Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aquarium et poissons 'Sauvages'

+20
bob l'apisto
tonio28190
PunkiZ
xav28110
willshah
jo_passion
eagleslide
Lolopeche
Bedens
Kinette
wyborowa33
wilfried27
Sco
Betta-Ct
Suzielle
zebulon
olivepoilue
poisson-chat
walioun
Ieyasu
24 participants
Aller en bas
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 26 Nov 2012 - 21:26
Merci pour les conseils, et les encouragements :##08: Ça motive :##27:

J'ai encore pas mal de matériel à acquérir avant de mettre mon bac en eau !

Comme dit plus haut, je vais faire acquérir une seconde pompe, rena xp3 (en plus de ma jbl CP500).

Cependant, j'ai lu que les bacs très plantés devaient avoir une filtration équivalente à 6 à 10 fois le volume du bac.
De plus, les habitants que je vais maintenir sont des gros pollueurs, la filtration devra donc être importante.

Avec les deux pompes précités, j'aurais à quelque chose prêt 2400L (théorique) de filtration, soit un peu plus de 5 fois le volume du bac.

Au cours de mes recherche d'occasion sur les filtre externe j'ai également trouvé deux modèles de "filtres externe jebo de 1200L/h", à des prix assez compétitifs, que pensez vous de ces filtres là? Recommandable ou nid à problème?

Avec ces deux la en renfort je monterais à 10X le volume du bac en filtration, ce qui me semble tout à fait bien au vue de ce que je compte maintenir, reste à voir si c'est réellement faisable et pertinent, à vous de me dire :/


Merci d'avance (j'en ai des questions...)

@Kinette : Pour le brassage, je compte faire le végétal au centre, sous forme d'îles, et des couloirs de graviers / galets sur les côtés, un des cotés sera équipé d'une pompe de brassage assez puissante de ce genre là :

pompe de brassage

l'autre couloir sera animé par un courant bien plus faiblard, histoire de laisser les habitants se reposer au besoin.

Des zones seront épargnées par le mouvement d'eau, caché derrière des roches.
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 3 Déc 2012 - 11:54
Bonjour à tous et toutes,

quelques nouvelles de mon projet, qui avance bien :

J'ai terminé le coffrage qui fera office de galerie pour mon bac, et j'ai commandé mon éclairage : 2 rampes de 2X80W, soit un bon 320W pour mon 450L brut.

J'ai mes racines, les 30Kg de sables n'attendent qu'à être mis dans le bac, et j'ai également 10L de substrat JBL, en espérant que ça sera assez vue le prix du sac Very Happy

Les roches sont commandées et devraient arriver avant la fin de la semaine, tout comme les test en gouttes sur la boutique du forum Wink

J'ai finalement opté pour une pompe sunsun 2000L/h et une pompe de brassage 3000L/h qui sont arrivées ce matin, et que je vais charger de pouzzo prochainement.

Je mettrais des photos dès que ça prendra forme, pour l'instant, ça n'est qu'un amas de matériel Very Happy

A bientôt.



Ieyasu
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 3 Déc 2012 - 12:01
Cool vivement que ca se lance alors :##05:
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 3 Déc 2012 - 19:50
Je viens de lire le sujet dans son intégralité et le trouve passionnant ! Tu as intérêt a le faire jusqu'au bout et a nous tenir informé jusqu'au bout aussi ! Et avec des photos ! Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 27173

projet très intéressant, je m'y connait pas du tout en pêche et comme tu me semble être quelqu'un d'agréable je me permet de te poser une question concernant la pêche "sans tuer", l'idée n'est pas de te critiquer mais de comprendre enfin votre point de vue a vous pécheurs :

-Cela ne te dérange pas d'enfoncer un hameçon (donc de torturer) un poisson, puis de le relâcher, blessé ?

Je répète que ce n'est pas une critique mais une curiosité.

Merci d'avance et j'ai hâte de voir la tête du bac fini ! Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 54745
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 3 Déc 2012 - 19:55
Chui percé de la tete au pied et j'ai deux enorme ecarteur au oreille et je ne m'en porte pas plus mal :##06: donc les poisson........
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 3 Déc 2012 - 22:20
Hello,
Je viens de tomber sur ce post que j'ai lu d'un seul coup, et qui m'intéresse beaucoup à plusieurs titres.
D'abord parce que j'ai envie de savoir ce que ça va donner.
Et aussi parce que j'ai tenté l'expérience moi-même il y a quelques années.
J'avais un 600 litres (200x50x60) et je n'étais pas du tout aquariophile à l'époque. Du coup, comme j'habitais à 500m de la Seine, j'avais été chercher des bidons d'eau dans la Seine, et j'avais rempli mes 600 litres (ne rigolez pas ça m'a pris une semaine). Pour la filtration, j'avais une décante interne avec une pompe (tout avait été laissé dans la maison par l'ancien proprio), du coup j'ai juste acheté un gros sac de perlon. A l'époque filtration mécanique, chimique j'en savais rien du tout... :##17:
Une fois l'aqua rempli avec de l'eau déjà cyclée (ben oui elle venait de la seine) j'ai été à la pêche et j'ai commencé par des gardons, des ablettes et des calicobas (perches soleil). C'est très joli en effet, mais ces saloperies ont arraché un par un tous les yeux des autres poissons. Lorsque tous mes poissons blancs y sont passés (en 2 ou 3 jours), j'étais tellement furieux que j'ai ramassé les perches à l'épuisette, et je les ai données au chat du voisin.
Je me suis remis à remplir le bac avec gardons, ablettes, même 2 ou 3 petites tanches (c'est magnifique dans un bac éclairé). Tout allait bien, jusqu'à l'hiver, où j'ai pêché par hasard 4 ou 5 sandrillons (15cm). Je les ai ramenés (oui je sais j'avais pas le droit), et plouf dans l'aqua. En 2 jours, 2 cadavres de sandres... :##09: Les autres ont commencé à grossir, et bizarrement il y a eu de moins en moins de petits gardons dans le bac. J'ai surpris une chasse une seule fois, ce n'est pas vraiment une chasse en fait : le sandre s'étaity mis immobile sur le fond, et dès qu'un blanc est passé à sa portée... PAN ! comme un coup de fusil, on n'a même pas le temps de le voir partir, et on le voit 50cm plus loin avec la queue du gardon qui dépasse... :##06:
Voilà, ça a tenu quelques semaines, et puis les 2 sandres restants ont atteint 20 cm environ, et je les ai relachés dans la seine.
Et puis quelques mois plus tard, j'ai vidé l'aqua, et ma femme et mes enfants m'ont convaincu de me mettre aux poissons tropicaux...et le virus est encore là ! :##17: :##17: :##17:

Tout ça pour dire que ça marche, mais c'est assez difficile et ça ne dure pas très longtemps, ce n'est pas un volume qui leur permet de grandir... Bon courage, j'espère que ça marchera pour toi !

Lolo
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 11:04
Bonjour tout le monde,

les pierres "ohko stone" sont arrivées ce matin, j'ai donc tout ce qu'il me faut pour pouvoir faire mon layout et commencer la mise en eau dès se soir!

Je vais essayer de faire des photos plus ou moins pas à pas afin d'avoir un historique de ce projet, et je publierais tout ça assez rapidement.


@Lolopeche : Très intéressant comme retour d'expérience, j'espère éviter certains écueils grâce aux conseils avisés des membres du forum qui m'ont persuadés sûrement à juste titre de ne pas maintenir de carnassier.
le seul simili carnassier que je compte avoir sera la grémille Smile

@Bedens : La pêche est une passion de "traque" qui permet de ne pas systématiquement faire de boucheries, contrairement à la chasse.
Je parle en mon nom mais je pense que tout les pécheurs ressentent ça, le plaisir de traquer un carnassier, de le débusquer et ensuite de le "combattre", le tout agrémenté de ballades en nature, c'est vraiment grisant.

Nous ne gagnons pas toujours, loin s'en faut, et en ce qui me concerne je suis adepte du no-kill depuis toujours, je ne conserve absolument aucune prise, je n'aime pas le poisson de toute façon :p

Alors, est-ce que nous les blessons? Il arrive que oui, c'est inévitable, parfois les voraces engament jusqu'à l'estomac, et la il n'y a qu'a couper la ligne et laisser faire la nature.
C'est assez inconfortable, mais la nature est bien faite, et les poissons s’accommodent assez facilement d'une blessure de ce genre, contrairement aux humains.

Il faut comprendre que l'appareil digestif des poissons est conçu pour être exposé à l'extérieur, il est bien plus solide.

Lorsque, par exemple, je plante un trident dans la bouche d'un brochet (qui a plus de 700 dents acérées je le rappelle) je le sort sans difficultés et sans blessure.
Le matériel souffre plus que les poissons à mon sens.


Pour exemple, le mois dernier, nous avons attrapés trois fois le même brochet dans la même semaine avec mon cousin, une fois à la cuillère, une fois au vif et une fois au mort manié, il faut donc en déduire que le fait de se faire capturer ne les traumatise pas tant que cela.

Après, je conçois que pour un pur aquariophile, la prise d'un poisson en le piquant avec un hameçon s'apparente assez facilement avec de la torture, mais j'aime à me dire que lorsque je pêche un cours d'eau je n'impacte pas son écosystème car je ne prélève rien, au pire je vais rendre un carnassier plus prudent après l'avoir attrapé puis relâché, l'impact écologique est minime.



Pour finir cette parenthèse, je tiens à préciser que je vais essayer d'attraper mes goujons / vairons avec la technique de la carafe Smile
Technique complètement indolore pour nos amis les poissons Smile



A très bientôt pour des photos!


Ieyasu



Edit :
la liste des plantes que je vais finalement mettre dans le bac

2 x Hygrophila polysperma
2 x Hedyotis salzmannii
1 x Vesicularia species
2 x Vesicularia dubyana
10 x Hemianthus callitrichoides
4 x Elodea crispus / egeria najas
2 x Eleocharis parvula
2 x Echinodorus tenellus
2 x Acorus pusilus
2 x Bacopa moniera
2 x Bacopa lanigera
2 x Lysimachia nummularia Aurea
1 x Cardamine lyrata
1 x Vallisneria gigantea
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 12:00
Ieyasu a écrit:

@Bedens : La pêche est une passion de "traque" qui permet de ne pas systématiquement faire de boucheries, contrairement à la chasse.

Pourquoi dis-tu de la chasse que c'est la boucherie ? L'as-tu déjà pratiqué ? Personnellement oui, en tant que simple accompagnateur (je n'ai jamais tué) et je peux te dire que la majorité des chasseurs sont des amoureux de la nature, la protège et la respecte. Les chasseurs s'appliquent à maintenir équilibré la quantité gibier/prédateurs. Il faut savoir qu'une grande partie du gibier à plumes de nos campagnes provient d'élevage et de lâchés réalisés et contrôlés par des clubs de chasse.

Après il est vrai que notre société moderne se révolte facilement lorsque l'on tue un animal...alors que nous achetons et mangeons de la viande provenant du super-marché...
Il faut savoir que nombre d'élevages industriels sont bien plus barbares que l'acte naturel de la chasse.

La chasse, tout comme la pêche, est, si elle est bien gérée, favorable à maintenir notre écosystème !

Ieyasu a écrit:Pour finir cette parenthèse, je tiens à préciser que je vais essayer d'attraper mes goujons / vairons avec la technique de la carafe Smile
Technique complètement indolore pour nos amis les poissons Smile

Mais pourtant illégale ! Fais attention :##27:

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 12:19
Je faisais une simple comparaison pêche / chasse.



je sais très pertinemment que la chasse est nécessaire dans une certaine mesure pour réguler les populations (je pense aux sangliers).
Mon beau-frère et beau-père sont chasseurs, ils adorent la nature et leurs chiens, mais j'ai vraiment du mal avec les fusils, question de goût, la canne à pêche me sied mieux :p

Parenthèse à part, la carafe est tolérée en dessous d'un litre, et dans mon optique de prélèvement très parcimonieuse de quelques individus pour mon biotope, (une dizaine tout au plus) je prend le risque de ne pas respecter les règles Wink

Si la carafe est interdite, c'est pour éviter aux pécheurs de prélever un banc en 15 minutes, certains pêcheurs sont de vrais viandars Smile



Je ne populerais pas mon bac avant un bon moment de toute façon, j'ai encore le temps d'y penser :p
En attendant, se soir je met mon layout en place !
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 12:23
Ieyasu a écrit:
Je ne populerais pas mon bac avant un bon moment de toute façon, j'ai encore le temps d'y penser :p
En attendant, se soir je met mon layout en place !

Ça existe ce terme ? :##15: C'est-à-dire que tu veux le rendre populaire ? :##26:
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 12:30
Vivement les photo bounce
j'ai hate de voir si ce que j'ai lu sur tes commentaire sui mon imagination :##05:
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 12:39
http://fr.wiktionary.org/wiki/populer

Déformation professionnelle !
Dans le développement nous faisons pas mal d'anglicismes :/

Photos d'ici demain si tout va bien, sans les plantes par contre.

Du coup une question, je vais faire le hardscape de soir, vous me conseillez de mettre l'eau et les pompes de suite ou d'attendre les plantes?

Ieyasu
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 12:44
Non tu peux mettre en eau avant les plantes. Les bactéries et autres organismes vont commencer à se développer.

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
jo_passion
jo_passion
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Bezons
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 01/04/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 13:37
C'est un beau projet. Et le coté représentation de nos rivières me plaît vraiment. Je suis !!
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 14:48
J'ai une autre question sûrement bête.

J'ai un tapis de gym en mousse a la maison, mais une partie est bien entamée par mes chats qui ont trouvé que c'était très sympathique pour faire les griffes.

Pensez vous que je puisse couper une "tranche" et la retirer, puis faire un tapis avec les morceaux restants? Ou est-ce vraiment nécessaire que le tapis soit d'un seul tenant?


Ieyasu
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 15:02
Ieyasu a écrit:J'ai une autre question sûrement bête.

J'ai un tapis de gym en mousse a la maison, mais une partie est bien entamée par mes chats qui ont trouvé que c'était très sympathique pour faire les griffes.

Pensez vous que je puisse couper une "tranche" et la retirer, puis faire un tapis avec les morceaux restants? Ou est-ce vraiment nécessaire que le tapis soit d'un seul tenant?


Ieyasu

Désolé mais j'ai dû louper un truc ?!

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 15:12
Je parle du tapis en mousse pour mettre entre l'aquarium et le meuble Wink
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 15:18
Ok...

Je ne peux pas trop te dire, mon rio180 étant conçu pour être posé direct sur son meuble (cornières plastiques), je n'ai jamais utilisé de protection intercalaire.

C'est un tapis fin qui ce roule ? Je suppose que tu peux faire plusieurs morceaux du moment que l'épaisseur est la même. Sinon plaque de polystyrène extrudé :##27:

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 15:24
Oui c'est un tapis en mousse qui se roule.
Je vais essayer de supprimer les parties abîmées ça devrait suffire.

Vivement les habitants, quand je vois ce genre de vairon (mâle en robe nuptiale), je trouve qu'ils n'ont rien à envier aux poissons d'eaux chaudes !

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Th_994087303_060223113555_122_89lo
(L'image est tiré du web, elle n'est pas de moi je précise Wink)
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 15:42
Pour les poissons pêché a l'hameçon je pense pas qu'il sente beaucoup la piqure provoqué, leur bouche étant en partie du cartilage, imaginez un black bass furieux ce jetant sur un poisson, et le gobant violemment, (le black raffolant de poisson chat et de perche soleil), les pics et la dorsale ne semble pas lui faire quelque chose, maintenant plantez vous la dorsale d'un de ces poisson dans la main je pense que vous aurez bien plus mal que le black bass.

Pour le poisson blanc aucune idée de si ils éprouvent quelques chose de douleureux ou non.

Mes perches commune ce porte bien, je n'ai eu aucune mortalité, elles sont très active dès que je passe devant le bac, elle ce rameute toute devant la vitre de haut en bas, elles on vite comprit qui leur donnait la bouffe. J'ai pas trouvé d'autre éspéce à leur joindre hormis le seul black bass, les écrevisses juvéniles ayant était dévoré avant de pouvoir faire leur première mue...

J'attend ta mise en eau avec impatience :##06:



Dernière édition par wyborowa33 le Mar 4 Déc 2012 - 16:35, édité 1 fois
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 15:44
Je pense que dans ton cas tu pourrais penser à de la perche soleil.
Ces petites pestes se raviseront sans doute avant de harceler de la royale.
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 16:34
Pas trop envie de reprendre du carnassier à mon gout ^^ j'ai déjà que de sa.
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 4 Déc 2012 - 21:15
Bedens a écrit:
Bref nous ne parlons pas de chasse donc stop le HS mais tuer pour tuer je trouve ça dégelasse.

Les chasseurs mangent leurs "proies" ! En France tout du moins...bien entendu je ne cautionne pas la chasse qui a juste pour objectif d'ajouter des trophées sur son mur...

Va trouver du sanglier ou du faisan dans l'hypermarché du coin... :##27: Dommage car c'est plus facile d'acheter une viande qui a été tuée, dépecée et préparée pour que tu la mange sans rien connaître de son passé et de sa provenance... :##18:

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mer 5 Déc 2012 - 11:20
Bonjour à tous!

Le programme d'hier soir a été chargé croyez moi!

- Nettoyage de la cuve dans un premier temps.
- Ajout du tapis de sol entre cette dernière et le meuble.
- Grand nettoyage des ohko stone (quelle horreur!)
- Cuisson de ma grande racine
- Nettoyage et trie de la pouzzolane pour les filtrations.

Voici quelques photos, dans l'ordre :

La cuve avec le tapis de sol découpé à raz :

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 20121204181722

Une vue finale avec le "pauvre" éclairage que j'ai (j’attends la livraison de mes

Délimitation des volumes :

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 20121204210739

Pose du substrat :

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 20121204212942

Un petit bond en avant avec la pose du gravier et des okho :

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 20121204234859

Une vue globale avec le pauvre éclairage déjà en ma possession, en attendant de recevoir mes 320W :

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 20121204235545




Bon, j'ai pourrit la vitre en posant mon gravier, je laverais tout ça se soir.

On voit pas tellement les différentes zones, les plantes n'étant pas encore en place, mais le centre est traversé par un passage full gravier, terminé par un pont de pierre.

Finalement, pas de pont de branche, je n'ai pas trouvé de branche qui me convenait.

Les petits caillou du coin a droite sont surplombés par une pompe de brassage 3000L/h, orientée dans le sens du "chemin de gravier".

Les masses filtrantes sont en place, j'ai remplis à peut prêt 60% / 75% de la hauteur des paniers en pouzzo, vous pensez que c'est bien?

il me reste à positionner mes cannes de filtrations, et mon éclairage qui arrive par la poste cette semaine, puis j'attendrais ce WE pour faire la mise en eau.

Les plantes ne partent que lundi d'Allemagne, je préfère attendre les plantes pour mettre en eau.


Ieyasu
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mer 5 Déc 2012 - 11:27
C'est pas mal du tout !

Par contre, il est déjà délicat de mélanger pierres et bois mais...je visionne mal le "pont de pierres"... tu vois ça comment ? :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 3 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum