Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
princebleu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 79100
Emploi : responsable d'équipe
Date d'inscription : 11/09/2011

projet grand aquarium Empty projet grand aquarium

Dim 11 Sep 2011 - 11:35
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle maison et je vais enfin pouvoir faire un aquarium car mon ancienne était trop petite pour le faire.
Je souhaiterais faire un bar de 2 mètres de long, s'est a dire acheter une cuve de 2 mètres de long et le poser sur un support auquel je mettrais un coffrage, mais comme je débute en la matière la cuve doit elle être percée pour lui permettre d'être vidangée de temps en temps, après pour la partie du dessus je ne sais comment faire pour pouvoir poser le plan de travail et pouvoir y manger dessus car si vous voulez au lieu d'avoir comme tout le monde des placards sous le plan de travail (qui serait à hauteur de se que l'on appel mange debout, vous savez ces tabourets super haut)se serait un aquarium.
Pensez vous que cela soit réalisable et surtout pour le vidage comment puis je faire, je n'y connais rien en aquarium j'ai juste l'envie lol.
avatar
Invité
Invité

projet grand aquarium Empty Re: projet grand aquarium

Dim 11 Sep 2011 - 11:53


Bonjour

Joli projet... demande réflexion.

Tu dis : "la cuve doit elle être percée pour lui permettre d'être vidangée de temps en temps," que veux tu dire par là ?

Pour poser la cuve, tu peux travailler sur du bloc de béton afin d'avoir l'espace nécessaire en dessous pour la filtration et autre.
Tu peux aussi voir des sites qui fabriquent des aqua sur mesure, démentiel !

Pour le dessus, il faudrait, je pense, compter avec un espace nécessaire et à l'évaporation et à l'éclairage, pourquoi pas l'intégré au plan qui te servirait de table de bar ?