Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Projet d'un plus grand aquarium Empty Projet d'un plus grand aquarium

Mer 2 Mar 2011 - 11:24
voilà, je voudrais investir dans un plus grand aqua que mon 54L actuel.
Mais je suis en appartement de 81m² donc je ne peux placer qu'un aquarium dans mon couloir (pas top niveau passage mais bon pas le choix).
A l'emplacement où je peux le mettre, je n'ai que 1,10M de longueur donc je voulais prendre un aqua plus haut et moins large, genre 1m de longeur de façade avec 70 cms de hauteur.
Ma question est : est-ce que mes corydoras auront assez de surface au sol si je prends un aqua de 80 cms à 1M ? parce que le volume va plus se faire sur la hauteur que sur la longueur.
Il y a un aqua en animalerie qui m'intéresse mais il fait que 80 cms de long pour 70 de hauteur.
Donc déjà pas facile pour planter, à moins de planter à vide mais pour la maintenance des plantes ça risque d'être galère car j'ai de petits bras

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet d'un plus grand aquarium Empty Re: Projet d'un plus grand aquarium

Mer 2 Mar 2011 - 12:00
Bonjour Smile

Le choix d'espèce de Corydoras sera plus restreint dans 80 ou 100x30 de surface au sol que 120x40 mais il y a des possibilités Wink

Quant à la hauteur, tu n'es pas obligée de rechercher le plus haut possible, sauf si c'est une question de gout, mais ce n'est pas obligatoire. Un 200l standard mesurant 100x40x50 ça peut déjà être une bonne base ou référence de dimensions pour ton futur aquarium Smile

Et avec ça, pas mal d'espèces de Codydoras sont possibles, sauf les plus grandes (choisir celles de moins de 6/7cm).
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet d'un plus grand aquarium Empty Re: Projet d'un plus grand aquarium

Mer 2 Mar 2011 - 12:54
Pour la partie "technique", un aquarium qui dépasse les 50cm de colonne d'eau (hauteur nette) est très difficile à éclairer .

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Projet d'un plus grand aquarium Empty Re: Projet d'un plus grand aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum