Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

+18
Qooki
Kloéa
Poussieres2
Anouck34
Aqua3
synoyx
Poisson Téléscope
Kookie
willshah
Ludivine&Francois
kage22
co124
tiloux
taseur
Mlle.Sio
wilfried27
christophe-op
MrPanda
22 participants
Aller en bas
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Mer 13 Juin 2012 - 15:58
J'ai tout lu :##06:
Je vois que le virus de l'aquariophilie t'a pris également Wink
En tout cas, ça commence à prendre forme et c'est vraiment super ! :##05:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Mer 13 Juin 2012 - 21:12
salut
moi aussi j'ai tout lu c'est vrai que t'es bavard mais j'aime bien
je trouve que t'as fait une super progression, même si j'ai pas tout compris parceque moi aussi je débute :##17:
Bref t'as sauvé tes ptits copains et tu leur a trouvé un nouvel habitat plus adapté à leurs conditions de vie je trouve ça super thumright
ce que je trouve le plus drôle c'est que t'as une nouvelle pop entre les cre et les escargot, j'adore :##17:
@+
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 10:34
ce matin en allumant le petit neon de l'aquarium, le comete noir a paniqué, comme d'habitude, une 20aine de coups contre les vitres, dont 2 gros chocs a la tete.

du coup j'ai débranché l'éclairage.


y'a des matins comme ca c est difficile d'avoir le moral.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 10:40
Ta lumière est peut être trop vive. Laisse leur le temps de s'habituer à la lumière naturelle exterieure du matin et ensuite seulement tu peux allumer la lumière de l'aqua.
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 11:00
11Watts usés de l'aqua d'origine ?

non c est pas trop fort, c est juste un rappel qu'ils sont enfermés, et qu'ils ont a peine 3 fois la longueur de leur corps en distance de nage totale.


comment on accelere un pic de nitrite ? ils tiendront pas 2 semaines de plus.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 11:04
Il n'y a pas de possibilité pour accélérer le pic malheureusement.
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 11:05
ou des moyens de les destresser ?

le soucis c est qu'avant ils avaient peu ou pas d oxygene, des nitrites a gogo. pouvaient pas bouger. la l'eau est clean, l'oxy est bon, leur rythme respiratoire a ete divisé par 5, ils sont oxygénés, donc...... dynamiques Sad
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 11:06
Je ne sais pas trop. N'allume peut être pas la lumière et laisse les avec la lumière du jour tranquillement.
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 11:10
des avis sur les produits de type stress guard ?
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 11:11
Pas bonne idée :##27: Moins tu mets de produits dans ton aqua mieux il se portera !
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 11:13
c'est ma philosophie aussi vis a vis des produits, le strict necessaire vital, les bacteries a nitritres par exemple....

vais eviter le salon Sad ils font des bonds y compris quand on passe dans leur champs visuel.

peut etre occulter la vitre frontale ?
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Jeu 14 Juin 2012 - 11:17
Je crois que tu n'as pas de plantes ? je ne sais plus avec tout ça. Si tel est le cas, peut être les mettre dans le noir aujourd'hui, demande l'avis de quelqu'un d'autre quand même histoire de.
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 20:19
il est devenu impossible d'allumer la lumiere.

j'ai évacué toutes les plantes du 55L, les galets, les coquillages, tout ce qui pouvait griffer.

le comete noir s'est arraché 6 ou 7 ecailles contre la crepine d'aspiration eheim ce matin.

ils passent lui et le orange, qui commence a reagir comme lui (par bonds, se cogne contre les vitres, etc), leurs journées et leurs nuits "enterrés" dans un coin au fond de l'aquarium a regarder "dans le vide"

ma femme a fait une recherche sur les sites d'aquario chinois, et elle a vu "si le poisson reste a fixer le coin de l'aquarium, c est qu'il va bientot mourir"


taux de nitrites dans le 240L : zero. pas de pic en vue.

moral : je cherche une corde, pas chere, solide.

edit :

je lis :

• Pourquoi mon poisson rouge est « surexcité » ?
Il est fort à parier que les poissons soient en période de frai, même sans partenaire les mâles en particulier peuvent être très vifs. Au moment des repas cela est aussi normal. En revanche si le poisson semble comme fou en permanence il peut s’agir d’une maladie, notamment des parasites (points blancs, sangsue..).

pas de points blancs. la temperature de l'aqua est a 23°, j'arrive pas a la faire chuter. ca fait 3 semaines d'eau a plus de 21°.



• Pourquoi mon poisson rouge est couché dans le fond de l’aquarium, dans un coin ?
Plusieurs possibilités :
1. Il dort ou se repose tout simplement,
2. Il est stressé par un élément extérieur (nouvel arrivant, éclairage trop puissant…),
3. L’eau est polluée par les nitrites et/ou les nitrates et il en souffre,
4. Le poisson est malade

les changements recents :

-ajout d'anentomes helena : 3 semaines
-augmentation de la temperature : 3 semaines (episode caniculaire ou la temperature est montée a 26° pendant 5 jours)
-changement du sable de l'aquarium remplacé par du manado : 12 jours
-changement couleur du fond de l'aquarium en noir opaque : 8 jours
-changement de piece pour une mise au calme : 8 jours
-retrait des elements de decor, plantes, etc : 24h

réactions :

ne supporte plus la lumière 11W de l'aquarium
ne supporte plus l'ouverture du capot et la luminosité tout a fait relative ainsi créee
ne mange plus "rapidement", voire meme, ne mange plus "grand chose". ne semble plus attiré par la nourriture comme auparavant
hyper reactifs aux vibrations du meuble ou ils sont posé (sur une plaque de polystirene de 8mm)
se cognent enormement dans les vitres

les 2 PR ont creusé le manado d'environ une hauteur de poisson (3 a 4cm) sur l'ensemble du coin au fond a droite (le coin le plus obscur, l'autre est semi eclairé par l'aquarium voisin)
ils passent 99% de leur temps "caché" a cet endroit.


"traitements" : changement d'eau 10 a 15L/semaine. ajout Tetra aquasafe + FishSafe d'API (aloe vera, the vert, etc, etc, etc)

nitrites : 0 a 0.05. c'est sous controle
ph : 7.8 a 8
GH 11
KH 11
Nitrates : pas de test, pas d'argent pour 20E de testeur, plus de test nitrate chez truffaut meme en demandant gentiment : ils sont a sec.
Ammoniac : quelques traces (tres suggestif la difference de couleur apres 20 minutes est..... comment dire.... enfin bref quoi y'a rien)

on peut definir un cycle de 4 a 5 jours ou les choses "empirent" progressivement sur les 3 dernieres semaines. mouvements, lumiere, distribution de nourriture, chaque "intolerance" supplementaire apparait apres ce delai.

rythme respiratoire : calme
mouvements "au repos dans leur coin" : calmes

et parfois, sans bouger, sans bruit, sans vibration, juste posé a 5m d'eux en train de lire, je peux entendre "bom.. bombombom... BOM" c'est le bruit de la tete du comete noir contre les vitres. a nouveau, avant ces "crises" : RIEN, ni bruit, ni vibration, ni mouvement, que dalle.

:_(

Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 21:25
Tu sais quoi ? J'ai envie de te dire, achete donc une poubelle en plastique, tu sais les super grande poubelle verte tu creuses un trou dans ton jardin, tu enterres la poubelle jusqu'au bord quasi et tu les mets dedans.


C'est une possibilité. Mais je serais toi j'ouvrirais un post dans les maladies et parlerait de ça. Il est possible que se soit la maladie du tournis mais je ne m'y connais pas trop en poisson rouge. D'autre pourront peut être t'aider.

Courage, c'est deja bien tout ce que tu as fait, il ne faut pas lacher prise maintenant !
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 21:30
je viens de lire en anglais que le coin le plus profond est souvent aussi l'endroit le plus frais

j'ai lu aussi sur les interactions systeme immunitaire <-> temperature de l'eau

en plus du manque de place ils sont en train de cuire.... et bien sur la variation de temperature vers le bas doit aussi se faire en douceur

comme rien n'est jamais simple, ouvrir le capot de l'aquarium n'est plus une option vis a vis du stress que cela genere.

je vais faire un changement d'eau de 10L "froide" en faisant passer l'eau tres lentement pour tenter de gratter un demi degré, et je recommencerai demain matin.

et orienter un ventilateur sur la vitre principale pour voir si ca a un effet.

le 240L a sur sa vitre avant des algues vertes "en forme de cheveux" de 2 a 3cm de long qui font le regal des micro melanoides presents sur place. j'ai cru lire que c etait un signe annonciateur du pic de nitrite. je croise les doigts.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 21:31
Les poissons rouges sont résistants...
Ils sont théoriquement capables de survivre à un pic de nitrites...

Je ne sais pas... Pt serait-il mieux de les mettre dans ton aqua même s'il est pas prêt ? Plutôt que les laisser mourir à petit feu en se cognant dans le petit aqua...

À part ça je me demande s'ils sont vraiment en pleine santé s'ils se cognent autant.... Ils sont déjà "grands" ???

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 21:32
Ouvre quand même un sujet. Le poubellarium n'est pas forcement une solution même en dernier recours :##27:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 21:34
Salut
courage à toi je te soutiens à 1000000000000000%
en espérant que tout ce règle vite et que ta déprime et celle des pr ce termine :##27:
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 22:12
sur la question "croissance"

le comete noir est le meilleur exemple.

acheté en novembre, il devait faire 3cm. le 1er soir il a reussi a se coincer entre la vitre et la biobox, j'ai JAMAIS compris comment il avait fait.

ils etaient 5 dans 55L tres mal maintenu.

j'estimais a 10-12cm sa taille mi avril quand j'ai rapporté 3 des 5 PR que contenait mon camps de prisonniers.

aujourd'hui (effet de loupe du verre compris) j'estime qu'il a moins de 4 fois ca longueur totale pour nager, j'hesites limite a tomber a 3x.

traduit en francais : 13 a 15cm du nez au bout de la queue.

le voile "rouge" lui est plus "fin" et une bonne partie de sa longueur est le voile. le noir a lui un voile "arrondi" et relativement court.

en bref, je dirais que le noir grandit plutot bien..... ce qui est relativement surprenant vu les conditions de maintenance passées.

une chose est évidente, c'est la prise de taille en "largeur d'epaule" et de hauteur du corps. j'exagere un peu, mais il a DOUBLE de volume depuis mars.



mon filtre 2213 est cyclé. suite au changement radicaux de filtrages sur le 55L -en gros, la biobox a cassé, j'ai mis le 2213 "seul" et "vierge" en production debut mai. a suivi le gros pic de chaleur qui a monté la temperature a 26° et les 2 ou 3 pics de nitrites a 0.3 0.4 que j'ai relevé ensuite. a coups de remplacement des mousses par des masses filtrantes eheim "de qualité" et de bactéries vivantes, (jamais tout d'un coup), je "pense" avoir obtenu un filtre peuplé correctement en bactéries. la preuve, ils m'ont enterré un morceau de moule que les helena n'ont pas fini il y a quelques jours, pas de pollution, pas de nitrites (je verifie le niveau toutes les 36h)

en fait, ca fait 10 jours je crois qu'il y a plus du tout de traces de nitrites. apres 24h, le reactif a extremement legerement coloré. bref y'a rien quoi.

alors peut etre que je pourrais, tel que c etait de toutes facons prévu, mettre en route la 2213 qui est "colonisée" en soutien du 2215 qui ne l'est pas, et transferer les poissons rouges, me dire que sur 210L d'eau, si j'en change 20L par semaine je change en theorie 2x la capacité de pollution maximale des PR (j'ai lu 20 a 30L de "pollué" par mois pour un poisson rouge, me plante peut etre).

en gros je pourrais "contenir" une eventuelle poussée des nitrites en changeant 30L/semaine + bacteries vivantes pour accelerer la colonisation du filtre 2215, et esperer que tout se passe bien

je lis, relis depuis tout a l'heure, le cycle de l'azote, les bactéries, c'est sur que si ca monte a 5 ou 10 de nitrites tout le monde va y passer, mais si j'ai deja du materiel rodé en soutien "secondaire" ca pourrait peut etre le faire ?


des gens ont deja tenté ce genre de coup tordu ?
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 22:18
Alors j'ai pas tout compris vu que tu parles beaucoup hé hé !
En gros tu veux mettre le filtre de ton 55 L sur ton grand bac et transférer tes poissons dedans ? Si c'est ça, tu peux tenter en surveillant bien les nitrites.
Si c'est pas ça, tu m'excuseras mais ce soir c'est mon anniversaire et j'en profite un peu trop !

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 22:38
j'ai pas dormi plus de 2h d'affilee depuis vendredi. soucis avec le grand de 2 ans.

oui c est ca. j'ai 2 filtres, un gros et un moyen. le moyen est cyclé dans le 55L le gros n'est pas cyclé dans le 240L.

a terme les 2 etaient censés travailler ensemble dans le 240L

j'ai juste peur d'etre "leger" en colonisation et de tuer les bacteries du filtre moyen sans avoir le temps de coloniser les 200L d'eau et le gros filtre.

j'edite avec des photos de l'installation dans qq minutes.

les photos du 240L ce soir

mes 2 PR planqués dans leur trou


Dernière édition par MrPanda le Lun 18 Juin 2012 - 22:48, édité 1 fois
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 22:47
Si tu veux être sur de la stabilité de ton bac au niveau du cycle de l'azote, fait le test de la nourriture. Tu y mets une bonne pincée et tu laisses sans nettoyer. Tu testes sous deux trois jours et tu vois si il y a une réaction si y a rien c'est que ton bac et cyclé et stable. Donc tu pourras transferer tes poissons. Sinon il faudra attendre un peu ou prendre le risque, à toi de voir.

Il faut savoir que mettre des poissons dans un aqua non cyclé et faires changements d'eau réguliers pour leur eviter de souffrir de trop t'obligera à avoir un cycle beaucoup plus long à s'installer.
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 22:54
4 petits escargots qui etaient morts quand je les ai mis dans l'aquarium avec les melanoides (bien vivants) samedi dernier. en 4 jours ils se sont décomposés. bon c est pas une bonne pincée de paillettes mais c est aussi un peu plus "dur" comme polluant, non ?

vais tester quelques paillettes et voir ce qui se passe.

je viens juste de realiser que quand j'ai transféré une partie des masses filtrantes du 2213 au 2215 jeudi dernier, il est possible que toutes les bacteries ne soient pas mortes malgré les 30 minutes d'intervention sur le 2215 avant mise en route.

mais ca fait leger, 1/2L de "BioMech" Eheim colonisé qui serait resté hors eau pendant 30 minutes... que des bacteries "en nombre" ait survécu, j'y crois pas.
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 23:09
J'ai testé de mettre le filtre de mon 54 L sur mon 180L et ça a marché, pas de nitrites mais après c'est risqué et tu as un plus gros volume.
J'avais qu'un seul PR dans 54 L et à la fin c'est vrai qu'il restait beaucoup dans son coin et depuis qu'il est dans le 180 L il revit complètement.

C'est vrai tes poissons ont vécu beaucoup de traumatismes mais je suis sûre que quand ils seront dans le 240 L, tu verras vraiment la différence et tu pourras profiter en paix de tes poissons !

Teste comme Melle.Sio a dit avec une bonne poignet de nourriture.

Au passage, ton 240 L est vraiment très beau !


_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Lun 18 Juin 2012 - 23:48
bon alors je viens de "percuter" sur quelques "details" (vive le manque de sommeil, faites des enfants qu'ils disaient, engagez vous qu'ils disaient)


samedi j'ai mis dans le 240L deux de mes red cherry (sans adaptation au goutte a goutte, je suis un monstre)

je leur ai laissé a manger, une demi pastille, elles ont grignoté leur ration, et laissé le reste

comme c est dans l'angle "mort" (aqua panoramique, ca cache les coins), j'ai vu tout a l'heure que j'avais pas nettoyé les restes.

c etait samedi, on est lundi soir. demain matin ca fera 72h.

de plus comme on peux le voir, les plantes font la tete (25W T8 usé pour seul éclairage), j'ai une demi douzaine de feuilles qui se sont décomposées et ont entierement "pourri"

alors

alors j'ai un peu remué tout ca (et nettoyé mes algues filamenteuses au passage), y'a pas mal de petites particules en suspension. j'ai orienté le tuyau de reflux pour changer le courant de surface, et demain midi je teste :

nitrites
nitrates
ammoniac

si les 3 sont négatifs, je me depeche de rincer mes 10L de manado supplémentaires, de fixer "en dur" les plantes, de positionner mes durites d'aspiration et de reflux, 1 ou 2h d'adaptation pour les poissons, et go, et on verra bien.

ils ont la peau dure, j'imagine qu'ils se remettront. y'a juste que depuis 3 jours qu'on ne peux plus du tout allumer la lumiere, j'ai comme une sale impression de drame qui se profile, alors on va presser le pas.

NB : bon le ventilateur en face de l'aquarium, apres 2h, temperature qui a perdu "0.2°"......

vais laisser tourner toute la nuit.

et puis merci a tous, ca aide le soutien moral.
Contenu sponsorisé

55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ? - Page 4 Empty Re: 55L surpeuplé (5 PR), arreter, donner, changer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum