Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Mer 27 Mar 2013 - 20:45
sshamaloo a écrit:D'accord, bin mince, aquastore se serait trompé ? je vais essayé de leur écrire alors (leur site est en maintenance peut pas allé voir)

http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=810

c'est pourtant dit "sylvania pour eau douce"

Aquastore ne s'est pas nécessairement trompé, on trouve des articles spécial tout mais qui ne sont pas plus spécial qu'un autre voire inadapté. Rien ne vaut les sources d'information multiples!
Et j'ai émis des réserve malgré tout...
Il me semble également avoir lu également un membre de ce forum, il y a un petit moment qui utilisait des tubes marins avec succès en bac planté...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 17:01
Ok donc j'aimerai qu'on me donne une référence exact pour racheter un néon, ainsi j'en laisse un sur les deux.

Pour ce qui est de l'eau grasse j'ai pris du sopalin et j'ai enlevé un peu à la surface, ça bulle déjà moins. Mais j'ai l'impression que les bulles qui s’échappent du sol (manado) restent coincé sous ce film.

Donc je ne fais rien pour le moment pour l'eau grasse, et les "algues" ? pas de changement d'eau ?

MERCI
leolulu
leolulu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : pas de calais
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 28/02/2013

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 17:42
Pas de changement d'eau avant la fin du cyclage, sauf rajouter de l'eau pour combler l'évaporation (eau osmosé si tu veux changer les parametres ) .

Pour les tubes je ne pourrais pas te conseiller n'étant pas assez callé la dessus, mais je pense qu'ici il y a des personnes qui s'y connaissent plus que moi. Perso quand j'achete du matos pour l'aquarion moi je vais la :

http://www.zone-aquatique.com/

Bon produit et le prix est équivalant voir plus interessant qu'en magasin.

Oups oui uraz a raison c'est moi qui ai oublié la négation loll


Dernière édition par leolulu le Ven 29 Mar 2013 - 18:33, édité 1 fois
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 18:04
leolulu a écrit:Pas de changement d'eau avant la fin du cyclage, sauf rajouter de l'eau pour combler l'évaporation (eau osmosé si tu veux changer les parametres ) .

Euh, non.
On comble l'évaporation par de l'eau osmosée justement pour ne pas modifier les paramètre.
Seule H20 s'évapore, la concentration en minéraux augmente donc dans le bac lors de l'évaporation. Compenser l'évaporation par de l'eau minéralisée revient à augmenter encore sa concentration en minéraux.

sshamaloo a écrit:Ok donc j'aimerai qu'on me donne une référence exact pour racheter un néon, ainsi j'en laisse un sur les deux.

Pour ce qui est de l'eau grasse j'ai pris du sopalin et j'ai enlevé un peu à la surface, ça bulle déjà moins. Mais j'ai l'impression que les bulles qui s’échappent du sol (manado) restent coincé sous ce film.

Donc je ne fais rien pour le moment pour l'eau grasse, et les "algues" ? pas de changement d'eau ?

MERCI

Si ton éclairage à une tendance très "blanche" ce que je pense, pars sur un lumivie couleur du jour.
Si au contraire tu le trouves un peu terne, pars sur un lumivie blanc net.

Si tu te décides à changer les deux tubes (c'est ce que je ferai) prend un de chaque!
Tu as relevé un peu le rejet de filtre comme préconisé au début du topic? de façon à créer un petit courant à la surface?
Et non. Pas de changement d'eau.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 18:16
Oui oui j'ai mis le tuyaux rigide long (env 30cm) qui est trouée à gauche (rejet), donc ça rejette un peu sur les cotés (soit la face de l'aqua) et à droite mais ça n’atteint pas "l'aspiration" d'ou cette "stagnation" à l'opposée où le gras est très présent. Car j'ai été sur ZA pour trouver des accessoires pour la JBL e1501 mais j'ai pas trouvé de tuyaux long non troué, donc je pense prendre une pompe de brassage (correct ???) car j'aurais pu prendre un tube de pvc de 16/22 mais ça reste inesthétique.


D'accord je vais voir pour les néons.

Mes algounettes sur mes plantes partiront toute seule un jour ? car si j'enlève les plus atteintes, ça va faire un vide...

OH j'ai vu ça ( à la place de la pompe de brassage )

http://www.zone-aquatique.com/JBL_TopClean_-_Aspirateur_de_surface-p12487.html
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 20:10
sshamaloo a écrit:http://www.zone-aquatique.com/JBL_TopClean_-_Aspirateur_de_surface-p12487.html

après relecture rapide de ton post, j'ai compris ton problème de film... 1 E1501 pour un 375L c'est juste en filtration.
ceci dit si tu ne compte pas investir tout de suite dans un autre filtre, vires toutes les masses filtrantes qui ne sont pas biologique et remplace les par de la pouzzolane (excellent support peu cher dans n'importe quelle jardinerie rayon "j'étale des trucs entre mes plantes pour pas que les mauvaises herbes poussent").
Ton rejet tu pourrai essayer canne percée tout le long du fond du bac...


_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 20:27
ah ouaiiis c'est pas bête un tuyaux tout le long.

En ce qui concerne le pouzzolane d'accord, car j'ai exactement ce qui est d'origine ... en photo dans ce lien

http://www.zoocentras.lt/jbl-cristalprofi-e1501-greenline-isorinis-filtras-su-uzpildais-p-2168.html

Dans je remplace tout ça ? (dans le lien) par le pouzzolane et j'en met entre mes plantes ? :##06:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 21:11
sshamaloo a écrit:ah ouaiiis c'est pas bête un tuyaux tout le long.

En ce qui concerne le pouzzolane d'accord, car j'ai exactement ce qui est d'origine ... en photo dans ce lien

http://www.zoocentras.lt/jbl-cristalprofi-e1501-greenline-isorinis-filtras-su-uzpildais-p-2168.html

Dans je remplace tout ça ? (dans le lien) par le pouzzolane et j'en met entre mes plantes ? :##06:

Tu gardes juste le micromec. Le reste tu vires (mais tu peux le garder au sec, si un jour tu prends un deuxième filtre ça te servira! marque dessus que c'est du cermec, sur le sac hein, pas sur chaque cylindre :##17: )



_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 21:23
mdrrrr (j'image la greluche) Je ne suis point blonde, pas comme ton avatar :##05:

Merci tout de même

Par contre pensant que cette filtration suffirait, que devrais je acheter par la suite ? je préfèrerais une seule que deux ... et une silencieuse (pour les inviter qui dormiront dans le salon)
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 22:04
Ben pour un bac de ce volume, deux c'est mieux pour plusieurs raisons...
1 si une panne : il reste un filtre en marche
2 : on peut mieux gérer l'aspiration et le reflux

Et du coup... le même filtre en deux exemplaire serait très bien...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 22:36
okich mais à ce moment là, étant donné que j'ai des renforts tout le long de l'aqua horizontalement, je suis obligée de mettre le rejet à gauche et l'aspiration à droite. Car les renforts sont trop "large". Si je met une seconde pompe ça va gérer quand même ?

Jvais plus avoir de place dans mon meuble :##23:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Ven 29 Mar 2013 - 23:18
Photo du bazar?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Sam 30 Mar 2013 - 17:53
Hello,

Je me demandais quel néons prendre sur aqua store

http://www.aqua-store.fr/category.php?id_category=68

ou je peux encore sur aqualight faire une commande groupé via les deux sites, car sur zone aquatique je n'ai pas ce qu'il me faut au même prix ...

Est ce que ce néon pourrait être égal au lumini que tu m'as donné en réponse plus haut ?

ou quelle référence acheter sur aqualight ceux là (j'ai juste séléctionné les 80watts ou il n'était pas écrit "plant" et ni "bleu" lol)

http://aqualight-solution.com/eclairage-t5/1481-arcadia-original-tropical-80-watts--2000000008738.html

http://aqualight-solution.com/eclairage-t5/1167-dennerle-80w-amazone-day-6000k-2000000007922.html

http://aqualight-solution.com/tubes-jbl/696-jbl-ultra-nature-80-watts-2000000005355.html

http://aqualight-solution.com/tubes-osram/1430-osram-lumilux-54-watts-865-2000000006192.html

Je sais j'en demande beaucoup ... mais c'est pour être sur :##25:
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Lun 1 Avr 2013 - 19:17
Bon j'ai un soucis je rentre de ce week end et j'ai de la mousse partout, je ne comprends pas ! De plus encore plus d'algue alors que l'aqua était éteint pendant 2 jours (il avait juste la lumière du jour)

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 20130410

Et j'ai des escargot :##10: alors que j'ai rien mis !!!! c'est les plantes que j'ai acheté ? c'est rigolo
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Mer 3 Avr 2013 - 18:43
Grosse erreur que d'avoir laissé la lumière éteinte... pourquoi avoir fait cela? à part nuire aux plantes...ça ne sert à rien!

Pour ton rejet de filtre c'est bien ce que je pensais, il t'est tout à fait possible de faire passer les cannes sous le renfort avec fixation ventouse 'livrée avec). A mettre sur la vitre du fond de préférence pour l'esthétique!

Pour les tubes, les lumivie sont très bien.


_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Mer 3 Avr 2013 - 19:02
Bin j'avais pas de programmateur, et elles avaient la lumière du jour ... j'en ai acheté un aujourd'hui ailleur à 5euros :##27:

Sinon test en ce jour ... :msn-cry:



KH: 10

PH : 8.5

FE : 0.05 (voir 0.02 car rosé très clair mais pas transparent)

GH : 14

No2 : 0.2

No3 :10 voir 15



C'est très mauvais tout ça...

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 P4030810

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 P4030812

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 P4030813

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 P4030819

l'aqua en entier et comme on peut le voir il est visible de tout les cotés.

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 P4030811
Contenu sponsorisé

Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes.. - Page 2 Empty Re: Eau film blanchatre, bulles grasses, plantes transparentes..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum