Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101default Re: Micro récif 54 l, c'est partit ! le Dim 16 Oct 2016 - 17:25

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,

les vers que tu as du voir sont très probablement des Eurythoe.

Sur tes photos c'est bien une eponge mais je ne pourrais pas te donner son nom. Il est possible qu'un bh ait récupéré une coquille sur laquelle a poussé une éponge.

102default Re: Micro récif 54 l, c'est partit ! le Mar 18 Oct 2016 - 12:46

Johnny C-07

Membre : Occasionnel
Salut,

Je pense qu'il est dans une coquille de stomatella, elles sont plate c'est pour ça que j'ai eu un doute.

Par contre je pense que c'est un crabe qui a goûter au pied de polythoa ... Le deuxième pied à complètement disparu en une nuit ... Je vais aller à la chasse.
J'ai vu un crabe poilus qui rodait autours. Pourtant le bout de ses pinces était plat. Je vais essayez d'en capturer le plus possible avant introductions des coraux.

Sinon pour les paramètre, je dois déjà commencer avec du buffer pour essayer de remonter ou je laisse comme ça ?

103default Re: Micro récif 54 l, c'est partit ! le Mar 18 Oct 2016 - 17:16

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,

pour l'instant ne touche à rien, tu remontras tes paramètres par des changements d'eau avec sel enrichi au moment d'ajouter des détritivores.
Le buffer faut l'utiliser en dernier recours sinon il créée des déséquilibres au niveau de la composition de l'eau et ça devient ingérable.

104default Re: Micro récif 54 l, c'est partit ! le Mar 18 Oct 2016 - 20:42

Johnny C-07

Salut,

J'ai déjà fait des changements au sel enrichis (red sea coral pro). C'est pour ça que je me posais la question.
Je compte aller rechercher des astréa et un trochus milieu de semaine.

Je ferais un changement d'eau du WE alors, ça fera 2 semaines depuis le derniers.

105default Re: Micro récif 54 l, c'est partit ! le Mar 18 Oct 2016 - 20:45

Enguet

Modérateur
Modérateur
Il faudra continuer au red sea coral pro alors.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5