca redescend..ca se stabilise pas ...
pas encourageant pour mon bac ca..
et ca fait quoi un KH a 5?

307default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 9 Fév 2013 - 23:25

dextermorgan

@marsu51 a écrit:ha oui quand même!!!
ca redescend..ca se stabilise pas ...
pas encourageant pour mon bac ca..
et ca fait quoi un KH a 5?

très bonne question ##17 en tout cas chez moi rien du tout si ce n'est me prendre la tête à le mesurer régulièrement ##22

le risque je pense que c'est que le pH se casse la gueule lui aussi, donc déséquilibre ionique ... et probablement des pertes si on s'éloigne des paramètres "standards"

308default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 9 Fév 2013 - 23:37

patmax

Modérateur
Modérateur
Un petit RAC est peut être la solution pour ton kh, car a la longue avec les produits cela joue sur les ions et dérègle la balance ionique du bac.
Tu fais des changements d'eau ?
Avec quel sel ?

309default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Sam 9 Fév 2013 - 23:46

dextermorgan

@patmax a écrit:Un petit RAC est peut être la solution pour ton kh, car a la longue avec les produits cela joue sur les ions et dérègle la balance ionique du bac.
Tu fais des changements d'eau ?
Avec quel sel ?

10L toutes les 2/3 semaines avec de l'instant ocean ##27

en parlant de balance ionique, j'ai depuis le début Ca et Mg un peu bas, tu me conseillerais de faire quoi ?

310default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 0:08

patmax

Modérateur
Modérateur
Ton problème vient de ton sel, tu dois prendre un sel enrichi justement et tu vas avoir une monté de ca, mg et kh aussi.
instant ocean c'est un sel pour prendre au début de la mise en route par la suite il faut changer de sel.

311default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 9:09

marsu51

Tu conseil quel sels?

312default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 9:32

kristophe

Membre : Accro
Pour ma part je conseillerai le RedSea Coral pro ##27

313default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 12:17

poisson-chat

Ya reef cristal aussi ( la meme marque que instant ocean)

314default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 12:30

patmax

Modérateur
Modérateur
Perso j'emploi reef cristal, maintenant peu importe mais prendre un sel enrichi et plus instant ocean.

315default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 13:03

dextermorgan

merci pour les conseils, mais en fait j'avais lu quelque part que pour les petits volumes comme le mien un sel non enrichi était préférable pour éviter les algues ? ##10

316default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 13:16

marsu51

et moi qui vient d'acheter instant ocean..croyant qu'il était enrichi..je suis bon pour changer..

317default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 14:13

patmax

Modérateur
Modérateur
@dextermorgan a écrit:merci pour les conseils, mais en fait j'avais lu quelque part que pour les petits volumes comme le mien un sel non enrichi était préférable pour éviter les algues ? ##10

Non, même avec un petit volume si tes paramètres sont trop bas il faut du sel enrichi.
Par contre si tu as beaucoup d'algues ou des cyanos je te conseil le reef cristal.

318default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 14:15

patmax

Modérateur
Modérateur
@marsu51 a écrit:et moi qui vient d'acheter instant ocean..croyant qu'il était enrichi..je suis bon pour changer..

C'est bien le contraire instant ocean est un sel pauvre, il est bien pour le démarrage d'un bac puis il faut changer.

319default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 14:36

patmax

Modérateur
Modérateur
Voila les différences entre les 3 sel.

Calcium
Alcalinité
Magnésium

Reef Crystals
490
13
1440

Instant Ocean
400
11
1350

Red sea coral pro
450
12,2
1340

320default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 15:18

Almighty

N'oublions pas le sel haut de gamme AQUAVITRO qui se rapproche le plus de celui de la mer ##27
Mais qui coûte les yeux de la tête ##11

321default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 15:46

dextermorgan

@marsu51 a écrit:et moi qui vient d'acheter instant ocean..croyant qu'il était enrichi..je suis bon pour changer..

pas de quoi s'affoler non plus, je l'utilise depuis le début soit 4 mois et ca a pas empêché les coraux de se développer à vitesse grand V ##17

322default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 15:48

dextermorgan

@patmax a écrit:Voila les différences entre les 3 sel.

Calcium
Alcalinité
Magnésium

Reef Crystals
490
13
1440

Instant Ocean
400
11
1350

Red sea coral pro
450
12,2
1340

très intéressant, merci pour ce rappel ##27

je comprend mieux maintenant mes valeurs de Ca et Mg. Pour le kH bas, je pense que ca vient aussi de mon eau osmosée qui est trop déminéralisée (j'ai une résine de déminéralisation en dernier)

323default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 16:18

marsu51

@dextermorgan a écrit:

pas de quoi s'affoler non plus, je l'utilise depuis le début soit 4 mois et ca a pas empêché les coraux de se développer à vitesse grand V ##17

Ca c'est sur ##05 et c'est vraiment un beau bac!!

324default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 16:24

Olivier92

Alors j ai le meme probleme que toi pour le KH! il se casse la gueule a 5 tout le temps a moins de faire des appoints de buffer tout les jours!!!!

J ai voulu changé de sel car moi aussi j avais Instant Ocean et mon poissonnier ( Rio del Mar) m a dit que dans 60L il y avait pas assez de coraux pour un sel enrichi! et que je risquerai une montée d'algue!!!!!

325default Re: Nano Récif 60L : un de plus un le Dim 10 Fév 2013 - 16:28

marsu51

JE vois qu'on est quelques un a avoir le même problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant