Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aquarium et poissons 'Sauvages'

+20
bob l'apisto
tonio28190
PunkiZ
xav28110
willshah
jo_passion
eagleslide
Lolopeche
Bedens
Kinette
wyborowa33
wilfried27
Sco
Betta-Ct
Suzielle
zebulon
olivepoilue
poisson-chat
walioun
Ieyasu
24 participants
Aller en bas
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mer 5 Déc 2012 - 11:39
Le bois est présent sur les premières photos, les pierres ont étés ajoutées ensuite.

Sur cette image magnifiquement éditée avec gimp, on voit en rouge le pont de pierre (caché par la branche, il est bien mieux visible depuis l'autre coté du salon), et couleur moutarde le sentier de gravier qui devra être exempt de plantes.

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Demouz

J'essayerais de mettre une photo depuis l'autre coté d'ici se soir.
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mer 5 Déc 2012 - 13:04
Snif pour le pont :##09:
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mer 5 Déc 2012 - 13:12
J'ai trouvé aucune branche de la même couleur que les miennes.
Et le prix m'a calmé Very Happy

Ca ne sera pas le paradis aquatic avec pont végétal, sauf si quelqu'un prêt de Nîmes a ce genre de branche :##05:
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mer 5 Déc 2012 - 13:39
Génial ! Vivement la plantation et la fin du cyclage !
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Jeu 6 Déc 2012 - 0:11
Bon alors,
j'ai installé mes deux rampes aqualight (2X80W par rampe).

J'ai testé mon eau de conduite au passage :

Gh : 12
Kh : 12
Ph : 7,5 / 8


Je testerais l'eau ou je compte prélever mes futurs habitants pour être sur de ne pas faire de boulette, mais je pense que les eaux françaises sont à tendance dure et légèrement basique.


Affaire à suivre Wink





EDIT : Je souhaiterais nourrir régulièrement mes futurs habitants avec du vivant.
Les vers de vases et asticots / pimkies seront facile à trouver en magasin de pêche, mais je voudrais leur donner également de la nourriture de leur biotope.

Je songe à ensemencer mon bac avec des souches avant d'introduire mes habitants, pensez vous que cela soit pertinent?
Les gammares et Daphnies sont ils sensibles au pic de nitrites d'après vous?
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 10 Déc 2012 - 10:45
Bonjour à tous,
petite intervention pour dire que le bac est en eau depuis hier.

Pour ceux qui suivent le sujet, j'avais récupéré des plantes et un anodonte lors de ma dernière partie de pêche.

Ils étaient en quarantaine en attendant la mise en eau, heureusement que cette quarantaine à durée quelques semaines Smile
Cela m'a évité d'introduire une belle larve de libellule bien vivace, ainsi que divers vers noirs assez peu entraînants.

J'ai introduit quelques escargots de types différents dans le bac, directement issue de la quarantaine, ainsi que les plantes (qui bullent déjà pour certaines...)

L'anodonte elle aussi est mise dans le bac.
Visiblement elle se plaît, je l'ai simplement déposé au fond du bac hier, aujourd'hui elle est enfoncé verticalement au trois quart et a moitié ouverte.

J'ai une petite inquiétude à ce propos, l'anodonte ne risque telle pas de me faire remonter mon substrat en s’enfonçant de la sorte dans le sable ? :/
(Je mettrais des photos de l'anodonte se soir pour vous montrer ça)


Ieyasu



EDIT :

La pompe JBL cp500 acheté d'occasion avec le bac et le meuble fuit...
Visiblement la jonction entre le couvercle et la cuve du filtre n'est pas étanche... je suis super deg, je vais commander un second SUNSUN 2000L/H, le premier à l'air de très bien fonctionner pour l'instant.


Dernière édition par Ieyasu le Lun 10 Déc 2012 - 11:07, édité 1 fois
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 10 Déc 2012 - 10:50
Ca avance ca avance :##05:
j'attend ce soir pour les photo
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 10 Déc 2012 - 12:31
Trop hate de voir les photos ! Par contre tu as mis la moule dans le bac avant qu'il soit cyclé ? Si oui je crois que les moules supporte très mal la pollution genre nitrite nitrate qui sont présente durant les première semaine ...
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 10 Déc 2012 - 12:53
La moule a tenu plus de deux semaines dans un petit bac tuperware de 5 litres, avec trois plantes, dans lequel j'ai changé deux ou trois fois 1/3 d'eau.

Je ne peux plus conserver ce "microbac" de quarantaine, que je gardais à l’abri de mes chats dans ma cuve vide.
Désormais, le bac est complet, la moule devra donc survivre au pic ou passer ad patres (En ayant conservé une des années dans un bac a vif passablement mal entretenu je ne me fais pas de soucis pour elle).


Ma réelle inquiétude, c'est que la bête s'enfonce vraiment profondément dans le sol, j'ai un peu peu qu'elle me retourne tout le sable / substrat en 15 jours >_<.

Je vais essayer de la repositionner devant la pompe de brassage, dans la zone qui ne sera pas plantée, en espérant qu'elle ne bouge pas trop :p

wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 10 Déc 2012 - 15:35
L'anodonte ce nourrit pas de plancton? Tu va avoir du mal à la nourrir
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 10 Déc 2012 - 16:06
La quarantaine contenait énormément de micro-organismes, l'anodonte a du se "gaver".

Pendant le cyclage, l'anodonte sera à la diète, mais une fois mes habitants implantés, elle trouvera largement de quoi se nourrir.


Quand j'étais plus jeune (très jeune) j'ai ramené un poisson chat (et une anodonte) au fond de mon sac à dos (sans eau).
Une fois arrivé à la maison, le dit poisson chat continuait de bouger, je l'ai mis au fond de la baignoire avec la moule sans trop y croire.

Trois ans plus tard, les deux comparses vivaient encore, dans mon bac à vif (dans lequel le poisson chat faisait régulièrement un vrai massacre parmi mes appâts vivants :'(
Ce n'est pas une fierté, loin de là, j'étais très jeune et assez naïf quand à la qualité de vie de mes poissons, mais c'est simplement pour dire que l'anodonte se suffira de l'écosystème créé par les habitants du bac.


Je pourrais mettre des artémias dans le bac pour nourrir l'anodonte en attendant les poissons, j'ai 1g de cyste dans le frigo.

L'anodonte trouvera peut être ces crustacés trop gros, qu'en dites vous? :/

EDIT :
Je pensais ensemencer mon bac avec ceci : http://www.aqualiment.eu/souche-zooplancton-eau-douce-103.html l'anodonte n'en sera que mieux, qu'en dites vous?
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mar 11 Déc 2012 - 10:19
Un petit avant goût du bac, un seul habitant pour l'instant sans compter les physes et autres petits escargots :

L'anodonte qui va me déterrer mon substrat :/

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121211085146

De plus prêt

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121211085132

Pas de révélation ou de news transcendante, mais j'attends les plantes d'aquarium-planten d'un jour à l'autre.

Une fois planté, là ça sera plus intéressant Very Happy
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Ven 14 Déc 2012 - 23:02
Hop! Bonjour tout le monde!

Les plantes sont arrivés aujourd'hui d'aquarium-planten.
Assez grande quantité, et bon état général pour l'ensemble.

Voici le bac juste après l'installation des plantes :

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121214221323
Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121214222515
Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121214222520
Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121214222524
Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121214222529
Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121214222547
Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121214222600
Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121214222605
Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 20121214222608


Le bac reste allumé 10h par jour avec à peu prêt 400W (pour 450L brut).
La pompe que j'ai acheté avec l'aquarium fuit... Je vais commandé une seconde SunSun2000L, ça en fera deux, ça devrait aller avec la pompe de brassage je pense.

(je referais un passage sur le post pour donner la liste des plantes mises en place Very Happy)

Qu'en dites vous?
xav28110
xav28110
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 42
Localisation : luce
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 26/09/2011
http://xav28110.wordpress.com/

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Sam 15 Déc 2012 - 10:45
Super beau je vais prendre les meme pierres que toi pour le prochain bac, tu les a trouver ou car en animalerie c'est bof.

L'egeria densa tu la laisse accroché sur le carreau comme ca?

_________________
Non les "crevards ne sont pas les bébés des crevettes ^^

https://www.forumaquario.org/t92994-projet-aquarium-encastrer
http://xav28110.wordpress.com/
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Sam 15 Déc 2012 - 18:23
Non l'egeria c'est de la najas, et je l'ai mise la en attendant de la donner, j'en ai trop commandé :p

Une partie est déja partit pour une grand mère qui a un combattant, l'autre va surement aller dans un bac avec un black bass.

Les pierres je les ais prises sur un site de VPC, aquascape de mémoire, mais la boutique en vend aussi je crois!
xav28110
xav28110
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 42
Localisation : luce
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 26/09/2011
http://xav28110.wordpress.com/

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Sam 15 Déc 2012 - 18:42
Sa fait un beau rendu j'adore.J'ai hate de voir avec les poissons car toi tu fais pas dans le commun sa change

_________________
Non les "crevards ne sont pas les bébés des crevettes ^^

https://www.forumaquario.org/t92994-projet-aquarium-encastrer
http://xav28110.wordpress.com/
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 7 Jan 2013 - 13:38
Bonjour tout le monde.

J'apporte des nouvelles de mon bac, qui est toujours bien tranquillement en cyclage.

J'ai eut quelques déboires sur l’acclimations de certaines plantes, mes égérias périclitaient au début mais se sont bien remise après réduction de l'éclairage à 7 heures seulement.

les algues ont fait leur apparition (normal donc) et j'ai augmenté la durée d'éclairage après acclimatation des plantes à 10 heures.

Seulement les algues pinceaux vertes sont toujours très très présentes, après les avoir retirées je me suis rendu compte que deux de mes balasts sur trois étaient éteints...... je tournais avec 180W au lieu de 400 depuis deux semaines, pas étonnant que les algues aient le dessus.

Le pic de nitrite est passé, mais je n'ai toujours pas d'habitant, j'attends de recevoir ma seconde pompe 2000 litres wiltek pour commencer à introduire du vivant.

Une des plantes que j'ai ramassé dans un étang se révèle avoir une croissance vraiment FOUDROYANTE.

J'ai retiré 2 bons mètres de plantes (en un seul mois!) sans engrais ni CO2, nos plantes locales sont des championnes de la croissance!


Si quelqu'un habite dans le coin et veut une plante à croissance rapide (qui est somme toute très décorative) je suis tout à fait prompt à la distribuer (potentiellement livrée avec des œufs de physes Very Happy)

Je vais passer commande d'engrais sur la boutique du forum, ainsi que pour l'appareillage pour un réacteur CO2 maison si la boutique vend ce qu'il faut dans la semaine au passage.

To be continued
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mer 9 Jan 2013 - 21:50
Un petit double post pour mettre une photo des plantes que je peux distribuer facilement (et qui pousse à une cadence infernale).

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Img20130109213639

J'ai l'impression que certaines e mes gazonnantes sont carencées, les vieilles feuilles sont quasiment toutes devenus marrons et "meurent".
Ma gigantea à également le bord de ses feuilles comme "translucide", et on a l'impression de voir des sorte de "craquelures" dessus.

Je délire peut être mais bon j'ai l'impression que mes plantes sont carencées, c'est peut être la raison de la prolifération abusive des algues filamenteuses dans mon bac. (qui est jeune ceci dit).

Vous me conseillerez quoi comme engrais liquide facile (débutant) qui boosterait sérieusement ma verdure? (Je vais mettre un réacteur artisanal très bientôt en plus)
(Sachant que je compte me procurer des crevettes, et il me semble avoir lu qu'elles étaient sensibles aux engrais contenant des métaux...)

J'attend vos précieux conseils.


Ieyasu
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Mer 9 Jan 2013 - 22:32
Salut,

Tu comptes y mettre les habitants quand? Il est toujours en cyclage?

Bonne soirée :##06:

_________________
Afrique de l'Ouest  salut
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 14 Jan 2013 - 12:02
Bonjour à vous, je viens apporter des nouvelles de mon bac.

Je traverse une phase pénible d'algues filamenteuses, je dois nettoyer l'aquarium minimum 2 fois par semaines, et le retrait de ces saletés déracines certaines de mes plantes les plus fragiles.

J'ai introduit hier mon premier groupe d'habitants.

Une quinzaine d'ablettes entre 3 et 5 centimètres, ainsi que 3 ou 4 petite vandoises, que je pense relâcher sous peu.

les ayant prélevés dans le gardons qui doit avoisiner les 5° j'ai eut très peur de tous les voir mourir une fois dans l'eau de mon bac, mais je n'ai pour l'instant aucune perte, ils ont l'air en forme.

Je voulais faire un bac languedocien pur mais il s'avère que la température en journée avec l'éclairage avoisine les 25° en surface (sans trop chauffer la maison, et sans chauffage interne :/)

Du coup la survie de certaines espèces me semble sérieusement compromise sans groupe froid (hors de mes moyens).
Je pense notamment aux goujons et vairons qui ne seront pas à l'aise, je comptais introduire des crevettes d'eau douce de nos eaux, mais la températures leur sera également fatale.

J'ai donc opté pour une souche de red cherry très peu pigmentée achetée chez un éleveur du coin, introduite ce samedi elles se portent à merveille.

Certaines espèces sont tolérantes, les gambusies sauront apprécier l'eau à 24°(dès que j'en aurais trouvé), du reste je pense devoir composer avec des poissons plus classiques et moins "languedociens".

Du coup, étant donné mes paramètres

PH : 7.5
GH : 13
T° Max 25°

Mes ablettes occupent pas mal le haut du bac, sans surprise.
Niveau mollusque je dispose déjà d'un anodonte en pleine forme, et une bonne trentaine de crecre.

Je voudrais une espèce de fond afin qu'elle s'épanouisse dans le 450L.
J'ai songé basiquement à des ancistrus ou des corydoras nain en grand groupe, mais j'aurais besoin de conseils, ou de suggestion pour cette ré-orientation de mon bac et surtout de sa population.


Ah, et au passage si vous avez une recette miracle contre les algues filamenteuse je la veux Very Happy


Ieyasu
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 14 Jan 2013 - 16:23
25 degrès sans chauffage??? comment tu fais??

Dommage que tu sois pas à bordeaux, j'ai des perches de taille inférieur à 10cm.
avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 14 Jan 2013 - 16:50
Mes trois rampes sont a quelques centimètres de l'eau, et chauffent pas mal.
de plus j'ai fais un coffrage sur le dessus de mon bac, et il n'est pas ventilé pour l'instant.

De fait, même quand chez moi il fait 20°, la température dans le premier tier du bac est de 24°/25°.


Des conseils pour les espèces de fonds?

Je pense in-fine me limiter aux ablettes / vandoise / gambusie (si j'en trouve :/) comme espèce locales, les autres subiront la température difficilement et je ne veux pas leur infliger ça.

Je pensais prendre quelque chose comme un couple d'ancistrus, et éventuellement un banc de cory (voir deux espèces de cory pour varier).

Pour la perche, pas de prédateur dans mon bac.
Je met déja mes crevettes en danger avec les vandoises :##07:
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 14 Jan 2013 - 17:15
Photos des poissons?

_________________
Afrique de l'Ouest  salut
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 14 Jan 2013 - 17:23
Sa fait un peu soupe de poisson si tu met des poissons tropicaux je trouve, enfin chacun ses gouts.
olivepoilue
olivepoilue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi : chimie
Date d'inscription : 11/11/2012

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Lun 14 Jan 2013 - 23:30
cool ça avance bien !
Pour ton espèce de fond, je te conseille toujours les goujons (10-12 pour commencer) qui supportent assez bien une température de l'ordre de 20°C. C'est vrai que ce serait dommage de mettre des espèces tropicales dans ton bac.
Pour la température, tu peux agir je pense.
2 solutions que j'ai testées : le pain de glace dans le filtre (à mettre en aval de la filtration biologique surtout !)mais c'est contraignant à la longue ou bien le ventilateur à la surface de l'eau, ça ça te permet d'évacuer la chaleur des tubes avant qu'elle ne chauffe l'eau. Rien qu'avec une barre de 4 ventilos à placer sur le petit côté de ton bac, ton eau aura une température inférieure à celle de ta pièce.
Il faudra peut être que tu modifies ton caisson mais ça me semble inévitable pour ton projet que de régler ce problème de température.
Elles font quelle taille tes crevettes ? ca m'étonne qu'elles ne se soient pas fait becqueter déjà !
Tu peut mettre des écrevisses, un bon compromis c'est la procambarus marmor, suffisament costaud pour pas se faire attaquer mais ne s'attaque pas trop aux plantes. Elle a la rareté de se reproduire par parthénogénèse donc un seul sujet suffit pour commencer.
A bientôt pour suivre l'évolution de tout cela !

_________________
Qui va être le premier à répondre à mon post ???
Helppppp, please !

https://www.forumaquario.org/t92366-450l-communautaire-besoin-de-conseils-avis
Contenu sponsorisé

Aquarium et poissons 'Sauvages' - Page 4 Empty Re: Aquarium et poissons 'Sauvages'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum