Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

+45
bats63
symba
mine
ExperimentalCycle
hijay
eagleslide
le-poussin
walioun
Utopie
toto12
rafree
Laizer
sellassiay
Ozyris
clic67
GauthieRC
bourico79
Julien31
scalaire68
blepharocyte
-cloclo-
BBBenj
zebulon
willshah
omega_wrc
cacou13
Poisson Téléscope
sebelaphes
gobius
aquelou
Aqu@Bob
chospa
O'Rel
LUN1K
chouco
uraz844
ange dechu
laurentD
Suzielle
vanadium
pitidjango
lio11330
choup'
osaka320
AurélienWBB
49 participants
Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mar 22 Mai 2012 - 0:46
Comme quoi le sujet de ton topic intéresse plein plein de monde :##06:
Du coup, on discute en attendant de tes news:
alors justement Aurélien... ton bac, il vit comment sous leds?

Nous sommes, suspendus à tes lèvres, le suspens est intenable :##09: , les yeux rivés à l'écran du PC :##10:
On a hâte de voir la suite du test :##06:
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mar 22 Mai 2012 - 1:32
AurélienWBB a écrit:Bonjour, cela va devenir ingerable si chacun aborde le sujet suivant son profil perso...

ici je ne souhaite pas débattre de la technique ni en tirer un rapport d'équivalence lumen/watt/truc...

je souhaite faire vivre un bac sous LED...

Tout simplement parceque je ne connais rien de la theorie de mes rampes... :##06:

Salut,

Je voulais pas détériorer le suivie et la bonne lecture de ton topic, je voulais juste apporter quelque précisions sur le sujet (qui est très intéressant encore une fois).
Je m'y penche depuis quelques mois déjà maintenant en essayant de tout prendre en compte. C'est pourquoi je me suis permis d'entrée dans des détails qui peuvent peut-être en laisser quelques-uns indifférents.

C'est arrivé une fois ça n'arrivera pas deux fois ! :##17:

Pour finir, moi aussi j'attends un rapport photographique de ton bac !

-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mar 22 Mai 2012 - 13:09
AurélienWBB a écrit:Bonjour, cela va devenir ingerable si chacun aborde le sujet suivant son profil perso...

ici je ne souhaite pas débattre de la technique ni en tirer un rapport d'équivalence lumen/watt/truc...

Bien sur mais dans ce cas, pourquoi ne pas diviser le sujet en trois, je ne trouve pas les autres discutions inintéressantes.
Tout le monde est content car on peux continuer a discuter, de ton côté ton post reste dans son axe, le forum est enrichi car en mettant un titre évocateur on retrouve les infos, et ça prend 2 minutes via le panneau de modération.
Je veux dire que c'est pas du flood, si tu veux garder un sujet dénué de toute digression alors il faut le verrouiller, parce qu’a part te donner des messages d'encouragements ou de demander des précisions que tu as omis de mentionner, je ne vois pas vraiment comment tu vois la participation a ce sujet.
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mar 22 Mai 2012 - 17:42
Hello Aurélien, pour en revenir au LED, pourquoi en eau douce on n'utilisent pas des LED DIY ? (led très haute puissance pouvait aller pour les plus faibles jusqu'à 3 watt/led pour se qui ne savent pas.) Celle ci est beaucoup .. très utiliser en aquarium marin pour les rampes a led et certaine led de se type on le même rendu couleurs que nos tubes néons utiliser (6500 °kelvin)
Elle a pour seul contrainte la chaleur intense quel émet et le prix, environs 3$ au États Unis.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mar 22 Mai 2012 - 19:56
-cloclo- a écrit:

Alors je ne vais pas te contenter ni aller dans ton sens, puisque 4-5 pages sur les LED, melées a de la fertil, a des photos, n'apportera rien de lisible... puisque les membres font comme toi "lecture en diagonale"... le jour ou nous trouverons un post interessant et complet sur les LED alors nous ferons un post-it avec.

Pour revenir a ce sujet, on pourrait parler des plantes sous eclairage led, assimilation des nutriments... croissance des algues... rendu global... taux d'evaporation...

mais non rien d'interessant....en effet :##06:

Je répète... je ne connais pas les caractéristiques exacts des LED, alors on ne ferait que débattre sur des hypothèses...

Et pour te rassurer, je ne fais pas de sujet superficiel ou je souhaite simplement lire des "wahou trop beau ... bien planté ... la classe !!!!"

@Scalaire : tu as vu le prix des rampes toutes faite.... bah je vais pas me faire chier a souder 1500 loupiotes.... pour gagner au final tres peu. :##27:


:##27: :##27:
quand meme dingue de se faire juger sur le choix de l'orientation que l'on souhaite pour son post ...



_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Julien31
Julien31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse (31)
Emploi : Technicien logistique
Date d'inscription : 13/05/2012

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mar 22 Mai 2012 - 21:37
Bonsoir,

Personnellement, je pensais passer à un éclairage LED mais je me poser pas mal de questions.

Je vous remercie de faire ce test qui nous permettra d'avoir déjà un avis concernant l'efficacité de ce type d'éclairage pour les plantes et le fonctionnement de l'aquarium.

Les personnes qui ne sont pas satisfaites peuvent également faire le test elle même chez elle, en investissant dans le matériel necessaire :##06:

A part ça, en attendant vos premières impressions Very Happy
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mar 22 Mai 2012 - 21:57
AurélienWBB a écrit:
Pour revenir a ce sujet, on pourrait parler des plantes sous eclairage led, assimilation des nutriments... croissance des algues... rendu global... taux d'evaporation...

mais non rien d'interessant....en effet :##06:

Je répète... je ne connais pas les caractéristiques exacts des LED, alors on ne ferait que débattre sur des hypothèses...

Et pour te rassurer, je ne fais pas de sujet superficiel ou je souhaite simplement lire des "wahou trop beau ... bien planté ... la classe !!!!"

@Scalaire : tu as vu le prix des rampes toutes faite.... bah je vais pas me faire chier a souder 1500 loupiotes.... pour gagner au final tres peu. :##27:


:##27: :##27:
quand meme dingue de se faire juger sur le choix de l'orientation que l'on souhaite pour son post ...

Biensur que si c'est intéressant aussi d'avoir une expérience in vivo des LED ! On à pas dis le contraire !
Pour le fait que tu ne connais pas les caractéristiques des LED, je trouve ça dommage personnellement car dans le cas ou ton expérience échoue (trop d'algue, mauvaise pousse des plantes..) on pourrais vite dire des LED qu'elles ne sont pas adaptées à l'eau douce. Or elles ont des caractéristiques propre aussi comme les tube néon.

Sinon pour l'histoire de lisibilité, tu peux aussi rassembler tout tes postes avec photos, explication et démonstration dans ton premier poste ! Je pense que c'est la meilleur chose à faire et au moins le plus important est rassemblé en une page et un seul post. :##08:

Pour le prix des rampes toutes faites je suis d'accord avec toi, c'est ultra chère, mais en général le prix va en conséquence de la technologie (Caract des LED, meilleur alimentation, durée de vie plus grande des led, espace et angle de diffusion lumineuse étudié, dimming des led pour intensité lumineuse modulable en fonction du temps, alimentation des couleurs séparé pour éclairage nocturne..). Bref elles sont géniales mais hors de prix.
Pour ce qui est de ce faire ça rampe soit même, oui tu peux les souder, prendre des LED a petit rendement et moins chère: tu te retrouve avec 1000 LED (sans compter les résistances à souder pour celles ci) comme tu dis a souder est c'est chiant ! Mais pour un bac de plus de 50L on peut passer au LED de puissance comme je l'ai dis est la on parle pas de 1000 soudures, on parle de 10 voir 30 soudure maximum, et sans résistance en plus... Donc pour les haute puissances c'est largement faisable.




scalaire68 a écrit:Hello Aurélien, pour en revenir au LED, pourquoi en eau douce on n'utilisent pas des LED DIY ? (led très haute puissance pouvait aller pour les plus faibles jusqu'à 3 watt/led pour se qui ne savent pas.) Celle ci est beaucoup .. très utiliser en aquarium marin pour les rampes a led et certaine led de se type on le même rendu couleurs que nos tubes néons utiliser (6500 °kelvin)
Elle a pour seul contrainte la chaleur intense quel émet et le prix, environs 3$ au États Unis.

J'aimerais te corriger sur deux points:
- On peut avoir des LED hautes puissances de 1w
- Elles dégagent une chaleur intense uniquement si on les alimentes à plus de 100%. Si on les alimentes correctement (100%) elles ne CHAUFFERONT PAS DU TOUT!
PS: mais comme en général on les booste pour une question d'économie quantitative, elle chauffe..
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 14:00
[quote="AurélienWBB]
@Scalaire : tu as vu le prix des rampes toutes faite.... bah je vais pas me faire chier a souder 1500 loupiotes.... pour gagner au final tres peu. :##27:


:##27: :##27:
quand meme dingue de se faire juger sur le choix de l'orientation que l'on souhaite pour son post ... [/quote]

Les leds en question n'ont rien a voir niveau puissance d'éclairage avec les petites leds "standard" comme les rampes styles lumvie. Sur un aquarium de 20 litres par exemple, 4-5 leds de se type suffisent pour avoir un éclairage a en porter des :##08: :##06:


@blep, d'accord je ne savais pas que sa ne chauffait pas si on ne les alimentes pas a 100% Smile
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 14:39
scalaire68 a écrit:
@blep, d'accord je ne savais pas que sa ne chauffait pas si on ne les alimentes pas a 100% Smile

Non non tu n'as pas compris :##17: Elle ne chauffe pas quand elle sont alimenté normalement c'est a dire a 100% !! En fait, on peut les alimenter jusque 300 voir 400%... En gros 3 a 4 fois leur intensité maximal.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 17:34
AurélienWBB a écrit:
:##27: :##27:
quand meme dingue de se faire juger sur le choix de l'orientation que l'on souhaite pour son post ...

Tu n'es pas jugé... mais si tu veux que ton post continue dans le sens que tu le souhaites, et bien, fais le vivre ton post!

Nous sommes tous pendus à tes lèvres en attendant que tu y postes les photos de ton test qui intéresse vraiment beaucoup de monde!
(Et il y a plein de questions intéressantes qui émanent de l'utilisation des leds, d'où les diverses interventions qui seraient effectivement à classer sous d'autres titres de post mais super intéressantes aussi)

:##19: :##19: :##19: Alors justement, Aurélien, pour en revenir à ton test qui nous intéresse vraiment: il en est où ton bac sous led?????? :##19: :##19: :##19:
Et justement, fertilisation et tout et tout, tu en es où?

(Dès que tombe la paie, j'investis dans une rampe pour la mise en route de mon bac, j'ai envie de savoir que je ne me trompe pas en choisissant ce type d'éclairage)
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 18:46
Une photo du 15 mais qui date de la semaine dernière, donc du 8 mais. 2 bonnes semaines plus tard ou en est le bac en photo?

Petite suggestion personnelle, mais je pense qu'il pourrait être intéressant pour les gens qui, comme moi, n'ont guère plus de connaissance que "W/L" en matière d'éclairage; de mettre régulièrement des photos, uniquement pour que nous puissions voir des résultat concret et non prendre "en pleine tête" des pages de théorie scientifiques et mathématiques.
Car ce topic est intéressant, mais sans images régulières (uniquement pour voir si ça a pousser ou non) je trouve cela dommage ... après ce n'est que mon avis et respecte totalement vos débats sur leds ou pas ^^
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 19:45
Ok je fais tests et photo, je reviens

Par contre au sujet des débats... bah si qqu'un est intéressé il ne s'y retrouvera pas... mais continuez comme vous voulez. :##06:




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 19:53
Yeeees!!! :##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 20:29
Bon alors :

No3 : 10ppm consommés en 4 jours (la faute au sol ? ou les algues ?)
Po4 : 0,5ppm consommé en 4 jours (meme commentaire)
KH : 0
GH : 2
Ph : 6

fertil plus ou moins a la semaine en macro, avec la gamme easylife, les micro tout les 2 jours avec du ADA step 2.

les algues ralentissent ou régressent je ne sais pas dire...

mais je vais surement lancer une mode : l'alguascaping :##06:
Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Alguas10

et le bac en entier
Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Global10



toujours pas d'appareil photo décent

:##20:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
BBBenj
BBBenj
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : À la droite du Seigneur
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
Date d'inscription : 09/04/2012
http://www.webastro.net

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 22:59
à supprimer, merci


Dernière édition par BBBenj le Mer 23 Mai 2012 - 23:04, édité 1 fois
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 23:01
Salut Aurélien
Avec un sol Ada au démarrage, pas besoin de NO3 et PO4 même si non mesurable. Tu devrais essayer (avec mon avis à 1à centimes) sans apport de ce côté là.
Le K ok, les changements d'eau aussi mais rien d'autre pendant presque 1 mois ou vraiment un ti peu de step 2 mais vraiment toutipeu :##06:

_________________
Mon blog : Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Hiperg15
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 23:23
tu veux rire ton avis est souvent excellent.

c'est un peu pour ca que les NO3 et PO4 ne sont pas souvent mesurés, il ne represente rien... le step 2 j'y vais molo en effet... le K je tourne a 20ppm la semaine...

Mais j'attends, je change de l'eau (20L/semaine), nan mais pas de soucis je ne me presse pas... :##06:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 965
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 23 Mai 2012 - 23:39
Salut moi je trouve que les algues ont regressée. J'ai l' impression de voir les plantes buller, déjà, ça veut dire que la photosynthèse se fait bien. PS: je t'ai mis les photos avant/après sur mon topic. :##03:

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Jeu 24 Mai 2012 - 0:21
AurélienWBB a écrit:
c'est un peu pour ca que les NO3 et PO4 ne sont pas souvent mesurés, il ne represente rien... le step 2 j'y vais molo en effet... le K je tourne a 20ppm la semaine...
Mais j'attends, je change de l'eau (20L/semaine), nan mais pas de soucis je ne me presse pas... :##06:

Ok attendons :##06: Au final logiquement les plantes gagnent ^^
Le new amazonia est peut être moins chargé que le 1. Faut peut être fertiliser plus tôt du coup ?
Tu connais mon avis sur le step2, donc pour moi c'est pas lui le coupable :##17:

Je ne me souviens plus, tu éclaires combien d'heures/J ?

edit : Une question en plus : comment trouves tu le rendu de l'éclairage Led ?
Tu vois des différences avec les tubes et tes HQI ?

_________________
Mon blog : Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Hiperg15
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Jeu 24 Mai 2012 - 7:50
Je pense que pour le rendu, tout est relatif
, puisqu'il s'agit d'un rendu pour 1 type de led (ou une marque)

Ce que je note c'est une lumiere plus directive , CàD que le dessous de la rampe est bien lumineux, les bords... je ne trouve pas...ca tres lumineux... pour le rendu visuel, ca va, c'est moins contrasté qu'avec du HQI... cette nuance est ptetre du au duvet des algues :##06:

pour l'eclairage , j'ai une rampe pendant 10hr et un autre pendant 8hr






_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Jeu 24 Mai 2012 - 13:10
Ok merci Wink

_________________
Mon blog : Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Hiperg15
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Ven 25 Mai 2012 - 23:39
Haaaaaaaaaaa.... Les photos! :##06:

Ce sont des algues sur les pierres?
Ca bulle grave en tous cas...
Ca fait quoi si tu nettoies les pierres?
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 965
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mar 29 Mai 2012 - 21:17
Salut,

Alors , ou en sont les algues? et le bac?

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 30 Mai 2012 - 6:35
Les algues toujours la... mais elles deviennent fragile, j'ai fait un gros changement d'eau et siphonnage.... j'attends de voir fin de semaine... pour voir comme ca evolue.


Ca faisait 15 jours que je tournais avec 1 seul rampe pour eclairer... les algues revenaient e la meme maniere... donc merci Vanadium, mais la quantité de lumiere n'est pas en cause. :##06: La j'ai remis les 2 a 100%


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Mer 30 Mai 2012 - 7:07
bonjour aurélien,

toi qui teste tout les sols justement, tu as déja du tester le sol ada amazonia avec un autre éclairage, ce sol te provoque toujours autant d'algues au démarage (je crois que comme tu as dit il le préciserait même sur le paquet) et du même type avec un autre éclairage?
Contenu sponsorisé

Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés" - Page 4 Empty Re: Vrai test sur "Eclairage LED lumivie pour bacs plantés"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum