Aller en bas
avatar
Invité
Invité

que mettre avec néon bleu dans 120 litres Empty que mettre avec néon bleu dans 120 litres

Lun 4 Mar 2024 - 18:51
Bonjour j'ai mis mes premier poisson dans mon aquarium de 120 litres avec 1m10 de facade un banc de 12 néon bleu je me demander si je pouvais mettre une autre éspece de poisson ou alors rajouté des neon bleu mais je ne sait pas combien

merci d'avance pour vos réponses
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Ris Orangis
Emploi : Chef de produit
Date d'inscription : 13/01/2022

que mettre avec néon bleu dans 120 litres Empty Re: que mettre avec néon bleu dans 120 litres

Lun 4 Mar 2024 - 21:11
Hello,

Pour te conseiller au mieux, il serait bien que tu nous donne un peu plus de détails concernant les paramètres d'eau, type de substrat/déco/filtration, que tu nous dises depuis quand il est en eau, et que tu partages une photo du bac.
Autrement, est-ce que tu as des préférences au niveau du type de poisson (banc, couple/trio, par ex), de la zone géographique (rester sur de l'amazonien, ou pas).

Déjà, quelques principes de base par rapport à ta population actuelle :
- Ne pas mettre deux espèces du même niveau de vie
- Une seule espèce/un seul groupe de poissons vivant en couple ou trio (ex couple ou harème d'Apistogramma ou de Ramirezi)
- En général, pas plus de deux espèces de poisson dans ce volume (une au millieu/surface et une au fond)
- Dans tous les cas, tu peux rajouter des crevettes si tu le souhaite, selon compatibilité avec les poissons + agencement du bac bien-entendu

Voilà, déjà quelques "recommandations". On pourra être plus précis lorsque tu apporté les précisions que j'ai indiqué plus haut.

_________________
Mes installations actuelles :
Nano 30 Litres
Aquael 54 Litres
Fluval Flex Cory pygmaeus

Mes bacs arrêtés :
20 Litres Walstad
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

que mettre avec néon bleu dans 120 litres Empty Re: que mettre avec néon bleu dans 120 litres

Mar 5 Mar 2024 - 13:00
Hello
Plusieurs considérations :
1. les poissons ont besoin de longueur de nage. Donc il ne faudrait pas que la cohabitation fasse que chaque groupe reste dans son coin.
2. les petits poissons sociables cohabitent bien.
3. les bancs c'est plus 15, 25 voir plus d'individus que 12. On parle de 10-12 parce qu'en dessous ils sont misérables. Mais en pratique on voit bien que les poissons se sentent mieux quand ils sont bien plus nombreux.
4. les poissons territoriaux empiètent sur le territoire "libre" des autres.
5. 120l pour 110cm de longueur c'est un long couloir de nage.

Je vois ton bac comme très bien adapté pour une, peut être deux espèce de pleine eau et nageuse. A voir pour les conditions spécifiques des poissons de fond.
Les poissons territoriaux ... ça remettrait en cause l'ensemble.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
que mettre avec néon bleu dans 120 litres Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

que mettre avec néon bleu dans 120 litres Empty Re: que mettre avec néon bleu dans 120 litres

Mar 5 Mar 2024 - 13:34
Oui j'ai aussi un gros doute la longueur du bac... 120 L en général tu as 80 cm, pas 1m10.
Contenu sponsorisé

que mettre avec néon bleu dans 120 litres Empty Re: que mettre avec néon bleu dans 120 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum