Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Fanny

Membre : Accro
Merci moctor ...ton bac est très beau aussi comme je te l'ai dit sur ton post...

Franciscodu53

Membre : Régulier
Hello Fanny,
Je prendrai une photo plus récente de mon mâle gourami pour que tu puisses voir la différence... Je trouve étonnant une nageoire en pointe comme ça...
Habituellement la nageoire dorsale est plus longue... je te posterai une photo demain.
En regardant de plus prêt, j'ai l'impression que ta 2ème photo sur les dernières que tu as mis c'est un mâle.... et puis il commence à avoir un peut de orange... enfin je crois...

Fanny

En fait, il est possible que ce soit une malformation car moi non plus, je n'ai jamais vu dorsale en pointe comme ça... j'ai déjà des photos de mâles, je vois comment c'est, je pensais simplement qu'il était encore jeune.

Bref, je pense que j'achèterai bientôt un mâle adulte

Bye

Franciscodu53

Ok... pas de soucis...
Sinon, as-tu des nouvelles photos de ton bac??

Fanny

Non, la plus récente est en page 13. Les plantes poussent bien.
Je pense que je ferais de nouvelles photos quand je réagencerai le bac...normalement à la fin du mois ou le mois prochain si tout va bien (il faut que j'achète une pompe externe et que j'aille chercher des pierres!

Bye

Fanny

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles de mon bac.
Je n'ai toujours pas acheté de pompe externe, j'attends une bonne affaire .

J'ai changé la racine, réagencé certaines plantes et ajouté des pierres. J'essayerai de trouver une plante gazonnante pour le devant.

Voici ce que ça donne.

Bye

207default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Ven 11 Déc 2009 - 16:07

Franciscodu53

Très chouette Fanny!!!
En gazonnante, j'ai de la Lilaeopsis mauritania, ça peut faire l'affaire pour ton bac si c'est une variété qui t'inspire...
En tout cas toujours en évolution et il est toujours aussi beau!!
A bientôt!!

208default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Ven 11 Déc 2009 - 16:23

lollipopz

Membre : Occasionnel
Ton bac est très sympa, après ton déménagement tu as du avoir un peu peur ! Mais tu l'as superbement repris!!!

209default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Ven 11 Déc 2009 - 19:20

Fanny

Merci lollipopz et Francisco ...

Francisco, si tu as de la Lilaeopsis mauritania en trop, je suis preneuse à tes conditions

Bye

210default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Dim 13 Déc 2009 - 21:06

stephcsc

Ton bac est magnifique ##15

211default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Dim 13 Déc 2009 - 22:34

Baxter

Très belle reprise !

http://www.ninjatune.com/home/

212default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Lun 14 Déc 2009 - 10:38

Franciscodu53

@Fanny a écrit:Merci lollipopz et Francisco ...

Francisco, si tu as de la Lilaeopsis mauritania en trop, je suis preneuse à tes conditions

Bye

Ca sera avec plaisir!! Mais je ne sais pas si avec le froid qu'il fait elle va tenir en te l'envoyant par la poste... J'habite en Mayenne tout de même... Et les conditions c'est cadeau!! Je te tiens au jus pour voir exactement ce que tu je peux t'offrir...

213default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Lun 14 Déc 2009 - 15:01

Fanny

Merci Francisco...c'est vrai que le grand froid est en train de s'installer sérieusement...alors peut-être attendre qu'il ne gêle plus.

Merci encore, si certaines de mes plantes t'intéressent, n'hésites pas, ce sera avec plaisir aussi...

Bye

214default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mar 15 Déc 2009 - 10:50

Franciscodu53

@Fanny a écrit:Merci Francisco...c'est vrai que le grand froid est en train de s'installer sérieusement...alors peut-être attendre qu'il ne gêle plus.

Merci encore, si certaines de mes plantes t'intéressent, n'hésites pas, ce sera avec plaisir aussi...

Bye
Merci à toi, j'en prend bonne note...
On pourrait se dresser une liste de nos plantes respectives pour des échanges éventuels à venir et plutôt dans les prochaines semaines en espérant que le froid ne persiste pas trop...

Fanny

Bonjour à tous, et au passage, je vous souhaite une excellente année 2010, riche en rebondissements "aquariophilistiques"

Voici des nouvelles de mon bac: les plantes poussent bien et il y a un nouveau venu depuis quelques semaines, un mâle gourami perlé.

A bientôt

Franciscodu53

C'est un beau spécimen que tu as là!!!
ça te fait 4 gouramis perlé si je compte bien...
Et ton bas est toujours aussi beau!!!

Fanny

Merci Francisco... oui, ça m'en fait 4: 1 mâle et 3 femelles.

Mais je trouve que les femelles ne grossissent plus depuis longtemps. Combien de temps faut-il pour qu'un poisson atteigne sa taille adulte?

Bye

Ptitlapinou

J'adore ton bac Smile

j'aurai voulu savoir comment se passe le ménage de tes gouramis car j'aimerai en mettre 2 de plus dans mon 240L.
( j'ai deux mâles alors que je pensais avoir un couple Sad )

pour la croissance, il faut compter 10 mois il me semble pour qu'ils soient adulte ( j'ai lu ça dans un magasine )

j'en ai deux depuis avril 2009, le plus gros mesure facilement 10cm et le 2éme un peu moins.

la taille adulte est environ de 13cm voir 15cm dans les gros bacs.

ou as tu acheté tes gouramis? je trouve que dans notre région les animaleries sont vraiment très moyenne... ( j'ai pensé les prendre à Botanic)

Fanny

Salut, merci pour les infos

Le ménage à 4 se passe bien, le mâle domine les femelles; il ne les pourchasse que lorsque je donne à manger. Sinon, les femelles ne cherchent plus à se dominer et ne se poursuivent quasiment plus depuis qu'il y a le mâle. Il faut dire qu'il est beaucoup plus imposant qu'elles.

Si tu as 2 mâles, ça risque de poser problème de crois, essaies de l'échanger contre une femelle. J'ai acheté les 3 femelles lorsqu'elles étaient toutes petites chez vies à vies à Perpignan, près du Decathlon. Le mâle, je l'ai acheté chez Jardiland, ils avaient de très beaux spécimens déjà adultes.

Bye

Ptitlapinou

merci de tes conseils, je vais voir avec un particulier car les animaleries ne reprennent pas les poissons, ou en tout cas ne donnent rien en retour.
ça va me briser le coeur de me séparer de mon petit gouramis

je vais faire comme toi et tacher de trouver des adultes directement.

Fanny

Bon et bien c'est la fin de ce bac donc de ce post.

Mais je vais bientôt ouvrir un autre post pour vous montrer la transformation: de l'amazonien au cichlidé africain (pas de plantes, que des cailloux)

A bientôt et merci d'avoir suivi ce post

Mathieu.S

Bonjour,

C'était quoi le noms de la grande plante vertes à grandes feuilles légèrement ondulées qui atteignè la surface comme la vallisnéria s'il te plaît ?

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

cométe16

Soit c'est une Aponogeton ulvaceus, ou une échino, mais laquelle ?

Fanny

Echinodorus martii major:
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=128

Bye

Mathieu.S

Merci de ta réponse. Je la trouve vraiment sublime

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9