-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Milloma
Milloma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/06/2015

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Grand projet pour un petit aquarium

Mer 24 Juin 2015 - 13:39
Bonjour à vous, j'écris pour la première fois sur ce forum car j'aurais quelques questions à vous poser.
En effet avec mon copain nous avons eu l'idée d'adopter des poissons, je m'attendais à quelque chose de simple mais je me suis visiblement trompée. Tout d'abord j'ai lu qu'il fallait que l'eau du robinet convienne aux futurs poissons, or nous n'habitons pas au même endroit et les poissons seront un temps à l'endroit A puis à l'endroit B.. (Au passage, pensez-vous qu'ils survivraient à 2h de voiture? scratch )
Ensuite on compte opter pour un tout petit aquarium de débutant avec de l'eau douce, quelque chose de simple. Mais j'ai lu, car oui je lis beaucoup, qu'avec ce type d'aquarium on ne pouvait adopter qu'une seule espèce de poissons comme des galaxys ou des rasboras, or ils sont tout petits et puisqu'on en voulait que deux j’espérais à quelque chose d'un peu plus gros (sans être excessif).
J'ai donc beaucoup d'interrogations, je n'avais pas envie de me précipiter et de faire n'importe quoi.. Désolée d'avance
Je pense avoir fait le tour de la situation, merci I love you
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Mer 24 Juin 2015 - 14:31
Salut,

Regarde plutôt du côté des poissons combattants (bettas).

Les galaxys et rasboras demandent plus d'expérience. Et je pense qu'il faut même pas songer les transporter en voiture.

_________________
Apprendre à maintenir un bac planté --> www.aqua-nova.fr
Grand projet pour un petit aquarium  28092010
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Mer 24 Juin 2015 - 15:19
D'autant que si vous choisissez des Galaxy ou Rasbora et que vous les baladez souvent je n'ose pas imaginer le temps qu'il va vous falloir à chaque fois pour les attraper tous  :##06:
Milloma
Milloma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/06/2015

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Mer 24 Juin 2015 - 15:25
Merci pour vos réponses Smile
En ce qui concerne les galaxys et rasboras, c'était juste un exemple, j'avoue qu'ils ne m'emballaient pas trop, par contre les bettas sont magnifiques, j'adore ! On compte pas les balader souvent ahah, il s'agit juste d'un seul voyage de 2h mais j'ai quand même peur pour eux.
Est-ce que le ph et compagnie de l'eau de robinet est si important que ça pour des poissons de débutant ?
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Mer 24 Juin 2015 - 22:16
Bonjour,
poisson de débutant ah ah :##06: elle est bonne celle la (je te taquine !!!)
Il n'y a pas de poissons pour débutant, il y a des poisson avec des besoins et c'est tout (il y a juste des besoin plus facile a mettre en oeuvre que d'autres)
Quand tu dit betta tu parles des quels, des splendens a maintenir seul ou d'un autre poisson de cette famille que tu pourrais éventuellement maintenir en couple / harem ?
Quand tu dit petit aquarium tu résonne en terme de place ? Et c'est quoi pour toi petit un 20 L un 30 L .... un 50 L ?
Parce que pour moi petit sa va jusqu’à 150 litres :##17:
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Jeu 25 Juin 2015 - 7:52
Bonjour,

Quelque soit l espèce que tu choisira le transport et changement de bac régulier est à proscrire car ce serra une source de stress pour les poissons.
D autant plus que tu n aura pas les même paramètres dans chacun de tes bacs.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Jeu 25 Juin 2015 - 10:40
Justement elle a dit qu'elle ne lui ferait faire qu'un seul voyage de 2 heures et non pas de constant allez retour.
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Jeu 25 Juin 2015 - 10:50
Milloma a écrit: or nous n'habitons pas au même endroit et les poissons seront un temps à l'endroit A puis à l'endroit B.. (Au passage, pensez-vous qu'ils survivraient à 2h de voiture?  scratch )

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Jeu 25 Juin 2015 - 11:34
Faire des voyages en été, alors que le soleil arrive de plein fouet, ce n'est pas une bonne idée. On a vite fait d'avoir 30-40°C dans un coffre, même dans une voiture climatisée.
Ou alors, faut faire le trajet tôt le matin ou fin de journée.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Jeu 25 Juin 2015 - 12:34
Bonjour,

Au vu de ton mode de vie et des aller retours je ne pense pas que les animaux qu'il vous faut sont des poissons (quels qu'ils soient).
Les poissons sont fragiles et déjà les maintenir dans 1 aquarium n'est pas des plus aisé mais s'il faut les transporter en plus tous les X du mois franchement il faut vous orienter vers un autre animal (et bien peser le pour et le contre dans tous les cas)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Milloma
Milloma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/06/2015

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Jeu 25 Juin 2015 - 13:44
Merci à tous pour vos réponses Smile
Apparemment je me suis mal exprimée je parlais vraiment d'un seul voyage dans toute leur vie et non pas de voyages réguliers, mais tout ça s'annonce compliqué quand même alors le projet est un peu en suspend pour le moment.
Quoiqu'il en soit il est sûr que quand la situation sera débloquée je me pencherai sur les poissons, mais quand les conditions seront optimales pour eux Smile
Sinon pour te répondre Aquarium Time c'est sur ce Betta là que j'ai craqué : http://www.bettas-jimsonnier.com/images/pblueDT+.jpg
Mais j'ai trouvé les autres très beaux aussi (J'ai juste tapé bettas sur google image ahah)
Quand à la taille de l'aquarium, c'est vrai que nous n'avons pas tous la même notion du petit ahah, j'imaginais plus quelque chose entre 5 et 20L maximum.
J'ai donc pris en considération tous vos posts et je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mon problème, je vais donc "reporter" mon projet et garder ce sujet précieusement! Merci encore I love you


Dernière édition par Milloma le Jeu 25 Juin 2015 - 13:46, édité 2 fois (Raison : Faute d'orthographe)
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Ven 26 Juin 2015 - 20:05
D'accord, je te conseil de partir sur minimum 20 litres.
Donc pour les betta tu aime les splendens de sélection type double queue, du coup un 20 litres serait parfait :##06:
Contenu sponsorisé

Grand projet pour un petit aquarium  Empty Re: Grand projet pour un petit aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum